La différence entre un chasseur et un assassin, mis à part la distance d'attaque, c'est surtout la mobilité
L'ASSASSIN................
Ce qui permet à un assassin de tuer beaucoup plus qu'un chasseur c'est parce qu'il peut, malgré ses attaques au CaC, surprendre l'adversaire grâce à des skills de "surprises".
La plupart du temps, ces skills permettent de sauter un mur. Je pense au saut de Bastet qui peut sauter les murs du mode conquête, les sauts de Fenrir, le grappin d'Arachne qui à l'inverse, fait traverser les murs, l'ulti de Thanatos qui fait de même, bref j'en passe et des meilleurs.
Le rôle de l'assassin est comme son nom l'indique, d'être très violent au point de tuer rapidement. Et contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas du à son burst DPS conséquent mais comme je viens de l'expliquer, à leur faculté de surprendre un adversaire qui ne s'attendait pas du tout à nous voir. Loki représente très bien ce schéma d'attaque grâce à son invisibilité.
LE CHASSEUR................
Le chasseur quant à lui aura toujours moins de mobilité et même si certains en ont quand même, ce sera toujours TOUJOURS moins qu'un assassin. Je pense au saut de Neith incapable de traverser les murs, tout comme le saut de Xbalanque, celui de Ullr et j'en passe.
Pour pallier à cette faiblesse, on lui rajoutera du contrôle la plupart du temps. Des stun, des snare, des CC respectivement possédés par Apollo, Anhur ou Artemis. le chasseur, contrairement à l'assassin, on le voit arriver ! Et parce qu'il manque de cette "surprise", on lui rajoute une distance d'attaque supérieure.