Je dis pas que le perso est fort via ses dégâts, mais son skill set qui fait tout.
Quelques rectifications :
-Le dash, certes moins fort qu'un jump, mais en situation de gank duo lane, ou dans un teamfight, ce skill est juste LE meilleur moyen de se balader dans la mélée comme on veut tout en infligeant des dégâts et en appliquant un snare
-Le heal en AOE est excellent, avec encore une fois un réduction de CD ( c'est ça la grosse réduction de CD dont je parlais. J'ai adoré ta réponse là dessus.)
-Ses contrôles. Ok y'a la purification et blabla, mais qui s'est jamais pris une momification, et un Guan yu qui te fonce dessus tout de suite après avec son ultime pour rajouter quelques secondes de stun ( s'il sait bien jouer ). Dans ce cas là, tu purge l'un, tu te prends l'autre, mais l'ultime d'anubis passera quand même.
En situation de 1v1 oui, on purge, en situation de Teamfight avec un stun en cône, j'suis désolé, mais y'a pas assez de moyen pour se débarrasser de Guan yu.
-Son passif, et pourtant si. Tu couples les items habituels à Guan yu : Warlock Sash, Gem of isolation etc avec son heal avec un cd variable, et son passif prend tout son sens. C'est triste à dire, mais son passif apporte tout le tanking qu'il lui faut. ( Sans oublier le dash qui lui permet de se tirer d'un mauvais moment )
-Ratios : Ils sont certes pas énormes, mais avec de la réduc CD et un peu de MM, le perso deal très bien. A la limite les dégâts on s'en fiche, mais juste pour dire qu'un perso déjà très complet, a en plus de très bons dommages naturellement. ( ET TOUT CA EN AOE HEIN )
-L'AA ( Auto attack ), il a une bonne allonge, qui compte en phase d'early.
-Son farm, certes il y a mieux que lui, mais il farm plutôt bien, et c'est un avantage de plus au perso qui est déjà plus que complet.
Bref c'est pas un perso qui brille sur un aspect, mais sur sa polyvalence trop prononcée, et le fait qu'il ne lui manque rien. Si le but était de faire un perso polyvalent, c'est réussi, mais il faudra nerf les cd de base du dash et du heal pour que le passif de réduction prenne tout son sens, nerf la zone d'effet du heal, le snare du dash et peut être même l'ultime. Je pense à une réduction du CD.
Je pense pas qu'une baisse des dégâts soit envisageable. Néanmoins, c'est triste à dire, mais Hel et Guan yu sont à l'heure actuelle, les deux persos du moment.