CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Reflexion] Future méta.

Eldenrat
Eldenrat
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:11:50

Bonjour à tous :)

Afin de passer le temps, je propose de réfléchir à la future méta, maintenant qu'on a tous un peu une expérience de jeu. :ok:

La premiere à laquelle j'ai pensé, c'est celle de LoL (normal, vu que les deux jeux se ressemblent...)
Donc en
1 solo top
1 solo mid
2 bot, un qui prend les last hits, un qui leech l'xp
1 solo jungler qui gank/farm.

On va pas en discuter trop longtemps, sur LoL, c'est la plus optimisée. :oui:

Mais ici, non. Deja, il n'y a qu'un seul Dieu ad carry, et pas de vrai support. La right/bot lane est le probleme à mes yeux donc.
De plus, la présence d'un allié sur la lane à pour conséquence un leech de l'or en plus de l'xp. (Je me le last hit tout seul aux mobs devant = 27 po, avec un "support" = 19 po.)

Deuxieme probleme : le temps de pops des monstres et la taille de la jungle. Un jungler de LoL peut optimiser son farm/ses ganks en jouant bien ; sa jungle sera souvent vide, et les lanes souvent gank.
Ici, c'est difficile. Les camps sont longs a descendre sans Hands of God et assez éloignés. Les deux camps de dégats par exemple se situent chacun à un bout de la carte, pas vachement pratique... :(

Donc : je pense que plus tard, SI RIEN NE CHANGE, la méta sera plutot avec 3 solo lane et 2 jungler, chacun occupant une moitié de la jungle. :ok:
Les lanes sont optimisés (chacun reçoit le maximum d'or possible) et la jungle aussi (elle est regulierement clean en entiere).

C'est mon avis, et comme j'ai rien à faire je le partage :fier:

TheScaryMaze_
TheScaryMaze_
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:23:32

Si tu réfléchis, et que je ne me trompe pas, y a 8 buffs dans la jungle, + le giantfire et la harpie qui donne les golds.

Si on suit ton 1/1/1/(2) ça veut dire 4 jungler pour 8 buffs, c'est pas un peu compliqué ton truc ?

Sagagutchi
Sagagutchi
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:34:46

La jungle requiert une bonne maîtrise de son personnage, un dieu apte à jungle et surtout une extrême attention car les ganks jungle sont fréquents.

En plus, la jungle n'est pas vraiment l'endroit qui rapporte le plus de gold ( Hormis le gold et le fire ).

Et je trouve que Hel est un support personnellement => Slow + reduc. magique + Réduc. de 1.5 s de CC en AoE + Heal en zone et des dégâts pas négligeable.

Eldenrat
Eldenrat
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:38:08

J'avoue que je ne me suis pas plus interessé que ca à la jungle, mais ca m'avait l'air faisable.

Quand à Hel, pré lvl 5, elle à rien pour support... et apres, elle reste un support/mage hybride
Meme probleme pour le nouveau champ :(

Bkam13
Bkam13
Niveau 8
04 juillet 2012 à 12:42:31

Perso, jvois bien 1 lane, avec un tank style Ymir + un DPS de préf. ranged.
Un mid qui a pas mal d'aoe, style Ra, Zeus.
Un jungler qui fait uniquement les jungle du côté ou ya qu'un seul gars ( si le duo est à droite , le jungler jungle à gauche et midgauche. )
Et enfin un gars qui tient bien les sololane, genre Guan.

becikel
becikel
Niveau 4
10 juillet 2012 à 01:44:48

Bkam13, metagame de lol en gros

aero_onch
aero_onch
Niveau 6
10 juillet 2012 à 03:36:48

Moi je pense a 3 solo lane 2 jungler :)

aokuang
aokuang
Niveau 10
10 juillet 2012 à 11:07:57

Arrêter avec top et bot omg! Sur ce jeu c'est gauche/mid/droite.
De plus comme ça était dit, la jungle ne rapporte pas assez d'or! Moi qui joue souvent jungler je le vois bien, pour me faire de la thune je suis obliger de tuer du creep en lane donc en gros je ne me suis même pas jungler mais plus un mec sans lane fixe. De plus rester longtemps dans la jungle c'est du suicide car si tu te fais gank t'as largement moins de chance de t'en sortir que sur LoL vu qu'il y beaucoup moins échappatoire.

M4GN3T0
M4GN3T0
Niveau 6
10 juillet 2012 à 11:13:20

Le problème du double jungle c'est que pour être rapide il faut le buff bleu et qu'il n'y en as qu'un ... Et à moins de tenter le counter, sur certains dieux c'est plutôt délicat. Tu peux tenter de jungle sans le bleu mais tu le payera en potion et vu que le jungle a déjà un retard de gold je sais pas si c'est très rentable.

dridger
dridger
Niveau 10
10 juillet 2012 à 12:21:28

1 gauche
1mid
2 à droite
1 jungler

Sachant que le "support" pourrait enventuellement prendre la jungle de son côté après quelques levels.

thomaz
thomaz
Niveau 9
10 juillet 2012 à 12:38:31

Je pense qu'il faudrait plutot attendre un peu avant de chercher une "meta", pour le moment il y a peu de dieux et ils peuvent subire des changements.

Mais si ma jungle n'offre pas asser de gold, pourquoi ne pas faire des "rorations" entre les solo laner et le/les jungler(s)?
Exemple, le dieu à gauche est un perso qui ne peut pas jungle les premiers lvl mais à partir du lvl 5/6 il swap avec un jungler et lui laisse les golds, presque tous peuvent clean la jungle après un certain lvl et quelques items.

Ricocotam
Ricocotam
Niveau 2
10 juillet 2012 à 12:58:39

J'ai pas encore jouer au jeu, mais si la jungle n'est pas viable pour l'instant, il serait possible d'associer de proposition dans ce cas la :).

Pourquoi pas utiliser un dieu tank a droite et a gauche qui, une fois assez fort vont en jungle et permettent des ganks avec un ulti (je suppose qu'il y en a un). Ca permet d'avoir une tenue de lane convenable pour le dieu qui restera en solo et pour les deux futurs jungler, d'être assez résistant et rapide pour la jungle. Ce n'est qu'une proposition, et comme dit avant, je n'ai pas encore jouer au jeux ^^

Ricocotam
Ricocotam
Niveau 2
10 juillet 2012 à 21:12:36

:up:

[JV]Genuis
[JV]Genuis
Niveau 2
11 juillet 2012 à 00:30:29

il y a deja un topic pour la meta est la plus viable pour avoir le plus xp/god et gold/god est 3 solo qui peut push 1 afk jungle style Arachné qui na pas bessoin du smite et un gungle qui peut gankou counter jungler

sournoishack
sournoishack
Niveau 10
11 juillet 2012 à 04:18:54

(duo) (côté mini boss de la map): Assassin (comme Bastet, Wuk, Kali) + Support - mage : Un mage qui deal mais qui a aussi un rôle utilitaire (Hel, Râ ...) ou alors un tank, comme Ymir, qui aiiiiiide. Le support - laisse la quasi totalité des last hits à l'autre, car lui en a besoin, mais moins ! Il s'occupe d'une grande partie du map control.

(solo)MID : Un pusher, donc surement un autre mage (He Bo, Zeus, Anubis, Râ ... Même si je pense que Hel pourrait aussi être jouable) ou encore Pusher pour décaler hyper facilement et aider les autres lanes, puisque le mid est la lane la plus proche des autres, hein.

(solo) côté boss de la map : Un assassin, tank, ou un carry, enfin tout sauf un mage (triple mage :s) et un : Gros besoin de farm. Pas de pusher. (Artemis Wuk Bastet Kali Arachne, Guan, Vamana ...)
Artemis est difficilement gankable hein, donc elle passe sololane je pense.

JUNGLE : Un ... Jungler :noel: (Arachne Kali Bastet Vamana ... )

Qu'en pensez-vous ?

Kevork_Kevork
Kevork_Kevork
Niveau 1
13 juillet 2012 à 19:00:19

Erm, après tout la meta on s'en fou un peu non ? U_u

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment