Salutations, je vais essayer ici de vous faire un petit résumer de nos dieux préféré.
Du haut de mon lvl 17 j'ai pu m'essayer à presque tout les héros ou au moins à ses coter ou contre eux.
Je vais donc vous donner mon avis sur leur comportement en solo lane duo lane ou jungle. Leurs avantages et leurs faiblesses. Ainsi que quelques conseils sur leurs stuff et autres "tips" générale sur un jeu qui va surement devenir grand.
Je vais faire beaucoup de comparaisons à League of legend donc si vous ne comprenez pas tout mes termes j'en suis désoler, vous pourrez poser ici vos questions et je m’efforcerai d'y répondre plus clairement.
Vous avez l'avantage contre tout les mages actuelle, mais attention aux personnages plus rapide que vous qui vous rappelleront que vous rester très squishi.
En règle générale vous prenez le MID, vous n'avez alors qu'a push la lane avec votre "path of flames" pour balancer vos minions sous la tour et ainsi faire perdre beaucoup d'or au mage adverse. Tranquillement attendre d'etre lvl 5 et une fois votre ulti en poche essayer de soit tuer votre opposant au mid si il prend des risques soit décaler sur une autre lane.
N'oublier pas votre passif qui rajoute encore plus d'harass a votre ulti.
Comme tout les mages, je start avec les bottes caster rang1, l'anneau qui au lvl3 gagne un stack qui monte jusqu'a 80 avec +2hp +2mana et +0.5 AP(le meilleur item mage pour le moment). Apres le bâton +25% attaque power et on fini avec de la péné pour tomber les tanks.
Anubis :
Le plus puissant burst du jeu. Je le comparai à Malhazar sur Lol. En clair tu attend d’être lvl5 et si tu arrive à stun ton adversaire tu fais Grasping Hands + ulti et c'est le kill assuré. Très puissant au mid il est excellent en duolane avec un tank qui saura lui laisser quelque seconde pour dps tranquillement.
Ao Kuang :
Pour moi le plus useless de tous nos dieux ... Il se joue plutôt mage/support mais ne possède pas asser de puissance. L'ulti est le seul sort qui pourrai le sortir du lot mais est facilement esquivable.
Un UP du perso serai la bienvenu, surtout dans ses dégâts de base / ratio et surtout une modification sur le "2" qui ne sert à rien.
Arachne :
Un superbe jungle ... Une sorte de shaco qui pose une box qui lui permet de clean la jungle super rapidement. Lvl 10 elle est capable de se solote le "dragon" pour offrir un gain d'or et d'xp sympathique. Des ganks mortel avec ses nombreux slow et un tower dive facile avec sont grap.
Bref un super perso pour ceux qui aime jungle (ou lane) avec un style de jeu bien fourbe !
Les items doivent se baser sur un peu de life steal et beaucoup de dmg pour cleane rapidement les packs du jungle. N'oubliez pas que vous aller souvent être au corps à corps, donc n'oublier pas les HPs et un peu de défense. Les 20% de CD en moins sont très efficace au solotage du "dragon".
Artemis :
Le plus puissant carry AD du jeu. Enfaite c'est le seul ... Comme sur Lol, les carry AD sont extrêmement dépendant de leur stuff et donc ne font pas grand chose en early game. Vous devez farmer, farmer et encore farmer !!!
Bien sur faire des kills aide mais gagner un duel actuellement si vous n'êtes pas un minimum stuff sera un aller direct au cimetière. Le meilleur moyen de gagner votre lane est de jouer avec un gros tank à CC (qui à dit Ymir ??? :D ) et de farm farm et ... farm.
Le combos ulti / suppress fait mal mais en dehors de ca vous n'avez que l'auto attaque et c'est très difficile de finir quelqu'un. Pas d'escape ou de dash, votre seul chance de vous en sortir en cas de gank et votre piège instantané et le stun de votre ulti.
Par contre en teamfight ou en end game c'est autre chose ... Vous faites tellement mal que 3 flèches bien placer suffisent a tuer n'importe quel mage ou autres héro squishi.
L'équipement n'est pas bien compliquer, un gros rush sur "l'item +50% dmg crit" et après on veux du dmg et de l'attaque speed.
Bastet :
Un jungle! Je ne l'ai pas encore jouer, mais la vidéo de détails sur le jeu en dit long sur ses possibilités. Un passif à chier ! Et des sorts qui manque un peu de puissance.
Sinon vous avez un perso très mobile et qui peu ganker très facilement.
Guan Yu :
Un perso complètement OP depuis sa sortie ... Des dégâts insane, une survie de malade et une si grande influence sur un teamfight que beaucoup de joueurs avais arrêter le jeu à cause de lui.
Le patch d'aujourd'hui la bien calmer et au vu des quelques parties que j'ai pu faire, il est enfin au même niveau que les autres. On doit enfin choisir entre tanker ou faire des dégâts. Le jungle est toujours possible mais bien ralentie, par contre vous restez un allier de choix sur une duolane.
En tank/support montez votre heal en 1er pour toujours rester full life et attendez une bêtise adverse ou un gank pour prendre l'avantage. En teamfight essayer de toucher le plus de monde avec votre ulti pour que votre stun soit le plus efficace possible. Protéger vos squishi ou foncer sur ceux des ennemies sera votre job !
Hades :
Un mage/tank super en teamfight et en duolane. Avec un minimum d'items tanky vous serez presque immortel et vous pourrez sauter dans une team adverse au complet ... Et c'est ce qu'on vous demande !! Un tp + ulti et vous scotcherez vos ennemies sur vous pendant 3 secondes ou toute votre team sera ravi d'en faire de la charpie !!! Me fait beaucoup penser à Galio sur lol et ce joue presque pareil. En lane vous êtes ici pour faire chier l'ennemie ! Un silence suivi de votre "3" et back avec votre TP rendra la vie impossible pour vos ennemies. Vous êtes un dieu d'endgame, soyer patient et vous ne le regretterez pas !
He bo :
Mon perso préféré ! Un mage à la puissance phénoménal. le combos classic contre tous les héros... 2 / 1 / 3 / 4 / 1 et c'est le kill assuré !!! Bien sur il faut s'avoir viser, c'est uniquement du skill shot et donc tout miss sera payer au prix fort contre certain personnage.
Pusher votre lane et aller ganker le plus souvent possible !!! Ils sont mortel !
Hel :
Un mage/support qui est super jouissif dans son gameplay mais qui manque de quelque chose pour prétendre à sa place en game ... Je ne l'ai malheureusement pas jouer et le peu que j'ai vu avec ou contre moi n'était pas glorieux.
Kali :
Un autre jungle qui peu retourné la game à lui tous seul ... Bien sur il peut se jouer en lane, mais sa vitesse pour cleane le jungle et ses gank sont si puissant qu'il serai dommage de ne pas en profiter. Un stuff de carry AD classique lui convient, bien qu'un peu de def (mêlée oblige) ne lui fera jamais de mal. Maxer le "2" en 1er pour un maximum de burst.
Odin :
Un tank avec du déplacement, un stéroide de groupe et du CC ... Votre but et de sauter sur les mage/squishi et de tout faire pour leurs "casser les couilles". Moins puissant qu'un Ymir il reste sympa a jouer et arrive a faire sont boulot sans problème.
RA :
Un mage que j'aime bien qualifier de lux N° 2 ... Un burst bien cochon et surtout une survie de rêve ! Ses sorts ont une range de fou qui vous permettra de ne jamais vous mettre en danger. Assister vos collègues avec votre puissant heal et utiliser votre slow / blind avec prudence.
Votre 1 fait extrêmement mal mais est facilement esquivable. En teamfight attendez les CCs pour le placer à coup sure et profiter un maximum de votre puissance.
Sobek :
Un superbe bruiser qui s'aura se faire détester en teamfight. Une charge suivi d'un lancer arrière retourner et c'est un dieu en moins à s'occuper(éviter de balancer un tank quand même). Vous n'etes pas vraiment focusable car votre ulti réduira de 75% les dommages pris. Et ducoup vous ferez mal, tres mal dans la mélée.
Sun Wukong :
Un peut le même principe que pour Sobek. Vous êtes un initiateur née. Un jump suivi de votre ulti et c'est toute la team qui se met a danser pendant 2secondes. Vous faites de bon dégâts mais rester faible. Essayer de vous faire oublier en attendant vos CD.
Vamana :
Une sorte d'anti carry, il possède un passif qui change la résistance physique en dmg. Le seul problème c'est qu'actuellement c'est plutôt les mages qui font le gros des dommages et donc de la résistance magique est aussi tres importante. Il manque de CC et du coup il peine pour déloger Ymir ou Odin en tant que tank.
Ymir :
THE TANK !!! Du CC, du CC et du dégâts !!! Que peut rêver de plus une team qu'un Ymir qui engage ... Caser une team adverse avec son mur. Stun les ennemies pendant 2.5sec et après leur balancer un ultime qui fait plus de 1500Dmg en aoe !!! Bah oué vous avez devant vous un vrais tank OP !
Certain aime bien monter en 1er le Glacial strike pour faire un minimum de dégats, mais perso mais je préfère monter le Frost Breath en 1er pour gagner en temps de CC pour être sur de placer l'ulti. Jouer avec une Arthémis et c'est le doubler assuré.
Zeus :
Pas beaucoup jouer ce perso mais il ressemble beaucoup à Kennen. Un harass bien dégeux qui oblige l'adversaire à jouer très prudemment et du coup on farm bien ... Voir très bien. Le Shield nous donne une excellente survie et avec un ptit CC quelque part on aurai eu un perso très potable.
C'est l'assurance de pouvoir rester en lane et de perdre le moins possible d'xp et d'or. Une vague de creeps complète qui se bouffe votre tourelle et c'est 3 potions de perdu. Donc toujours en avoir sur vous pour rester en lane le plus longtemps possible et survivre au burst de certains mage ou gank du jungler.
ACHETER LES CONSOMABLES !!!!!
Si vous n'avez pas de jungle dans votre team acheter le smite à 500PO ... C'est l'assurance de steal quelque buff et un apport en xp/gold supérieur a votre vis à vis. Le clean (qui enlève les CC) doit être pris en priorité contre des mages style Agni ou Anubis. Ils seront surement surpris que vous sortiez de son CC et ce sera à vous de leur en mettre plein la gueule ! En tank ou jungle n'hésiter pas à acheter le speed (shurelia)voir même le slow de zone. Qui vous permettra de meilleurs gank ou engage.
ADAPTER VOTRE STUFF !!!
Ne partez pas sur un build prédéfinie à l'avance ... Ne continuer pas un build full dégâts alors que vous êtes déjà à 0/2 au mid. Acheter des HPs voir un peu de résistance pour tenir son burst et farmer, farmer farmer !
Si une team est full CC, acheter rapidement l'anti CC ... Si elle est composer principalement de tank, acheter de la pénétration d'armure.
CHANGER DE LANE !!
Si vous voyer que vous allez en chier contre tel ou tel type de dieu adverse (votre contre quoi). Essayer de changer de lane ... Un pti message rapide et un changement sera préférable a un deni complet au mid ou solo right. Bref adaptez vous.
J'ai surement d'autres trucs à dire mais la tout de suite je vois pas
J'espère que les nouveaux ont appris pleins de chose et que les anciens pensent plus ou moins comme moi.
Je vous laisse vous défouler sur ce post pour essayer d'améliorer votre gameplay.
@ bientôt IG !
PS : Pour jouer avec moi rajouter : M4GN3TO