Alors, étant un joueur de lol, j'ai arréter pour me mettre a Smite (j'y avais vite fait retoucher lors des patchs FF, mais ça m'a vite re-saouler). Donc pour répondre a tes questions, c'est différent d'un LoL, pas moins profond ni stratégique, juste différent. Je te conseil d'aller voir les matchs des pros sur la chaine smitepro pour te faire une idée.
Mais en gros:
-Comme dans tout MOBA, y'a des dieux qui en counter d'autres. -Comme dans tout MOBA, y'a des combo.
-La différence se fait d'abbord au niveau des golds, et des mécaniques de farm. Comme tu dois le savoir, les golds s'obtiennent même sans last-hit, Et tu peux deny un adversaire en le foutant sous sa tour. Mais les ganks sont plus dévastateurs, avec la vue tps. Ducoup se pose la question de "worth ou non".
-Ensuite, si la sololane ressemble a la top lane et le mid sont casi identiques, la jungle est différents, car elle pardonne beaucoup moins que dans lol. Si t'es au fond, t'es au fond, par ce que l'afk farming ne marche pas, y'a pas de rivière qui délimite, etc. Si t'as pas un super timing, bah vous perdez la game (grosso modo). Et pour le support, le rôle est complétement différent, car dans smite, il vas avoir pour rôle de roam et de gank le plus souvent possible.
Après c'est juste deux points de différence, mais pour répondre a ta question, oui, le jeu est profond, et à une grande dimension stratégique.