Désolé d'avoir un peu loupé la conversation,j'étais occupé aujourd'hui ><
Pour revenir sur plusieurs points de discussions :
Le modo doit avoir un minimum de bagage sur le jeu mais c'est pas le plus important,il n'est pas forcément obliger d'être lvl 30 par exemple.
Au sujet de connaitre la communauté,je pense pas qu'être ce que vous appelez un "newfag" soit un point négatif car il sera dans les premier de la masse de joueurs qui va arrivé parce que le jeu est sortie depuis peu et qu'il commence à être stream sur les plus grosses plateformes de streaming (Eclypsia,Millenium,etc....) donc techniquement c'est lui le plus proche de la communauté...
Je pense que vous avez tous en tête un exemple de conflits du au choc générationnel.
Personnellement j'en ai vu beaucoup surtout en étant modo sur des forums Pokémon mais c'est pas forcément le même style de conflits générationnels
Moi je pourrais ne jamais avoir jouer ou parler ou vu un modo sur un topic,ça ne me dérangerai pas tant qu'il fait bien son job.
Donc j'hésite quasiment à retirer ma candidature de modo et plutôt postuler pour animateur du forum quelque chose qui se rapproche plus ou moins de community manager