Sylvanus est très bon, et est aussi lent qu'un Ymir hein 
Il dispose de plusieurs enracinement qui sont plutôt pas mal, personnellement j'arrive à faire pas mal de kills avec, et il push comme un dieu
Son ulti est très très puissant, et est mal expliqué lorsqu'on lit (on croirait faire 100 de dégâts, pourtant ce n'est pas le cas, un poison est appliqué 3 ou 4 fois, ce qui fait 100 - 4 ou 5 fois)
Personnellement voilà comment je le joue :
Je monte le 2 en premier, le 1 par la suite, et le 3.
Le 1 permet beaucoup de choses, par exemple lorsque la Compagnie Créole est derrière vous à vouloir vous tuer, vous avez juste à balancer votre 1 au bon endroit, et vous touchez les 3 boulets qui vous course, résultat 2 secondes d'enracinement, ça fait plaisir
Je sauve très très souvent mes alliés, et, ça j'aime
L'avantage c'est qu'il n'y a pas de réel combo, les sorts peuvent être fait dans n'importe quel ordre, ça sera toujours aussi bien, ce que je fais la plupart du temps :
Grab (3) + 1 (enracinement) + 2 (dots + heal), généralement à ce stade là, il est mal (surtout si on réussi à faire ça sous la tower), puis si il commence à fuir, un petit ulti, et généralement il est fini
Pour moi il n'est pas OP, son heal est peut être un peu sévère c'est vrai, mais convenable, tout se joue sur l'ADC qui vous accompagne, tout seul vous n'arriverez à rien, à part push, ça il fait ça très bien (possibilité de rester H24 sous la tower ennemie en healant les sbires = très très bon push)
Puis pour finir, j'avoue bien aimer ses attaques auto
Voilà voilà, bises