CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passé sur smite?

likidation
likidation
Niveau 6
08 mai 2014 à 21:07:49

Etant un habitue de lol je joue depuis un peu plus de 1 an et demi et par pur hasard je vois smite et je me demande ce qu'il vaut comment est t'il par rapport a lol que change t'il a part la 3 personne etc...?

OniiGiri
OniiGiri
Niveau 9
08 mai 2014 à 23:43:08

Plus d'action, plus de stratégie (bah oui, tu ne vois pas derrière ton dos !), moins de afk farm 15minutes avant de teamfight, moins de snowball par une personne (si un mec est feed et que tu tiens au late, qui arrive rapidement, tu as encore des chances de gagner). Tu as aussi plus de teamplay (et c'est récompensé ! Le risque paye dans Smite, pas dans LoL, ou alors (beaucoup) moins. Ah, et tellement plus dynamique aussi !

c4n4r
c4n4r
Niveau 6
09 mai 2014 à 10:45:01

Le mieux c'est encore d'y jouer par toi même, de te renseigner sur le meta game, regarde le stream officiel, en ce moment les teams pro se tirent la bourre pour du gros cash price...

Si tu veux juste savoir si le jeux à des arguments pour être joué de manière compétitive, la réponse est oui.

Après c'est une question de goûts.

Imsoflyyyy
Imsoflyyyy
Niveau 10
09 mai 2014 à 10:54:38

Je ne sais pas, il y a 2 ans j'avais arrété LOL pour smite. Puis après une dizaine d'heure je me suis lassé de smite et je me suis remis à LOL avec plus de plaisir.

La pendant 1 mois j'ai arrété LOL pour smite, et hier j'ai refait un peu de LOL et continue à plus aimer LOL que smite au niveau des sensations...

A toi de voir mais en fait, ce que je n'aime pas trop dans smite c'est qu'il y a très peu de snowball. On peut faire plein d'erreur en early, etre au fond, mais revenir quand meme en fin de partie sur un bon teamfight. Du coup il n'y a pas la même tension ou stress car on sait que meme si on fait une action de génie ou un fail monumental, ça aura peu d'impact sur la partie...

Darkcide
Darkcide
Niveau 10
09 mai 2014 à 10:58:50

mais ca oblige de jouer en teamfight pour gagner ou reprendre la main sur la partie

Shoalan
Shoalan
Niveau 5
09 mai 2014 à 16:13:24

Imsofly à raison y a très peu de snowball et la gestion de la lan est plutôt très simplifiée (pas de last hit, tu hard push en claquant des popos) et vu qu'à 40min tout le monde est full stuff que tu sois à 20-0 ou à 0-20 bah l'early game est pas très déterminant et c'est pas très gratifiant.

Après y a des petites différences comparé à LoL : Tu montes lvl 20 pas 18; t’achète tes actifs (ghost flash smite zonhya..) et tu peux plus les changer après; les autoattacks sont des skills shots (même au CaC) et la 3e personne fait que tu vois pas derrière toi; le support est généralement très tanky et prend smite quand le jungle assist surtout la solo lan (equivalent du top); la jungle est doublée (y a 2 blue 2 reds 2 spppeds buffs en plus de deux xp camps par teams) donc tu risques pas de te faire counter jungle à l'infini..

En gros c'est plutôt casual, assez facil à prendre en main (surtout si tu connais les moba) et plutôt fun pace que le jeu est abouti (pas mal de stuff, champions, drake, nashor tout y est) et les teamfights sont toujours assez équilibrés (peu de snowball) du coup les parties sont toujours assez funs. Voilà maintenant test le jeu, tu te feras ta propre opinion mais c'est surtout ça les différences principales...

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
09 mai 2014 à 16:26:23

A part le farm, dire que c'est casual c'est peut être excessif... La vue à la troisième personne a tendance à changer et complexifier pas mal de choses.

Effectivement, cet aspect là, le fait que les wards ping quand un ennemi passe dans son champ de vision, ça contre-balance un peu le fait que les auto-attacks soient tous des skillshots (impossible de viser le minion low life derrière les autres par exemples avec une simple auto-attack), la vision nécessairement moins clair que celle isométrique,etc.
Cela rend la prise en main des personnages (surtout au début) plutôt difficile si tu n'es pas habitué aux TPS ou MMO.

Cependant, je suis en désaccord sur plusieurs points avec mon VDD :

Le snowball est tout à fait présent, mais il est pas nécessairement synonyme de victoire si la team d'en face joue... en équipe, et pas la tienne. Finir des games en 20 min, c'est pas rare. Pas courant, mais pas rare.

Les lasthit existe : plus de gold et d'xp, ce qui peut apporter un avantage conséquent en early. Il est juste moins important que dans LoL.

Counter la jungle adverse est tout à fait possible : tu ne peux pas cumuler les buffs (à part celui du Fire Giant, c'est à dire l'équivalent du nash), mais par contre :
-tu peux tuer les camps et abandonner le buff, la team adverse ne pourra pas la prendre.
-tu peux renouveler ton buff.

likidation
likidation
Niveau 6
09 mai 2014 à 22:39:18

Merci pour toute vos réponse étant un habitué de wow la vue a la 3 personne ne me dérange pas trop après je vais donc essayer merci :)

oO-Dracula-Oo
oO-Dracula-Oo
Niveau 9
09 mai 2014 à 23:31:45

Nan mais serieux vous parlez de snowball et tout mai encore heureux que ya pas de snowball sur smite..
Bien la Vi qi fait du 1v3 avec 6 kill?
Le nasus qui a farm pendant 20 min et qui fait du 1v5?
Le farm chiant long repetitif et sans dynamisme les 15 premiere minute de jeu?
Bien de joue katarina qui saute sur la team enemie et press r et le penta ?
Bien les perso no skill ? darius? xin?

On a beau se plaindre des fois de zeus mais quand on y repense sur Lol a 3 il etait possible de gagner une game..
Les champ sont tellement pas equilibre..
(Je repense vite fait a la saison 1 lol)
Alors arretez de raler parce que Hire a fait en sorte que aucun dieu ne puisse faire du 1v5...

MrSuicideSheep
MrSuicideSheep
Niveau 10
10 mai 2014 à 09:48:12

Dans Smite ce que je trouve vachement interessant, c'est que les moves sont completement récompensé, c'est à dire que sur certains bons combo tu peux faire un carnage pas possible, mais à l'inverse comme il n'y a QUE des skillshots, tu peux te ridiculiser en loupant absolument tout puis crever... :hap:

Les dieux ont beaucoup de synergie entre eux aussi

Enfin bref, ya un max de skill individuel (au niveau des perso jveux dire) EN PLUS de la stratégie etc

Après les gens qui disent que ça snowball pas trop... euh bah moins que sur LoL mais bon si en face ya une Bastet 6/0 a 10min de jeu et lvl 15 tu peux surrend hein :hap:

Mais le snowball se joue plus sur les lvl, donc faut en profiter rapidement, pas comme sur Lol ou tu gardes ton avances super longtemps grace aux golds

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment