Salut à toi !
Pour ma part, je viens de Dota et j'ai commencé Smite il y a 3 jours. Pour l'instant, j'éprouve pas vraiment de difficulté à maîtriser le jeu. J'ai tout de même acheté le pack de dieux, j'en joue un maximum afin de les connaître et puis, en temps que joueur de Dota je trouve cela frustrant d'avoir si peu de choix dans les personnages ! Mon poste n'a pas vraiment d’intérêt étant donné que je ne suis pas niveau 30. ( Désolé
)
Malgré ça, j'aurais totalement été motivé par l'idée de m'impliquer dans ce jeu avec votre équipe. Pour l'instant je ne sais pas ce qu'est le "vrai" Smite, les games que je fais sont un peu désordonnées étant encore dans un pool de débutant, cela parait normal.
Du coup, il n'y a pas vraiment d'attribution de rôles, de vrais mouvements, et surtout un gros manque de teamplay de la part de mes mates qui réagissent pas toujours à mes actions/initiatives. J'aurais bien voulu savoir ce que donne une vraie game et le rôle de support m’intéresse; mais je pense qu'il n'est pas praticable à mon niveau ou pour gagner, il vaut mieux essayer de carry le Q des gens.
Je me demandais donc, quel était le rôle d'un support dans Smite ? (Protéger son carry en phase de lane ? Lui permettre de prendre des kills ? Poser/détruire des wards ? Faire un peu de roaming si notre carry se débrouille bien seul ?)
Ainsi que, quels dieux sont considérés comme tel ? (Je ne me fit pas aux dénominations du jeu)
Par exemple, Kumbhakarna est-il considéré comme un support ? Dans le sens, ou sa force est le contrôle de masse. Mais dans ce cas la, quel type de stuff faut-il privilégié pour un support ? Des auras, je suppose ? Du tanking ? Des actifs de masse ? Retrouve-t-on des supports qui plus tard - par exemple - auront un rôle d'engage dans les fights ? Ou bien, le support est un rôle souvent jouer avec des dieux squishy qui reste en arrière ?
J'aimerais également savoir, si les dieux sont polyvalent dans leurs rôles. Par exemple, Arachne (considéré comme un jungler d'après ce que j'ai lu) peut-elle se transformer en support ? Elle permet d'offrir des kills, elle donne aussi du mapping, possède de quoi silence et slow. Cela semble-t-il plausible de la jouer en temps que support dans des games de bon niveau ?
Je pense que la "meta" du jeu est peu évoluée pour l'instant et qu'il y a moyen d'innover et de créer des "strats" totalement inhabituelles mais efficaces.
J'ai envie de progresser vite, et je pense en être largement capable. Je serais ravi de jouer avec toi, afin de voir à quoi ressemble une "vraie" partie réfléchie. De plus, étant débutant, des conseils ainsi que des informations sur certains points du jeu/dieux me serait vraiment utile.
Bonne journée
!