CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La métagame

exterminator122
exterminator122
Niveau 10
08 février 2014 à 03:31:39

Salut. Alors voila, je suis un joueur de LoL très expérimenté, je joue depuis 3 ans. Alors disont que je sais comment fonctionne un Moba. J'ai décidé de migré vers smite puisque j'en ai eu marre de LoL, et j'aime bien la mythologie donc le concept des dieu j'adore. Je voulais simplement en savoir plus sur la meta game actuel du jeux a haut niveau. Je suis niveau 21 en ce moment, et de ce que j'ai compris:

Long lane: Hunter et Support
Short lane: Un solo laner tanky
Mid: Un mage
Jungle: un assassin

est ce correct?

aokuang
aokuang
Niveau 10
08 février 2014 à 06:23:40

"Long lane: Hunter et Support"

On va dire ça mais tu joue en premade tu peux tenter des choses plus exotique

"Short lane: Un solo laner tanky"

Pas forcément tanky, si le support en long lane est un tank comme ymir ou athena tu peux très bien solo avec change'e par exemple, le principal c'est que ton dieu ai du sustain

"Mid: Un mage "

La encore, pas nécessairement, j'ai déjà vu des anhur très bien gérer le mid

"Jungle: un assassin "

Tout ce qui peut faire de bon gank et clean efficacement la jungle, nemesis qui vient juste de sortir par exemple pourrai, je pense, très bien s'en tirer en jungle

Bref, en gros ce que t'as décrit c'est ce que tu verra dans la plupart des games mais il t'arrivera de croiser des composition beaucoup plus exotique

exterminator122
exterminator122
Niveau 10
08 février 2014 à 15:44:05

merci :)

uraboy
uraboy
Niveau 10
09 février 2014 à 02:49:37

la méta game est un concept d’attardé =)
juste un mec qui a dit un jour "tien et si moi grand joueur on aller faire comme ça" depuis tout les mouton l'on suivi et on tombe (du moins sur lol) sur des compo mirroir
donc pas de méta game de smite joué ao à gauche si vous le voulez et stop de nous faire chier avec votre méta game de gamin de lol!!

à bonne entendeur

Nightmarekisame
Nightmarekisame
Niveau 10
09 février 2014 à 12:39:01

Ouais enfin c'est surtout parce que c'est efficace, si tu joues sans tank par exemple tu as déjà un désavantage dans les teamfights et dans la duo lane.

Un warrior, un mage, un jungler, un tank et un adc ça donne quand même une team équilibrée, et c'est loin d'être un concept d'attardé.. Même si on peux quand même bien sur faire des petits changements, comme ao change'e ou encore ra par exemple en solo

Omnos
Omnos
Niveau 11
09 février 2014 à 12:51:47

uraboy Voir le profil de uraboy
Posté le 9 février 2014 à 02:49:37 Avertir un administrateur
la méta game est un concept d’attardé =)
juste un mec qui a dit un jour "tien et si moi grand joueur on aller faire comme ça" depuis tout les mouton l'on suivi et on tombe (du moins sur lol) sur des compo mirroir
donc pas de méta game de smite joué ao à gauche si vous le voulez et stop de nous faire chier avec votre méta game de gamin de lol!!

à bonne entendeur

:d) Y a un peu de vrai dans tes propos mais bon, si tu n'as pas un perso qui peut tank et/ou engage ou si tu n'as pas de perso qui peut apporter un semblant de support, ça va pas le faire.

uraboy
uraboy
Niveau 10
09 février 2014 à 13:18:44

vous pensez que 5 "adc" ne peuvent rien faire? vous avez encore beaucoup à voir =)

MrTobi
MrTobi
Niveau 10
09 février 2014 à 13:56:15

Uraboy, avec n'importe quel ADC j'ai jamais fait le poids face à un mage :pf: .
Ao Kuang je te hais :pf: .

aokuang
aokuang
Niveau 10
09 février 2014 à 14:04:57

uraboy
Posté le 9 février 2014 à 13:18:44
vous pensez que 5 "adc" ne peuvent rien faire? vous avez encore beaucoup à voir =)

Ah oui, ça peut marcher au lvl 5.

merinyver
merinyver
Niveau 2
24 mai 2014 à 22:24:01

la "short lane" est bien c'elle qui a les tours plus rapproché ? si oui pourquoi dans les grosse compétitions c'est toujours un DUO et le solo sur la "long lane" vous êtes sur de votre metagame ?

Iker_
Iker_
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:28:15

Les duo lane sont toujours sur la longue lane et les solo sur la short. Il y a quasiment jamais de swap j'aimerai avoir une équipe juste pour tester de le faire sous certaines conditions d'ailleurs. Pour preuve ces games :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLtZ7IAHVV4x_S6PZa56hwClmyMb2kKBpn

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:28:58

ce up des enfers :hap:

sinon oui, la short lane c'est celle dont les tours extérieures sont les plus rapprochées (du côté du fire giant)

et oui, c'est bien ça, la duo sur la long lane (côté golden fury) et solo short lane

merinyver
merinyver
Niveau 2
24 mai 2014 à 22:35:48

ok donc actuellement il y a les NA régional qualifier sur smite http://www.twitch.tv/smitegame et hum il joue tous l'inverse de ce qui est annoncé j'y comprend rien et j'ai déja entendu parlais aussi d'un double jungle méga OP grâce a un certain item mais la je suis largué je suis que level 19

Iker_
Iker_
Niveau 10
24 mai 2014 à 23:11:47

Je crois qu'il faut que tu nous donnes l'adresse de tes fournisseurs car ça à l'air d'être de la bonne, je regarde la game là est la solo lane c'est la short lane Scylla Vs Aphodite. Et sur la longue lane tu as Neith support par Sun Wukong Vs Ullr support par Chaac.

Par contre parfois les jungler passe 1/2 level sur la solo lane pour aider ou pour s'aider eux-même cela dépend de partie en partie. C'est peut être pour ça que tu es perdus ;).

Vivement le patch qu'on revoit des guardiens en support :content: .

merinyver
merinyver
Niveau 2
24 mai 2014 à 23:20:25

tu a pris le live trop tard il y a eu un match juste avant et les 2 teams avait inversé la métagame avec un ares pour la longue lane chez les dignitas et l'autre devais être tyr si je me souviens donc comme je disait j'y comprend rien pourquoi les metagame change sans arrèt

merinyver
merinyver
Niveau 2
24 mai 2014 à 23:23:53

"la solo lane c'est la short lane Scylla Vs Aphodite. Et sur la longue lane tu as Neith support par Sun Wukong Vs Ullr support par Chaac."

WHAT?! j'avais mal lu donc désolé double post mais on me dit que la short lane est c'elle avec les tours les plus rapproché donc scylla est bien solo sur la long et neith et wukong sur la short

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
25 mai 2014 à 00:09:40

rapprochée par rapport à celle ennemie

j'vais tenter d'expliquer en schéma parce que les schéma c'le bien :hap:

1 : x x y y

2 : x x y y

X étant les tours de la team 1, et Y les tours de la team 2.

La 1ere ligne représente la long lane, où l'écart entre les tours x et y est le plus grand, et la 2eme ligne est la short lane, où l'écart entre les tours x et y est le plus court

Le premier qui dit que mon schéma est illisible, j'lui fais bouffer ses parents.

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
25 mai 2014 à 00:10:14

ok, donc en fait, l'était sensé y avoir des espaces entre les x et y, mais ça a merdé ...

merinyver
merinyver
Niveau 2
25 mai 2014 à 00:18:41

ouai m'en suis rendu compte en faite qu’après merci mais sinon la première game il avait bien swap

Fuuriiia
Fuuriiia
Niveau 8
28 juin 2014 à 19:14:16

Ce forum d'attardés x) ! Long lane = Les tours sont éloignés dans la même équipe ;) ! C'est la lane du support et de l'adc ;) ! La solo lane est la lane où les tours sont proches c'est la lane des mages qui ont besoin du mana buff, il n'y à que Hadès qui est un tank qui peut sololane à part les mages ;) ! Le jungler est un assassin sauf pour Freya et Osiris ;) ! La midlane est prise par par un mage qui à de la vitesse de déplacement et qui n'a pas besoin de mana buff, et non la midlane n'est pas prise par un Anhur comme l'a dit un des Bronze V de ce forum :) ! 5 adc ne peuvent rien faire, enfin si vers le level 2~3 ça passe :rire2: ! Bref allez y les bronzes V et autres level 12 insultez moi :) ! Je sort ça de mon expérience de joueur depuis 2 ans et demi et de mon rank Diamond 1 :noel:

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment