CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Profondeur du jeu?

MerejBlind
MerejBlind
Niveau 2
12 juin 2014 à 10:54:31

Salut les gars!
Voila, j'ai un petit peu essayé SMITE durant sa bêta, je pense que j'étais arrivé un peu près niveau 10 :)
Et, bien que fun, je n'avais pas été super convaincu par l’intérêt stratégique du jeu.
Je précise que je joue beaucoup à Lol et un peu à DOTA 2, et que j'avais l'impression que SMITE n'amenait pas une profondeur et une complexité stratégique équivalente à ces MOBAs plus traditionnels :) (Si vous plait, ne lancez pas le débat Lol<Dota ou l'inverse, on s'en fout)
Maintenant, il est vrai que je ne suis arrivé que niveau 10, et c'est pas en étant niveau 10 qu'on capte les finesses d'un jeu du genre x)

Donc j'en appelle à vous :) Y'a t'il des joueurs de SMITE qui sont aussi des joueurs invétérés de LOL ou DOTA qui peuvent me parler de l'interêt du jeu à haut niveau? Est-il aussi stratégique que lol ou dota? Est il adapté à une compétition équilibrée?

Je veux pas forcément toujours comparer à lol ou dota, mais ce que j'aime dans les moba, c'est justement cette profondeur de jeu, mêlant stratégie et talent.

Merci d'avance pour vos précisions :)

Asutray
Asutray
Niveau 6
12 juin 2014 à 11:23:18

Ça dépend, est ce que ta mère joue stratégique quand elle se fait trouer le cul bien en profondeur ?

cocolsticot
cocolsticot
Niveau 44
12 juin 2014 à 11:27:42

Alors, étant un joueur de lol, j'ai arréter pour me mettre a Smite (j'y avais vite fait retoucher lors des patchs FF, mais ça m'a vite re-saouler). Donc pour répondre a tes questions, c'est différent d'un LoL, pas moins profond ni stratégique, juste différent. Je te conseil d'aller voir les matchs des pros sur la chaine smitepro pour te faire une idée.
Mais en gros:
-Comme dans tout MOBA, y'a des dieux qui en counter d'autres. -Comme dans tout MOBA, y'a des combo.
-La différence se fait d'abbord au niveau des golds, et des mécaniques de farm. Comme tu dois le savoir, les golds s'obtiennent même sans last-hit, Et tu peux deny un adversaire en le foutant sous sa tour. Mais les ganks sont plus dévastateurs, avec la vue tps. Ducoup se pose la question de "worth ou non".
-Ensuite, si la sololane ressemble a la top lane et le mid sont casi identiques, la jungle est différents, car elle pardonne beaucoup moins que dans lol. Si t'es au fond, t'es au fond, par ce que l'afk farming ne marche pas, y'a pas de rivière qui délimite, etc. Si t'as pas un super timing, bah vous perdez la game (grosso modo). Et pour le support, le rôle est complétement différent, car dans smite, il vas avoir pour rôle de roam et de gank le plus souvent possible.

Après c'est juste deux points de différence, mais pour répondre a ta question, oui, le jeu est profond, et à une grande dimension stratégique.

MerejBlind
MerejBlind
Niveau 2
12 juin 2014 à 11:53:27

Ok merci pour ces infos :) j'irai voir un stream ou l'autre.

Asutray, les bêtes blagues sur les mères me font souvent rire, dommage que celle ci soit juste pas drôle, essaye encore.

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment