en faite sur Smite tu peux vraiment jouer les perso ou tu le souhaitent SI TU LES MAITRISES !
Le dernier point est tres important, j'ai deja jouer Nu Wa jungler, Mid, Solo lane, Duo lane car je la main.
Pour débuter par contre, je te conseille de prendre des rôles adapter aux lanes exemple :
Midlane : Hunter, Mage
Solo : Guerrier, Mage
Duo : Hunter, Gardien, Mage (qui a du CC et/ou un stun)
Jungler : Assassin, Guerrier
Pourquoi ?
Car en jungle un assassin va clean rapidement la jungle voir certains guerriers même si ils cleaneront globalement moins vite.
Un support il faut qu'il puisse d'une part protéger son Hunter et de deux engage pour les kills, tu engage et protege comment ? Avec du CC et un Stun.
Au Mid il te faut un minimum de Range pour harceler ton adversaire et en même temps un dash ou un stun pour eviter les ganks, Neith, Anhur, Ullr par exemple sont des Hunters qui peuvent tres bien jouer au Mid.
Et en Solo il faut que du burst un minimum et que tu sois résistant, voila pquoi un guerrier y est adapter.
Aussi il faut IMPERATIVEMENT que ta team soit équilibrer en Physique et Magique, pas 5 physiques ou 5 magiques par exemple.
Une fois les bases maitrisés tu pourras qui tu veux ou tu veux si tu le maitrises, ce sont les charmes de Smite ;-)