J'ai eu des expériences de ce genre, mais pas sur SMITE, sur LoL. Deux fois.
La première fois j'ai été placé niveau 1 avec des amis niveau 30, j'ai galéré les premières fois, une semaine après c'était bon. Si jamais on te rage dessus, appuie sur TAB et clique sur le haut-parleur pour mute la personne. Compte sur tes amis niveau 30 pour t'expliquer, sache cependant que niveau 30 ne veut pas dire bon joueur. Un niveau 30 connaît les bases, mais pas forcément les mécaniques intermédiaires ou complexes. Je te conseillerais donc de les écouter dans ce qui semble "logique" (le tank qui reste devant son équipe, comment jungle, etc...) mais de chercher par toi-même pour approfondir (Comment poke, quand push, quand faire un FG...).
La deuxième expérience que j'ai eu est similaire, sur LoL toujours. Un ami à moi qui était classé Platinium à l'époque me propose de faire des parties. Jouer contre des personnes de son niveau a été très difficile, mais j'ai appris beaucoup de choses. La deuxième chose que j'ai à te conseiller, c'est qu'après avoir cherché un minimum, cherche quelqu'un de beaucoup plus fort que toi (soit une personne bien classée, ce qui prouve ses compétences en jeu, soit une personne qui a une bonne connaissance du jeu).
Egalement j'imagine que tes guides proviennent de SmiteFire. Fais attention avec ce site, les guides sont créés par des joueurs qui ne sont pas forcément bons (Pour tout te dire, les seuls guides "intelligents" que j'ai vu sont ceux de Setolino...). Dès que tu vois un guide proposant Meditation, ferme tout. Il y'a trop de joueurs qui, après avoir atteint le niveau 30, pensent "omfg jsui tro un ouf lvl 30 itou jvé kré dé guid" alors qu'ils n'atteindront JAMAIS le haut-niveau, ni même le moyen-niveau.
Egalement, et c'est là un des conseils les plus difficiles à appliquer, ne rage jamais. La rage fait perdre les games. Un de tes coéquipiers est à 0/5 ? Il le sait déjà, pas besoin de lui dire. Ton support vient de te laisser mourir ? Si il est intelligent, il sait que c'est de sa faute, pas besoin de lui dire. Si il ne l'est pas, laisse-le dans son ignorance et passe ton chemin, tu deviendras meilleur, lui restera loin derrière toi.
Bonne chance !