CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Construire son build

Krakbis
Krakbis
Niveau 6
07 août 2014 à 09:46:50

Bonjour à tous!

Je viens chercher un peu d'aide!

En effet, j'ai un peu joué à Smite et je me retrouve avec un problème un peu gênant.

Tout d'abord les données du problèmes!

Smite est mon premier MOBA, je n'avais jamais approchés le genre auparavant. J'ai commencé car des potes insistaient pour que je try, et miracle, j'ai accroché. Le truc est que je n'ai pratiquement joué qu'avec eux, un est lvl 30, l'autre lvl 26. J'ai directement été jeté dans le bain et j'ai du apprendre sur le tas (pour vous dire, on m'a fait découvrir la boutique à objet au milieu d'un siège). Je suis tombé sur des monstres en face, j'ai passé plus de temps mort qu'autre chose, mais je me suis accroché et j'ai finalement atteint le lvl 14. Mais je n'ai pratiquement jamais joué avec des gens de mon lvl.

J'ai try Hel et ça a été le gros coup de coeur. Je ne joue plus que ce perso, les autres me paraissent tellement fade à côté! J'ai donc bien évidemment lu tous les guides que j'ai pu trouver, regarder des vidéos de joueur pros, été m'entraîner contre des bots.

Mais le problème est que je vois difficilement comment construire mon build. J'en connais évidemment, mais je suis incapable d'ajuster en fonction de de ce que j'ai en face.
Le seul truc que je connais, c'est de ne pas dépasser le 40/40 CDR

Auriez vous quelques conseils?

Riklo
Riklo
Niveau 10
07 août 2014 à 17:12:55

Tes potes peuvent aussi refaire un compte en attendant que tu sois lvl 30 pour t'accompagner.

Hel ya pas de besoin d'adaptation énorme, c'est un mage, tu fais ce que tu fais d'habitude. Par contre faut faire attention aux actifs (beads contre Ares, aegis contre poseidon... Même si la beads sur Hel ne sert juste à la réduction de cd vu qu'elle a un sort qui fait pareil). tu peux aussi prendre une divine ruin contre les dieux avec heal ou une weakening curse.

T'as pas du essayé beaucoup de dieux pour dire qu'ils sont fades à côté d'hel :hap:

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
07 août 2014 à 18:27:09

J'ai eu des expériences de ce genre, mais pas sur SMITE, sur LoL. Deux fois.

La première fois j'ai été placé niveau 1 avec des amis niveau 30, j'ai galéré les premières fois, une semaine après c'était bon. Si jamais on te rage dessus, appuie sur TAB et clique sur le haut-parleur pour mute la personne. Compte sur tes amis niveau 30 pour t'expliquer, sache cependant que niveau 30 ne veut pas dire bon joueur. Un niveau 30 connaît les bases, mais pas forcément les mécaniques intermédiaires ou complexes. Je te conseillerais donc de les écouter dans ce qui semble "logique" (le tank qui reste devant son équipe, comment jungle, etc...) mais de chercher par toi-même pour approfondir (Comment poke, quand push, quand faire un FG...).

La deuxième expérience que j'ai eu est similaire, sur LoL toujours. Un ami à moi qui était classé Platinium à l'époque me propose de faire des parties. Jouer contre des personnes de son niveau a été très difficile, mais j'ai appris beaucoup de choses. La deuxième chose que j'ai à te conseiller, c'est qu'après avoir cherché un minimum, cherche quelqu'un de beaucoup plus fort que toi (soit une personne bien classée, ce qui prouve ses compétences en jeu, soit une personne qui a une bonne connaissance du jeu).

Egalement j'imagine que tes guides proviennent de SmiteFire. Fais attention avec ce site, les guides sont créés par des joueurs qui ne sont pas forcément bons (Pour tout te dire, les seuls guides "intelligents" que j'ai vu sont ceux de Setolino...). Dès que tu vois un guide proposant Meditation, ferme tout. Il y'a trop de joueurs qui, après avoir atteint le niveau 30, pensent "omfg jsui tro un ouf lvl 30 itou jvé kré dé guid" alors qu'ils n'atteindront JAMAIS le haut-niveau, ni même le moyen-niveau.

Egalement, et c'est là un des conseils les plus difficiles à appliquer, ne rage jamais. La rage fait perdre les games. Un de tes coéquipiers est à 0/5 ? Il le sait déjà, pas besoin de lui dire. Ton support vient de te laisser mourir ? Si il est intelligent, il sait que c'est de sa faute, pas besoin de lui dire. Si il ne l'est pas, laisse-le dans son ignorance et passe ton chemin, tu deviendras meilleur, lui restera loin derrière toi.

Bonne chance !

Krakbis
Krakbis
Niveau 6
08 août 2014 à 10:40:51

Tout d'abord merci pour vos réponses.

@Riklo => Disons qu'ils n'ont aucune envie de reprendre un compte, ils sont l'exacte opposé de moi. A chaque game ils changent de Dieux. Ils ne lacheront pas leur God Pack :hap:

Je savait pas pour la weakening curse et la divine ruin, j'irais voir ça de plus près!

A vrai dire, j'ai jouer pas mal de Dieux (j'ai emprunté un compte avec God Pack). Mais j'ai pas prit mon pied comme je le prend avec Hel. Je dis pas que les autres Dieux sont fades, je dis juste que pour moi ils le sont. Hel a ce petit je ne sais quoi qui me fait prendre mon pied comme jamais!

@Merranyth : Ca fait un mois que je joue maintenant et je galère toujours (bon d'accord, moins qu'au début!). Jusqu'à présent, j'ai jamais été sujet à un rageux.
Bien sûr mes potes m'expliquent pas mal (ils ont une moyenne de 10/2 en game, ils sont pas dégeu quoi!) mais le soucis est que je n'ai pas leur lecture du jeu. Des trucs qu'ils considèrent comme basique ne sont pas acquis chez moi.

En effet, mes guides sont issus de SmiteFire, mais je les aies confrontés les uns aux autres, j'ai cherché sur d'autre sites, j'ai regardé des vidéos sur youtube (de joueurs différents), j'ai vraiment tenté de retirer l'essence de Hel de tout ça. Au final, j'ai compris comment marchait le perso, mais j'ai vraiment du mal à "lire" une game. Si un Dieux en face par sur tels objets, comment monter un build qui soit efficace? c'est ce genre de question que je me pose :)

Je ne rage jamais sur le chat (parole de scout!). On est plutôt du genre à en rire sur le skype :)

En tout cas merci pour vos conseils! :)

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
08 août 2014 à 11:58:12

En fait c'est normal qu'ils fassent du 10/2 puisqu'avec toi dans leur équipe, ils tombent contre des joueurs situés entre ton niveau, et le leur. Du coup c'est plutôt facile pour eux.

Je te conseille les guides d'Iker, qui sont en français. Je suis pas fan de ses stuffs mais globalement son style de jeu est correct !

NB : De mémoire, le stuff de Hel...
- Bottes de Concentration
- Plastron de Valeur
- Pierre du Vide (fais-la avant le Plastron si besoin)
- Bâton d'Esculape
- Bâton de Tahuti
- Eclat d'Obsidienne

Si tu as un truc dans ce genre là, ça passe.

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment