FearCatalyst & Skypyx -> Je suis IX sur Freya et VII sur Anubis. Ils méritent largement leur difficulté respective. Le peu de mobilité qu'ils ont ne leur permettent pas de jouer no brain. Freya peut mourir en 2 secondes top chrono si elle est remontée au CaC. Et je sais que lorsque je colle Anubis, n'importe qui peut le tuer en aussi peu de temps.
Hard et Very Hard sont des status mérités dans le sens où leur taux de survie est proche du néant si le Dieu concerné se trouve dans une situation délicate : pas ou très peu de CC, petite barre de vie, pas d'échap et j'en passe. Alors peut-être qu'en FFA, vous "pensez" (et notez bien les guillemets) les maitriser, après tout un joueur normal contre un noob a de fortes chances de victoires, mais je suis persuadé qu'en jeu sérieux, il n'y a plus personne... Comme toutes les grandes gueules qui prônent ces Dieux là sur ce forum en les citant de no brain.
Pour répondre à l'auteur, Hel est un véritable poids lourd quand il s'agit de DPS en mouvement. Durant une fuite ou une attaque, c'est elle qui fait la différence, non seulement elle peut attaquer mais aussi se heal elle-même et ses collègues, le tout en se déplaçant relativement vite. Lui demander de tenir une lane est une erreur selon moi. Elle doit supporter un/des DPS ou un/des tanks, faire du support et y trouver sa place au point de renverser le combat en sa faveur.
La principale difficulté est donc de jongler en permanence entre le DPS solo, DPS support, heal solo, heal groupe, DPS, heal solo, DPS support, le tout non-stop, en mouvement et très rapidement. Que demande-t-on à un DPS ? De DPS. Que demande-t-on à un tank ? De tank. Le support doit supporter. Hel ne marche pas dans cette cours, car elle doit tout faire. Regarder mon team-mate bien maitriser Hel, c'est beau, c'est éblouissant.
Bref, si tu veux du challenge Ketamint, fonce avec elle ;)