Ra c'est pas parce qu'il est distance qu'il faut le jouer distance, beaucoup de débutant font cette malheureuse erreur et c'est bien dommage
Un Ra qui te rush ( fed ou pas ) et si il sait le jouer il te tue, crois moi ; son combo est assez simple mais pas toujours facile à mettre en place in game 
- Rush l'ennemi soit avec un speed soit en y allant directement avec son 2 qui permet de ralentir l'ennemi et de l'éblouir
- Quand l'ennemi est ébloui claquer son 1 au CAC ( aucune chance de louper avec le ralentissement et l'ennemi si il est assez con pour te regarder il est flash donc voit pas ce que tu fais )
- Poser son AoE sur vous deux, tout simplement pour plus de dégâts et pour te heal si jamais l'ennemi est assez bête pour essayer de te tuer sous ta zone
- La partie la plus " diffile ", son ult, normalement après ton combo, l'ennemi est à peu près à 20-35% de life ( 40 % allez ) il commence à fuir, faut placer ton ult 
Donc la soit le mec trace en ligne droite et donc t'anticipe son trajet et tu le tue facilement, soit il est un peu plus malin et te kite tout en jettant un oeil sur ce que tu fais, donc la faut limite se cacher dans la jungle pour pas qu'il sache que tu va ult
Sinon pour revenir au sujet initial, comme bon mage mid, bah je dirais
- Agni ( CC, dash, très gros burst )
- Zeus ( degats de zone énorme )
- Ra
- Anubis ( gros burst mais peu d'escape )
- Ao kuang ( mid game franchement facile avec ses tornades, un ult pas trop difficile à placer, un peu de cc avec son 1 )
Voilà, stoo sque j'ai à dire