CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Jungle

glooence
glooence
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:37:15

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai testé pour la première fois le rôle de jungler avec Nemesis, et je me suis assez mal débrouillé.
Du coup j'aimerai quelque conseille mais j'ai aussi des question qui me taraude.

- En build je prend full AD/Crit (un peu comme adc) ou mieux vaut avoir de le resistance, de la vitesse d'attaque ect?

- Quand je suis allé choper les camps d'Xp du jungler d'en face à chaque fois il avait seulement tué la fury principal et pas les deux autres, pourquoi?
Je veut dire, les deux autres rapporte aussi de l'xp et sont plutôt faible, donc quelle avantage à les épargner?

- Le masque disponible en item de démarrage, c'est bien à prendre au départ ou vaut mieux économiser?

- Pour les actifs j'ai pris la main des dieux pour clear rapidement un camp surtout au début où on est faible, c'est intéressant? Je prend quoi comme second actif (j'avait pris le sprint par défaut)?

- Je sais aussi jamais quand est le bon moment pour ganker, en plus là comme j'avais du retard, je réussissez aucun gank. Vaut mieux ganker une lane sans allié ou avec?

Voila c'est à peu près tout :rouge:

Iker_
Iker_
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:52:44

Ne pas tuer le camp entier de fury c'est pas malin donc fait tes camps en entier.

Mes choix d"objet sur Nemesis j'aime beaucoup celui là.

Starter item débutant jungle : Prix de la mort, main des dieux, 5 multi Potions et 2 wards.

Starter item jungler expérimenté : Masque de Bumba, main des dieux, élixir de puissance physique rouge

Tabi guerrier, Sai de Quin, Colère de Jotun, Peau de l'oursin, Bouclier du Vide (ou polymorphe), Fleau de Titan (ou Condamneur)

Comme actif main des dieux up en colère si tu peux compter sur ton support et sprint amélioré ou purification.

oO-Dracula-Oo
oO-Dracula-Oo
Niveau 9
02 juin 2014 à 00:02:37

Moi en jugnle avec nemesis je prend le second item poir avoir lasi main des dieux et popo et je gank et je men sort super bien jungle clean tres rapidement gank qui tue voila quoi >< apres je part sur tabi sais qin jotun le condamneur et endernier sa depend avant je prenais rage mais depuis son nerf jai pas refait de jungle avec neme faudra que je voye .. sinon je prenais la malice ou fleau de titan dependait si la team enemi etait squishy ou pas et si javais pas besoin de dmg je prenais fatalis :D

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
02 juin 2014 à 11:22:47

Moi en Nemesis-jungle je... oh wait! Je jungle pas avec elle!

Non sans blague, je la main (maîtrise 8 (je dis ça sans vantardise, remballe ton com ;) ), en arène je fais toujours un massacre, en joute ça passe. Ca commence déjà à plus sentir le roussi en siège et là en conquête c'est foutu.

Je dis ça vraiment comme un conseil: n'insiste pas avec Nemesis-jungle, surtout depuis qu'elle a été reclassée "assassin" (avec les stats qui vont avec). A ce qui se dit, Nemesis-support ça passe mais je suis pas convaincu.

Donc je te le dis, si tu veux jungle, penche-toi plutôt vers Hun Batz ou Thanatos.

Après, si tu tiens vraiment à Nemesis-jungle bah... là t'as juste les boules d'avoir perdu deux minutes de ta vie à lire mon post! :-d

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
02 juin 2014 à 12:34:43

Surtout que maîtrise 8 s'pas grand chose pour un main :hap:

MrSuicideSheep
MrSuicideSheep
Niveau 10
02 juin 2014 à 13:15:04

Farm ta jungle tranquillou quand la game est calme, un gank ne doit pas forcement finir sur un kill, tu peux simplement venir soutenir un allié qui a du mal (tu mets l'adversaire en 2v1 il recul et se fait deny)

Quand un mec en face permapush et est quasi non stop sous votre tour, t'arrive sur le coté/par derriere et tu le dégommes

Jungler quand tu sens le gank impossible, tu farm la jungle et tu essayes de jouer "support" sur toutes les lanes, surtout celles en difficulté :hap:

Mercure1133
Mercure1133
Niveau 9
02 juin 2014 à 14:10:54

Être un bon jungler, mis à part sur les équipements (que mes VDD t'ont conseillé plus haut), c'est de prendre un bon rythme dans ta partie, et contrairement à ce que l'on pense c'est très difficile.

Un bon rythme, c'est de savoir répondre à ces questions In Game :

- Quand est-ce que je gank ?
- Quand est-ce que j'xp en jungle ?
- Quand est-ce que je back regen/shopping ?

Pour trouver le bon rythme, c'est très difficile, surtout quand tu sais que les lignes adverses wards les jungles. Pour t'aider à bien démarrer, part du principe qu'un jungler doit TOUJOURS faire le bleu de la solo-lane. Lorsque tu vois que le chrono de pop de ce bleu arrive presque à maturité, et bien tu sais que tu dois te trouver dans les parages pour lui faire son bleu.

Ensuite sache qu'il faut privilégier la solo et middle-lane plus que la duo lane. Si sur ta duo-lane, tu vois qu'ils ont du mal c'est qu'ils sont ultra bidons. Tu n'as donc pas à culpabiliser.

Tu apprendras avec le temps à cerner quelques positions de wards pour pouvoir les éviter par la suite. Mais les éviter est synonyme de faire un plus gros détour et donc de perçer encore plus les lignes ennemies.

Lorsqu'une partie est très bien équilibrée, le jungler est toujours moins fort que le reste de la team. C'est comme ça ! Ton début de partie sera donc d'une importance capitale. Tu as deux choix possible, soit tu te spé burst DPS dès le niveau 3 avec une popo pour tuer un adversaire, soit tu l'as joues safe en dépensant ton argent ailleurs.

je terminerai par le plus important : lorsque tu gank une lane, c'est toi qui doit tuer, par ton allié sur la lane. S'il se permet de te piquer ton kill (même si c'est lui qui a fait tout le boulot), tu risques de creuser ton écart de lvl et d'être sous-équipé. Il n'y a rien de pire qu'un jungle en retard : il sert à rien.

MrSuicideSheep
MrSuicideSheep
Niveau 10
02 juin 2014 à 14:44:14

Ensuite sache qu'il faut privilégier la solo et middle-lane plus que la duo lane. Si sur ta duo-lane, tu vois qu'ils ont du mal c'est qu'ils sont ultra bidons. Tu n'as donc pas à culpabiliser.

Pourquoi ? :( Enfin tu peux développer s'il te plait :hap:

Au fait "burst dps" ça veut pas dire grand chose vu qu'on parle de burst pour faire de gros dégats sur une courte durée et on parle de dps pour des dégats moyens sur un plus longue durée

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
02 juin 2014 à 14:55:09

Sheiz=> quand je disais "remballe" ton com", ça valait pour ceux comme le tien. Juste pour dire je la joue régulièrement. Brave petit. Je suis conscient que la maîtrise ne veut pas dire grand chose. ^^

Et pour répondre à MrSuicideSheep; je jungle en général entre la mid et la solo car pour la mid, je considère que les chances de gank sont élevés donc histoire d'amortir un gank et pour la solo, le 1v1 est toujours plus dur que le 2v2. Les joueurs de duo sont censés être dans une compo complémentaire, donc de quoi pouvoir encaisser et se relayer pour tenir la lane. Je dis pas que je gank jamais en duo, mais je m'assure d'abord que c'est rentable.
Mais peut être que MrSuicideSheep ne pense pas du tout comme moi =O

Pour l'histoire de DPS, c'est selon chacun. Perso, je parle de DPS quand je veux dire "faire du dégâts", indépendamment de la durée. Donc pour moi, "burst DPS" ça se dit, mais c'est vrai que je dirai plus "burst" tout court.

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
02 juin 2014 à 14:57:02

Je voulais dire "Mercure1133 ne pense pas comme moi"... vivement la fonction éditer de Respawn =/

Mercure1133
Mercure1133
Niveau 9
02 juin 2014 à 15:08:29

" "burst dps" ça veut pas dire grand chose vu qu'on parle de burst pour faire de gros dégats sur une courte durée et on parle de dps pour des dégats moyens sur un plus longue durée "

DPS = Dégâts par secondes
Burst = maximum de dégâts le plus rapidement possible

Le burst DPS, c'est donc de faire le plus de dégâts par secondes. Un burst DPS implique le fait qu'en général, le joueur se vide de tous ses skills le plus rapidement possible. Habitude des MMO désolé ;p

Pour en revenir à la duo-lane. Rien n'empêche le jungler de venir aider bien sûr, cependant être deux sur une ligne ne permet aucune erreur théorique. Lorsque le tank n'a plus de mana, l'adc joue safe en attendant son retour. Sachant que l'adc dispose du bleu, il dure plus longtemps. C'est une tournante efficace qui permet de perdurer sans risque. Plus une équipe est bonne en règle générale, plus elle jouera ce côté avec sureté (je m'appuie sur des vidéos Haut Niveau de SMITE et sur ma propre expérience), la présence d'un jungler en plus ou en moins n'aura donc presque aucun effet.

Si la solo-lane a la maitrise de son côté, il me paraît judicieux d'attaquer middle prioritairement, voir même duo-lane si tu en as le temps.

Dans ta duo-lane, il est préférable de noter aussi la présence du deuxième jungler. L'adc possède l'un des rôles clé de la partie, en gérant avec sécurité sa lane, il permet ainsi au tank de se détacher et d'aller ganker midd-lane. C'est pour cette raison que dans beaucoup de cas de jeu, tu vois des Athena partir à l'autre bout de la map, des Ymir faire des actions exceptionnelles en jungle, des Hades renverser des games etc. Pour reconnaître ces tanks/jungler, ils achètent en général le TP de tour à partir du lvl10.

Si je résume, le duo-lane est très facilement indépendante du reste de la team, et peut même se permettre le luxe d'ajouter un deuxième jungler à sa team. Du moins en théorie.

Une théorie très difficilement applicable en match random.

deda45c4
deda45c4
Niveau 26
02 juin 2014 à 15:54:26

petit hors sujet: mercure 1133 tu parles de tank et adc en duolane, mais pas forcement tank. Prends l'exemple d'aphrodite, elle sera beaucoup mieux en duo avec son adco qu'en midlane ou sololane (oui parce que certain considère aphro comme un killer et la foute en sololane) or aphro n'a pas les dégât nécessaire pour kill, enfin c'est mon ressentit :ok:
elle aura du mal en solo face a un hercule ou chaac, même si il peut se heal, ne jamais la mettre en sololane :oui:

Et puis c'est rare de tomber sur des bon jungler, celui qui m'énerve c'est loki car son fufu passe inaperçu face au ward, donc tu peux pas anticiper son trajet :pf:

sinon en bon jungler y'a thanatos que je trouve fumé vu les dégat qu'il fait et qui te os avec con utli si ta 40% de vie (ulti lv ax), le hun batz pas terrible, l'ulti de aphro contre trop facilement le siens :hap: bastet est infâme, même si ward ses chat te suivrons sous tour et généralement tu te fais os. Nemesis ça vas encore :noel:

mais c'est rare de tomber sur des bon jungler, par contre plus leur maîtrise est élevé, plus je flippe, un thanatos maîtrise 6 ou 7 fera la game a lui tout seul, ça m'est déjà arriver :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2014 à 10:50:08

Deda.....

Alors pour commencer aphro est un des tops tiers solo lane et c'est largement possible de tuer un hercule/chaac avec.

Pareil tu dis batz pas terrible hors c'est devenu le tops tiers jungle avec bastet.

Mercure==> téléportation towers=inutile encore plus sur le sup.

[LightNing-Wr]
[LightNing-Wr]
Niveau 8
03 juin 2014 à 10:54:34

Aphro tu easy chaac ou hercule si tu joue bien :)

FrakingToaster
FrakingToaster
Niveau 3
03 juin 2014 à 14:30:01

A vous lire, ca donne envie de relancer smite :-d

20Syl
20Syl
Niveau 10
03 juin 2014 à 14:51:14

Aphro n'a pas mangé un sale nerf sur ses dégats ?
elle est encore viable en solo ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2014 à 15:34:11

Il on juste réduit un peu les dégats du backoff, elle reste encore viable

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment