CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Méditation

glooence
glooence
Niveau 10
03 juin 2014 à 00:12:01

Bonsoir,

Pourquoi méditation est si déconseillé?
Un gain de 75% de mana c'est super intéressant non?
Sans forcément l'up lv3 je trouve cet actif vraiment pratique mais en me baladant sur le forum je vois souvent des mecs dirent que c'est complètement useless, j’aimerai savoir pourquoi, et que prendre à la place du coup. :)

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
03 juin 2014 à 00:21:14

ça dépend des dieux en faite, ça dépend ce que t'as en face. (Anubis/Ao/Scylla/Ares/Hades ect..) En mid/end game généralement la medi te sert plus à rien ( peu importe le dieu que tu joues ).
T'as que 2 slots pour y mettre des actifs. Si t'en niques un pour quelque chose que tu peux acheter en popo.. bah c'est super con. Si t'as besoin d'un blink ou d'un sprint et d'une amulette ou une égide. Bah t'es comme un con parce qu'au lieu d'acheter des potions de mana t'as préféré la méditation.

Après comme je te dis, si en face y'a pas trop de risque, tu peux prendre la méditation si t'as envie. Quand je peux, je me le permet. Le niveau 1.. pas besoin de plus. Au final ça revient moins cher que des potions de mana.
Quand je joue Athéna, je me tâte à le prendre chaque fois. mais je prend la main des dieux et l'oeil... Mais vu la manavore qu'elle est, ça m'arrangerait. Je galère vraiment avec les potions. Donc oué la méditation ça peut être cool mais vraiment si t'as besoin de rien d'autre. c'est pas la priorité niveau actif quoi.

Par contre en Assaut, je trouve ça bien pratique :hap:
Bref ce n'est que mon avis hein..

Vaas
Vaas
Niveau 10
03 juin 2014 à 00:25:38

Méditation lvl1, c'est le même prix que 6 potions de mana ; si tu joues ADC ou Solo, tu auras normalement le buff mana en early.

En late méditation perd grandement de son intérêt ; après à toi de voir si vraiment tu peux pas t'en passer...

glooence
glooence
Niveau 10
03 juin 2014 à 00:55:06

J'ai test quelque game sans.
ça me fait vraiment chier quand je peut pas finir un mec parce que plus de mana, habituellement je claque la médi et je défonce le mec mais sans ben je pleur :hap:
Après là où je ne prend pas de médi c'est quand y'a genre un Arès en face, je sais qu'une bead c'est trop salvateur face à ce mec pour s'en passer.
Mais disons qu'hormis ça j'arrive pas à voir quoi prendre pour remplir le second slot (le 1er je met mon sprint).

Raccoon_
Raccoon_
Niveau 22
03 juin 2014 à 02:05:59

Bah presque tous les actifs sont utiles, une égide, un blink, un débuff/buff... bref fais ton choix en fonction de ce que tu joues ( déja dis un peu qu'est ce que tu joues habituellement on pourrait mieux d'aiguiller ! )

Mercure1133
Mercure1133
Niveau 9
03 juin 2014 à 03:40:56

Méditation est très utile en début de game. Du lvl 3 au lvl 12/13 tu en as grandement besoin.

Le soucis c'est que plus tu es à l'aise avec le jeu et tes Dieux, plus tu gères mieux ta barre de mana. En conquête par exemple, certains lui préfèreront le TP tower bien plus pratique (tu rentres à la base, tu regen + shop et tu reviens dans la seconde) ou alors, certains saurons mieux gérer leur dépense de mana. En arène, tu n'attaqueras jamais un ennemi avec un barre de mana à moitié pleine, ça n'a pas de sens. Méditation est donc encore plus useless.

A partir du level 12/13. Tu n'en as plus besoin car ton Dieu devient enfin autonome, arriver à ce stade là te prend seulement une poignée de minutes. Avoir dépenser autant d'argent pour un item qui ne sert plus à rien après ce laps de temps, c'est du gâchis.

Cependant, méditation peut être utile dans certains cas de figure où tu veux clairement imposer ton rythme le plus tôt possible. Un joueur solo-lane ou mid-lane avec méditation peut faire un pressing non négligeable est entamer la tour adverse le plus tôt possible. Mais là encore c'est inutile, car en début de game, tes dégâts sont tellement ridicules que tu chatouilles à peine la tour. Et puis, même si ton adversaire back à la base regen car il n'a pas ta méditation, en toute logique il sera remplacé par un tier le temps de son absence.

bananablood95
bananablood95
Niveau 8
03 juin 2014 à 03:52:01

en end game c'est juste tellement mieux d'avoir Hog/beads/aegis/blink ou sprint dépendament qui tu joue. end game la mana n'est plus un problème.

uraboy
uraboy
Niveau 10
03 juin 2014 à 05:03:53

salut je joue aphro :-)

Rixia
Rixia
Niveau 33
03 juin 2014 à 05:18:35

Mediatation c'est useless, tu peux le prendre quand t'es un noob mais au lvl 30 prendre meditation ca craint un peu, c'est un actif que utile au début mais devient useless par la suite et du coup te bouffe une place dans tes actifs pour rien. Si tu sais jouais tu es capable de gerer ta mana sans.

cocolsticot
cocolsticot
Niveau 39
03 juin 2014 à 07:39:59

Méditation c'est vraiment situationel, et interessant uniquement sur chang'e (ça te permet d'optimiser ton lapin, et donc de snowball plus que n'importe quel autre champion vu que tu peux rester trèèès longtemps sur ta lane, et ne pas perdre du temps pour shop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2014 à 10:33:02

Non non meditation c'est pas situationel ou autre, en conquête tu oublies ce truc de merde...

Un duo beads/sprint ou beads/aegis te servira et te sauvera certainement plus que ta méditation dans toute game.

Tu geres ton mana, tu buys des potions, quand tu back normalement le jungle doit défendre ta lane donc c'est pas grave. Donc vraiment, méditation c'est un truc à oublier.

Un mec qui prend méditation au lvl30 ce fait troll

MrSuicideSheep
MrSuicideSheep
Niveau 10
03 juin 2014 à 10:40:16

Avec Chang'e je m'amuse à prendre méditation perso, parce que c'est rigolo et ça offre un certain confort

Mais jpense pas pour autant que ce soit opti :noel:

Le probleme de cet item c'est qu'il est pas si utile que ça en début de game, et inutile par la suite

Si tu sais gerer ta mana et que tu gaspilles pas tes spells normalement tu as aucun probleme :(

Après clair faut pas s'amuser à agresser son MU comme un retard et raté la moitié de ses sorts etc :noel:

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
03 juin 2014 à 15:49:27

Je le prends juste en assaut, et le lvl 3 re-donne pas mal de pv aux alliés si on est tank.

Vaas
Vaas
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:01:22

En assaut c'est limite must-have par contre :noel:

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment