Hel est le deuxième plus gros burst du jeu (en chiffre). Mais ce n'est pas pour autant qu'elle tuera beaucoup... Sa fragilité et ses grosses attaques au CaC lui impose un style de jeu très particulier.
La stuffer avec de la défense ne rime à rien, il faut la spé puissance magique pour qu'elle lance des monsters heals à partir du niveau 12/13 et qu'elle OS n'importe quelle ligne de minions. En conquête, elle est taillée pour à peu près tous les postes (quoi qu'on en dise), mais on lui préfèrera la solo-lane pour commencer.
CONQUÊTE......................
En solo-lane, elle aura énormément de mal durant les 10 premiers niveaux, elle pompe sa mana très rapidement. D'où la présence du jungler à ses côtés. Elle n'est pas faîte pour push, loin de là. Sa tactique est de rester autour de sa tour défensive et tuer les minions à portée. Le plus dur est de trouver le bon rythme entre tuer les minions, se healer face à l'adversité, back pour regen mana en limitant la casse, et prendre le buff de mana. La tour prendra quelques coups mais ce n'est rien, car à partir du niveau 12/13 Hel est indépendante. A tel point qu'elle peut commencer à push, et avec efficacité.
Lorsque sa tour ennemi est détruite, "enfin vient ce pourquoi elle est". Elle se contentera de supporter son équipe mid-lane, solo-lane et jungle. Ses heals monstres rendent une équipe in-vin-cibles. Lorsqu'un ennemi arrive au CaC, elle lui enlève 50% de sa vie en un coup rapide, voilà une force de dissuasion efficace. L'équiper full puissance magique simple une chose importante : aucune erreur ou c'est la mort. la position de Hel par rapport à son équipe doit être travaillée et perfectionner, là est tout le challenge du personnage.
EQUIPEMENT......................
Le plus important, c'est le temps de recharge de tes skills. Pouvoir jongler entre le dark & light facilement est ta priorité. Un 40/40 en vitesse de recharge est donc obligatoire. Puis vint le deuxième "must have", le Bâton d'Esculape. Grâce à lui, tes soins seront amplifiés. Pour le reste, vise la meilleure puissance physique et/ou la meilleure pénétration magique.
Pour ma part je suis à 731/900 en puissance magique et 40/40 %recharge.
En ce qui concerne tes actifs. Je te déconseille de prendre un actif regen mana car à partir du niveau 14/15, la mana coule à flot et elle n'aura plus besoin de back pour regen. Cependant, réussir à tenir bon durant ce laps de temps relève de l'expérience. personnellement, je prends toujours le flash supérieur, qui me permet d'arriver au CaC et de OS un ennemi qui est midlife (en m'assurant que ma manœuvre ne me tue pas). D'autres lui préfèreront le sprint ou l'invulnérabilité, bref à toi de voir ;)