CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le menu qui consomme

Shisui26
Shisui26
Niveau 28
26 novembre 2014 à 14:54:08

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis , un peu étrange ma foi :play:

Le menu me semble consommer plus que le jeu lui même , je dis me semble parce que mon ordi ventile bien plus dans le menu (surtout quand j'ose regarder les persos) qu'in game.

J'ai vérifié via le gestionnaire de tache et ça donne ça:

menu : http://prntscr.com/5abe2f

in game : http://prntscr.com/5abfdd (sur une game d'entrainement jungle , que mon ordi n'as pas super apprécié non plus , toujours niveau ventilation j'entends [sur une game normale il ventile pas autant, j'ai pas check au nveau du proc] c'est parfaitement jouable sinon)

Alors du coup il consommerai un poil de poil moins mais ça reste super étrange, non ?

A coté j'ai remarqué que le chargement des games est super rapide,à croire que la map est déjà chargé quand je suis dans le menu.

Ps: Je suis désolé si c'est un topic récurent , j'ai cherché "menu" et "lag" et j'ai rien vu du genre.

Darkcide
Darkcide
Niveau 10
26 novembre 2014 à 15:35:02

Si ton PC ventile plus ou moins ce n'est pas en fonction de la RAM mais de l'utilisation plus ou moins intenses de ta carte graphique(GPU+Ram de la carte) et un peu du proco du pc.

L'augmentation de la ventilation est normal, car tu sollicite tes composants hardware. Une utilisation plus ou moins intense dégage forcement une chaleur plus ou moins importent suivant la charge de "travail" des composants, c'est alors que les ventilateurs entre en jeu pour refroidir les composants et ainsi continuer l'utilisation des composants sans provoquer une surchauffe.

Pour ce qui est de la différence de Ram entre menu/ingame c'est de l'ordre du risible. Aussi peu n'affecte en rien ta machine sauf si tu n'as déjà que très peu de mémoire libre sur ton PC.

Si tu charge la map plus ou moins vite c'est surtout en rapport avec ton disque dur(sa vitesse de gestion des données) pour charger la map et un peu ta vitesses de "connexion au server".

Sinon je n'ai pas bien compris ton problème! Tu voudrais que ton ventilateur tourne peu donc soit silencieux comme au repos?

Shisui26
Shisui26
Niveau 28
26 novembre 2014 à 16:49:50

En fait , la seule chose que je demande réellement c'est pourquoi le menu consomme autant que le jeu lui même.

Que le pc souffle quand on lui demande de bosser je comprends très bien , là ou je suis perdu c'est sur le fait qu'il bosse à ce point là (donc souffle) sur un menu où il n'y a pas grand chose à faire à priori.

Par comparaison , le client de Lol prend plus de moitié moins dans le gestionnaire des tâches http://prntscr.com/5acj21 .

J'en suis venu à parler du ventilateur seulement parce que c'est le fait qu'il souffle qui m'as montré qu'il y avait activité, j'aurais pas du m'attarder là dessus à vrai dire.

En résumé: Est-il normal que le client du jeu consomme autant que le jeu lui même ? Ou est-ce un problème qui vient de chez moi ?

Darkcide
Darkcide
Niveau 10
26 novembre 2014 à 16:55:53

Je ne suis pas sur mais LOL n'offre pas la possibilité d'afficher les modelés 3D des personnages.

Il y a aussi l'optimisation! LOL a déjà 3-4 ans depuis sa release alors que pour Smite, ça ne fait même pas un 1an.

Shisui26
Shisui26
Niveau 28
26 novembre 2014 à 17:35:00

Non non , Lol ne propose pas ça , tout se fait via l'incrustation de vidéo Youtube.

Mais du coup j'ai ce que je voulais savoir , c'est tout à fait normal apparemment, tant mieux et tant pis à la fois. ^^

Merci de ton aide en tout cas :)

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment