" "burst dps" ça veut pas dire grand chose vu qu'on parle de burst pour faire de gros dégats sur une courte durée et on parle de dps pour des dégats moyens sur un plus longue durée "
DPS = Dégâts par secondes
Burst = maximum de dégâts le plus rapidement possible
Le burst DPS, c'est donc de faire le plus de dégâts par secondes. Un burst DPS implique le fait qu'en général, le joueur se vide de tous ses skills le plus rapidement possible. Habitude des MMO désolé ;p
Pour en revenir à la duo-lane. Rien n'empêche le jungler de venir aider bien sûr, cependant être deux sur une ligne ne permet aucune erreur théorique. Lorsque le tank n'a plus de mana, l'adc joue safe en attendant son retour. Sachant que l'adc dispose du bleu, il dure plus longtemps. C'est une tournante efficace qui permet de perdurer sans risque. Plus une équipe est bonne en règle générale, plus elle jouera ce côté avec sureté (je m'appuie sur des vidéos Haut Niveau de SMITE et sur ma propre expérience), la présence d'un jungler en plus ou en moins n'aura donc presque aucun effet.
Si la solo-lane a la maitrise de son côté, il me paraît judicieux d'attaquer middle prioritairement, voir même duo-lane si tu en as le temps.
Dans ta duo-lane, il est préférable de noter aussi la présence du deuxième jungler. L'adc possède l'un des rôles clé de la partie, en gérant avec sécurité sa lane, il permet ainsi au tank de se détacher et d'aller ganker midd-lane. C'est pour cette raison que dans beaucoup de cas de jeu, tu vois des Athena partir à l'autre bout de la map, des Ymir faire des actions exceptionnelles en jungle, des Hades renverser des games etc. Pour reconnaître ces tanks/jungler, ils achètent en général le TP de tour à partir du lvl10.
Si je résume, le duo-lane est très facilement indépendante du reste de la team, et peut même se permettre le luxe d'ajouter un deuxième jungler à sa team. Du moins en théorie.
Une théorie très difficilement applicable en match random.