CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freya OP ?

Daft_Nemesis
Daft_Nemesis
Niveau 10
18 septembre 2014 à 15:42:43

Bonjour,

Je ne joue pas personnellement Freya, mais ça fait un petit moment (on va dire quelques semaines) que régulierement je vois, que ce soit en conquête ou en joute des mecs en fin de partie se plaindre que "FREYA OP !!" "GO NERF FREYA"
J'éprouve pas spécialement de rage contre elle, moins que contre d'autres Dieux en tout cas, alors c'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre la réaction, le seul truc trop OP je trouve c'est son pouvoir de dive dès l'early avec son ulti, qui cogne très fort en lui assurant presque le kill et en étant safe. Je trouve qu'il faudrait peut-être rétrécir la zone.

Vous en pensez quoi vous ? :(

Eldawyn
Eldawyn
Niveau 10
18 septembre 2014 à 15:44:50

Mobilité, CC, dégâts de zone, dps ressemblant à du burst, sustain.
Un peu pété à première vue mais elle doit s'exposer pour faire mal.
Ouais nan c'est quand même op.

Riklo
Riklo
Niveau 10
18 septembre 2014 à 15:56:56

Elle est forte, pas forcément op, avec une aegis son ult part à la poubelle :hap:
Mais oui sinon elle met des claques sympathiques :hap:

dontrajx
dontrajx
Niveau 20
18 septembre 2014 à 15:59:06

son ulti c'est son escape , tu bailt son ult , elle est morte

Daeizo
Daeizo
Niveau 51
18 septembre 2014 à 18:07:42

Freya est OP c'est une évidence.

Son ulti' c'est tout sauf de quoi il faut se méfier.

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
18 septembre 2014 à 18:13:48

Je need un nerf de Freya :pf:

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
18 septembre 2014 à 18:14:06

Mobilité, mobilité, vite fait quand même :pf: . J'aurais même dit que c'est son gros point faible.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
18 septembre 2014 à 19:26:54

Son early est assez bof quand même.

Après en late, ça roule sur tout ce qui bouge
Pew Pew Pew!

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
18 septembre 2014 à 19:29:04

Elle est très squishy , donc tu l'as stun / focus et c'est fini :hap:

Agni est pas mal contre elle je trouve , car c'est un très bon Dieu pour Poke :hap:

Riklo
Riklo
Niveau 10
19 septembre 2014 à 03:10:10

Pour le poke, Chang'e est très bien aussi, en plus elle est juste parfaite pour bait :hap: C'est un counter contre la plupart des mages limite

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
19 septembre 2014 à 08:30:24

Ouais enfin, le "tu la stun et tu l'exploses"; ça marche contre un gars qui sait pas jouer. Le vrai joueur Freya, pour ce que j'ai affronté, active beads/aegis, il te 3 s'il faut temporiser et après BAM BOUM dans ta gueule l'ulti :fete:

Still need Freya nerf :pf:

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
19 septembre 2014 à 09:26:07

Je ne suis pas du genre à hurler au nerf à tout va, mais je considère également que Freya devrait avoir un réajustement.

C'est un peu le Dieu pew-pew lazer-gun de SMITE, elle n'est pas no-brain à jouer (ce qui fait que je ne méprise pas les joueurs de Freya comme je méprise les joueurs de Kukulkan, ex Ao) mais elle est beaucoup trop efficace à son rôle par rapport à d'autres Dieux.

Même phénomène que Mercury à mon goût.

Ce qui fait qu'on la retrouve aussi bien au rôle d "ADC" qu'en mage, et ses dégats de splash couplés à sa mobilité en font vraiment un Dieu extrêmement puissant. Spécialement pour son Ulti qui sert au choix d'escape ou de safe cleaner au milieu d'un TF.

Le problème c'est que Freya n'étant pas totalement OP, Hi-Rez ne sera pas capable de la réajuster sans la rendre totalement useless ...

Vaniahygienique
Vaniahygienique
Niveau 9
19 septembre 2014 à 09:39:17

:rire2:

Prenez apollo est freya disparait en 3 coup :snif:

elle les forte mais pas op ..

Daft_Nemesis
Daft_Nemesis
Niveau 10
19 septembre 2014 à 10:22:50

Moi comme j'ai dit c'est surtout la taille de la zone de son ulti qui me gêne sachant qu'elle est immune CC dégâts ça fait un peu beaucoup. Elle peut finir 2 mecs mid life sans prendre aucun risque même en dive (Oui OK aegis mais ça n'empêche pas que le fait que ce soit possible est assez dérangeant.)

Arachne à la même chose mais pas autant de dégâts, Ares à pas l'immunité aux dégâts, Hebo il a l'immunité aux dégâts et aux CC mais se retrouve la pomme dans la mêlée après, Rama sa zone est plus petite de base et elle devient minuscule pour moins de dégâts je trouve, Après Thor et Thanatos ça vaut peut être l'ulti de Freya car le burst qui suit est assez sévère par l'effet de surprise mais bon c'est des assassins.

Après étant donné qu'elle puise ses dégâts par son itemisation je vois effectivement pas trop comment ils pourraient la nerf sans la ruiner... ils vont peut-être la rework avec des plus gros seins et un kit nobrain c'est la soution à tout :noel:

n0nam3
n0nam3
Niveau 10
19 septembre 2014 à 11:38:00

l'ancienne arachne était sympa pour counter une freya :hap:

MrSuicideSheep
MrSuicideSheep
Niveau 10
19 septembre 2014 à 12:17:37

Pareil que Daft Nemesis, l'ulti de Freya est vraiment super fort et super no brain :(
tu t'envoles, tu bombardes tout de maniere super safe, tu regen a mort avec un peu de lifesteal et ça fait vraiment super mal :(

Level2
Level2
Niveau 8
19 septembre 2014 à 12:56:22

Freya n'est pas Op .. si tu sais pas très bien la jouer tu fera pas grand chose avec elle.

20Syl
20Syl
Niveau 10
19 septembre 2014 à 13:01:52

Le temps de cast pour activer l ult avec Freya est assez important
Du coup je le trouve pas spécialement ok il permet de tempo et faire pas mal de dégât mais c est pas des dégâts aussi puissant que les autre mages de manière général

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
19 septembre 2014 à 13:33:53

level2=> comme tous les dieux (sauf Kukulkan)? ^^

20syl=> temps de cast pour son ulti assez important? tu parles pas de Freya là rassure-moi. non parce que c'est quasi instant son envol "to the sky!!!"

Scorp013=> je trouve qu'il a bien résumé le problème "trop efficace pour ce qu'elle est". et surtout, pas assez de contreparties pour cette efficacité (non sérieusement, arrêtez avec vos "tu la tues en 3 coups", c'est faux et la vraie Freya, vous avez pas le temps de la tuer en 3 coups). l'exemple de Daft_Nemesis avec Rama est très bon d'autres parts ^^

20Syl
20Syl
Niveau 10
19 septembre 2014 à 16:36:33

Wtf instant ?
Tu as déjà joué freya ?
Vs la plupart des assassins au cac tu auras pas le temps de l use
Mass instant ouai

Pour sa seule escape elle est vraiment loin d être instant

D ailleurs suffit de voir le nombre de joueur qui joue freya pour la premiere foi qui se plaigne de s être envolé et d être quand même mort car en vrai l ult à un temps de cast plus important que ce qu'on voit sur notre écran..

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment