CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sylvanus - Faisons le point !

Mercure1133
Mercure1133
Niveau 9
02 octobre 2014 à 13:13:21

Oyé communauté de jv.com !

Premièrement, commençons par une screen du tableau des scores de Sylvanus : http://img4.hostingpics.net/pics/5940584801.jpg

Comme vous pouvez le voir, lorsque je le joue supp je ne brille pas dans les scores... Je rajouterai aussi que je n'ai pas l'impression d'avoir un impact certain dans les teamfights lategame. Sylvanus est lourd, TRÈS lourd ! A tel point que j'ai l'impression de trainer une carcasse de bois sur la map. Si je veux partir supp middle-lane en abandonnant mon adc, j'ai tout intérêt à réfléchir à trois fois avant de me lancer en croisade (sérieux qu'est-ce qu'il est lent).

Oui mais oui mais... Je gagne.

Voilà le paradoxe de ce Dieu : je ne suis pas exceptionnel en teamfight mais je participe grandement à la victoire de mon équipe. D'où ma première question :

- Avez-vous la même impression ?

Son heal est assez monstrueux, surtout full CD. Je remets mon équipe sur pied en 35 secondes. En duo-lane, je fais bourgeonner une fleur au sol et notre endurance est facilement doublée. Parfois je rentre à la base avec 2500po en poche à dépenser tellement je m'essouffle lentement sur le front !

Là où le bas blesse, c'est qu'il est facilement counter et ne peut pas être incroyable une fois que le combat est engagé. Je le sens, j'ai nettement moins de prestance qu'une Athena, qu'un Ares ou qu'un Bacchus (j'ai monté les 3 en X). Je passe mon temps à soutenir ma team en la sauvant grâce à mes roots, DOT et grap. Je veux dire par là que je n'ai pas la "pôle position" en teamfight, mes mates prennent toujours les devant (normal vu comment je suis lent).

Ce style de combat est bizarre je trouve, en tout cas il marche puisqu'on gagne.

De là à dire qu'il est over-cheaté non. Son early est puissant ? Oui. C'est d'ailleurs en early qu'on fait la diff'. Mais en late, c'est du 50/50.

Bref je serai curieux de savoir ce que vous en pensez !

kowne
kowne
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:20:58

Sylvanus est très bon, et est aussi lent qu'un Ymir hein :ok:
Il dispose de plusieurs enracinement qui sont plutôt pas mal, personnellement j'arrive à faire pas mal de kills avec, et il push comme un dieu :hap:

Son ulti est très très puissant, et est mal expliqué lorsqu'on lit (on croirait faire 100 de dégâts, pourtant ce n'est pas le cas, un poison est appliqué 3 ou 4 fois, ce qui fait 100 - 4 ou 5 fois) :oui:

Personnellement voilà comment je le joue :
Je monte le 2 en premier, le 1 par la suite, et le 3.
Le 1 permet beaucoup de choses, par exemple lorsque la Compagnie Créole est derrière vous à vouloir vous tuer, vous avez juste à balancer votre 1 au bon endroit, et vous touchez les 3 boulets qui vous course, résultat 2 secondes d'enracinement, ça fait plaisir :oui:

Je sauve très très souvent mes alliés, et, ça j'aime :ok:

L'avantage c'est qu'il n'y a pas de réel combo, les sorts peuvent être fait dans n'importe quel ordre, ça sera toujours aussi bien, ce que je fais la plupart du temps :
Grab (3) + 1 (enracinement) + 2 (dots + heal), généralement à ce stade là, il est mal (surtout si on réussi à faire ça sous la tower), puis si il commence à fuir, un petit ulti, et généralement il est fini :oui:

Pour moi il n'est pas OP, son heal est peut être un peu sévère c'est vrai, mais convenable, tout se joue sur l'ADC qui vous accompagne, tout seul vous n'arriverez à rien, à part push, ça il fait ça très bien (possibilité de rester H24 sous la tower ennemie en healant les sbires = très très bon push)

Puis pour finir, j'avoue bien aimer ses attaques auto :-)

Voilà voilà, bises :ok:

Daeizo
Daeizo
Niveau 51
02 octobre 2014 à 13:27:10

J'en pense que ça change, ça change de tout les Dieux actuels.
J'ai vraiment cette impression de "différence" quand je le joue, ça m'a presque attiré vers le rôle de supp' (Que je ne pourrais jamais assumer.)

Sinon le perso' en lui même y'en a qui crie déjà au Dieu OP dans les lobbys, c'est marrant.
Sylvanus en lui même n'est pas dangereux, c'est juste une machine de CC, à coup de grab, root, buff, debuff, heal.

Les dégâts sont pas fous et scale très mal.
J'ai vraiment le sentiment que c'est un gardien pur et dur, contrairement à Ymir ou Athena.

Le counter c'est faisable, le counter totalement c'est vraiment hardcore, faut investir une somme colossale et perdre de nombreux slots si tu veux mettre à mal son kit et c'est un gros plus pour ce Dieu.

Excellent Dieu en somme.

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
02 octobre 2014 à 13:30:51

On parle donc d'un gardien lent, orienté CC en chaîne, sans combo spécifique et qui ne cherche pas spécialement à faire des dégats.

Tout cela me rappelle furieusement Khumbakarna, est-il donc meilleur que ce dernier dans le rôle de "je sauve mes potes et je CC la team adverse jusqu'à ce qu'ils fassent une crise de nerf" ?

Mercure1133
Mercure1133
Niveau 9
02 octobre 2014 à 14:04:26

C'est vrai que Kumbha a beaucoup de contrôles. Mais il n'est pas comparable je pense. Son dash lui permet d'être très mobile, il est tout le temps au front et balance ses sleeps/roots à tout va. Sylvanus n'est presque jamais en face des autres, il est trop lent.

Alors il se balade en plein teamfight pour healer tout ce qui bouge, entre deux heal il balance ses cc. Une autre philosophie de jeu en somme !

Chrisnouz
Chrisnouz
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:12:28

Même impression que vous, ça change des autres gardiens il est vraiment fun a jouer, d'habitude je ne joue jamais gardien mais lui il m'attire tellement que je commence a aimer ce rôle, je prie pour qu'il ne soit pas nerf... :ange:

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
02 octobre 2014 à 14:31:08

Je le trouve étrangement équilibré, surtout que sur le papier il parait quand même sacrément pété. Il a un impact certain sur la partie mais j'ai pas l'impression de faire tout le taf tout seul quand je le joue. Tu deales moins qu'un Bacchus par exemple même avec plus d'item de puissances.
Son heal, peut être, mériterait un rééquilibrage par le bas.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
02 octobre 2014 à 14:32:28

Ce qui l'équilibre c'est justement sa faible mobilité. Il a beaucoup de contrôle, mais il n'a aucun dash.

Juste son heal est vraiment trop fort pour un heal de zone.

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:39:18

Moi c'est surtout son passif qui me fait tiquer

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
02 octobre 2014 à 14:58:12

Je n'ai pas encore pu le tester (je suis au boulot et je poste sur le forum, oui je suis un salaud), mais il me semble que son gros point faible selon vos dires est sa lenteur et faible mobilité.

Or ce point est facilement contre-balancé si on le build full tank. Cumulé à son heal qui semble être très efficace il n'a absolument pas besoin de dash ou d'escape comme un khumba ou une athena.

En duo lane il faut donc le jouer 100% défensif et attendre que les 2 vis-à-vis décollent de sous leur tour pour être utile dans ce cas ? Aucun moyen de le jouer plus engage ?

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:59:51

Tu peux tenter de hook

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
02 octobre 2014 à 15:29:58

Il a un hook sympa mais qui est assez lent. Celui d'arachne avec un peu moins de portée et un léger temps de cast.

Mercure1133
Mercure1133
Niveau 9
02 octobre 2014 à 15:49:12

Autre chose aussi !

Sylvanus peut se passer d'un item de démarrage. C'est con mais il attaque à distance... Donc pas de Watcher's gift pour ma part, je lui préfère directement les bottes II. J'ai fait le test, je progresse tout aussi vite avec quasiment aucune différence de gain de gold.

guirssane
guirssane
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:15:24

Très différent des support habituels, on se sent moins investi dans le front et pourtant on fait le taf sans s'en rendre vraiment compte.
J'aime bien quand même le bonus du watcher au début, ça aide à tenir en lane avec sa sustain.

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
02 octobre 2014 à 16:16:29

Il semble donc bon en conquête.

Mais qu'en est-il en fun mode type Arène et Assaut ? ^^

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:23:08

Ben sans surprise il est juste increvable
En assaut son sustain fait le café

20Syl
20Syl
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:04:59

Imagine un gardien avec le heal de Aphro en zone comme Hel

À ton avis ? :/

Il fait la game

En arène si tu tombes pas sur des débiles tu apportes énormément avec ton heal et ton ult

Vaas
Vaas
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:17:02

C'est pas qu'il est lent, il est gros, mais en vrai il avance aussi vite que les autres, nan ? :noel:

20Syl
20Syl
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:21:22

J ai pas les chiffres en tête mais il doit avoir la même mobilité qu'Ymir c est à dire la moins du jeu

Mais imo on peut compenser avec une lame ailée reduc de cd et moove speed
Ou encore le bâton de soin :(

Blublibla
Blublibla
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:29:01

Sympa, mais bon les perso a base de heal toussa j'aime pas trop, ça fait trop perso "je farm tranquil, je tente un grab si ça passe pas jreste vers ma plante et jme heal" :(

Fin bon ça invite pas a jouer agressif et aux risques :hap:

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment