CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aphro supp

FrakingToaster
FrakingToaster
Niveau 3
08 juillet 2014 à 11:12:20

Salut à tous/toutes, :)

Pourquoi quand on dit "supp aphro" les gens prennent peur ?

Je veux dire, Aphro à un kit incroyable pour supp une lane:
-Mana heal
-Life heal
-Stun + dmg augmenté pour le soulmate
-back off + slow + dmg (x1-x2)
-move speed
-cc clean + invincibilité
-harrass de dingue et spamable avec un peu de cdr.

Ok elle est squishy, ok elle a pas de gros engage (cf athena, ymir), ok elle souffre d'un osiris pick en face. Elle a aussi besoin d'un solo/jungler tanky.

Pour moi elle est fumée :oui: , j'ai rarement perdu une lane avec elle et un hunter qui à les pieds sur terre. Avec Xba c'est monstrueux: la guerre des ticks.
Le seul match up à craindre c'est un ymir blink + hunter.

Voilà :hap:

cocolsticot
cocolsticot
Niveau 36
08 juillet 2014 à 11:32:37

Par ce que tout ça lui est autant utile en solo, que de toute façon son passif sur le mana pue un peu, et que tu prive ta team d'un tank , par ce que tout les guardians sont aussi utiles en plus fort...

Pleins de raisons. Par ce que ymir blink ok, mais ça marche pour tout les autres supp, sauf les guerriers. La seul aphro support forte que j'ai jamais vue, c'était Shadowq^^

FrakingToaster
FrakingToaster
Niveau 3
08 juillet 2014 à 11:44:37

Mais Aphro en solo prive la team d'un guerrier. Donc d'un tanky qui va leveler et golder plus que l'aphro sup donc aura un plus grand impact en terme de dégat/tankyness.

Merci pour le Shadowq, je connaissais pas, je vais check ! :-)

Iker_
Iker_
Niveau 10
08 juillet 2014 à 12:16:58

On préfère généralement un support tanky guerrier / gardien car tu dois sécuriser et aller à 1 contre 5 essayer de récupérer le Fire giant ou la gold fury.

Tu dois être également à tous les repop des fury du milieu. Ce qui entraîne un combat mid / jungler / support contre mid / jungler / support. Et ton mini-groupe sera plus équilibré si tu as un Geb / Athena / Kumbhakarna qu'une Aphrodite vu que généralement tu mid et un mage et ton jungler un assassin.

De plus Aphrodite est vraiment chiante avec des objets (sans elle est une cible facile surtout en early). C'est le meilleur choix en solo lane si tu sais que ton équipe peut tenir pendant 20 / 30 sans prendre un désavantage irrattrapable. La mettre en solo lane c'est lui assuré également un leveling rapide, elle sera souvent dans les premiers level de l'équipe.

En support Aphrodite tu auras moins d'objet car tu dois perma-ward, rush ta colère des dieux etc. Il faut aussi prendre en compte qu'un support a généralement beaucoup de niveau de retard car il est sensé bougé et il est souvent une cible de premier choix dans les premiers combat même quand il tank de base. Il y a qu'à voir parfois les support tanky tombe comme des mouches alors une Aphro qui aurait du retard...

Voilà pourquoi Aphrodite est une plaie en solo lane mais n'est pas super en support. Bien évidement si tu es bien dans ta game car tu as eu un bon early tu verras pas trop les soucis quelle pose. Mais bon ça tu peux le faire avec n'importe quel dieu. Mais en générale ce n'est pas le meilleur choix, les mages "support" se joue en solo lane (Râ, Chang'e, Hell et Aphro).

cocolsticot
cocolsticot
Niveau 36
08 juillet 2014 à 13:37:00

^voilà.

Puis tu prive personne d'un guerrier. Il en reste que 4 de forts, les autres sont un peu caca, et même, ils se buildent tous un peu dégat.

FrakingToaster
FrakingToaster
Niveau 3
08 juillet 2014 à 14:29:41

Okay, vous marquez des points ! J'essayerai d'aporter mon amour à la solo lane dans ce cas !

Merci pour les explications :)

cocolsticot
cocolsticot
Niveau 36
08 juillet 2014 à 17:56:02

Mais j'ai pas dit qu'en supp elle est useless au passage!
C'est juste qu'elle est moins forte là, et qu'il faut VRAIMENT être balèze avec pour faire quelque chise :)

FrakingToaster
FrakingToaster
Niveau 3
08 juillet 2014 à 18:09:54

Ne t'inquiète pas cocolsticot, j'ai bien compris.

Ca peut s'avérer un bon pick en supp dans certain cas, mais on préfèreras un supp plus axé tankyness qu'un sup type aphro/hel/chang'e. Car ces perso ont besoin de gold pour s'avérer utile pour la team. Un aphro qui reste en retrait et ne fait que heal parce que underfed, servira moin qu'une athena underfed qui au moin pourra utiliser son kit de manière plus bénéfique !

C'est la leçon du jour :)

uraboy
uraboy
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:30:05

aphro meilleur en solo :ouch:
on joue pas au même jeu....
l'intérêt même du 1 c'est d'être avec quelqu'un....
le passif qui donne du mana à son adc = double bleu

et ça surtout....

-Mana heal
-Life heal
-Stun + dmg augmenté pour le soulmate
-back off + slow + dmg (x1-x2)
-move speed
-cc clean + invincibilité
-harrass de dingue et spamable avec un peu de cdr.

suffit juste de savoir la joué, et c'est surement l'un de meilleur supp du jeu...

seul points négatif? pas tank pour défoncer la tour, mais avec un adc, lvl 15 le heal abuser de aphro rend les autre perso totalement tanky....

donc dire que la place de aphro c'est solo... ben non, juste que c'est plus simple de joué en solo, et ça avec tout les perso.......

guirssane
guirssane
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:35:55

T'es quelle league en ranked uraboy juste pour savoir? Non parce que pour dire ça tu dois être en bronze 5 avec 700 de elo sans être méchant.
J'ai pas envie d'argumenter et pas le temps de faire un pavé, mais ce que je peux au moins dire c'est qu'en support elle est très très bof dans le meta actuelle alors qu'en solo elle est Toptier et bien mieux pour le late.

MrSuicideSheep
MrSuicideSheep
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:05:14

Toute façon Iker a bien résumé la chose, surtout à propos du retard en fait

Une aphro support, n'importe qui la OS direct et c'est du 4v5 :hap:
Limite pas besoin de la ciblé elle se fait tué par les aoe si elle a du retard (ce qui est généralement le cas des supports :hap: )

Darkcide
Darkcide
Niveau 10
08 juillet 2014 à 22:28:45

Car si tu prend Aphro et bien tu ne prend pas kumba qui est clairement plus pété en duo.

FrakingToaster
FrakingToaster
Niveau 3
08 juillet 2014 à 23:23:45

Kumba est quand même souvent ban...

Aphro supp c'est un pari, soit ca passe et dans ce cas c'est merveilleux, soit ca casse et là c'est impossible de remonter.

Le tout c'est la synergie avec les hunters, avec un xbalanque ca fonctionne très bien, avec un ullr un peu moins...

uraboy
uraboy
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:07:08

@guirssane je fait pas de ranked car j'ai pas envie de tomber avec de guignol comme toi qui pense, avec les rand silver, qui son les meilleur joueur du monde,du plus pas envie de joué supp avec un pu donc ranked pour moi, c'est pas sur ce jeu, et sinon je fait de la conquête premade et qu'une aphro supp ça vaux 10x une athéna :oui:

iKasper
iKasper
Niveau 8
09 juillet 2014 à 00:51:22

Aphro sup :rire:

Aphro sup meilleur que Athéna :rire:

Aphro solo > Ra Support > Artemis mid > Poséidon Jgl > Ymir solo > All > Aphro sup

iKasper
iKasper
Niveau 8
09 juillet 2014 à 00:52:41

PS: Essayer pas de révolutionner la méta, Aphro sup ça pue la merde, fin de l'histoire.

guirssane
guirssane
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:57:11

uraboy Voir le profil de uraboy
Posté le 9 juillet 2014 à 00:07:08 Avertir un administrateur
@guirssane je fait pas de ranked car j'ai pas envie de tomber avec de guignol comme toi qui pense, avec les rand silver, qui son les meilleur joueur du monde,du plus pas envie de joué supp avec un pu donc ranked pour moi, c'est pas sur ce jeu, et sinon je fait de la conquête premade et qu'une aphro supp ça vaux 10x une athéna :oui:

:rire: non.

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment