"chaque fois que je commence une partie soit on me "donne" un perso d'office, soit je dois choisir ultra rapidement un perso, mais a priori ou j'ai rien compris je peux pas jouer avec mon "perso favori pour débuter"...
"
Tu joues en mode Assault ? Sur la map enneiger où il y a qu'une lane ? Si oui c'est normal c'est le mode qui veut ça all random all mid, tous le monde à un perso aléatoire.
"a quoi ça sert de monter de lvl sur l'ecran general ?
(celui ou on a acces au magasin etc...) "
Tu as 30 niveau max, chaque niveau te donne 500 favors pour acheter des Dieux ou skins, ensuite lorsque tu arrive lvl 30 tu pourras faire des parties classées.
"je sait pas si c'est moi qui hallucine mais si je ne m'abuse c'est bien 5000 faveur mini pour acheter un dieu? "
Non y a Hadès et Cupidon à 3500 favors si je ne m'abuse et les autres sont à 5500 et 11000 pour le dernier Dieu qui vient de sortir.
Ne t'inquiète pas ça monte relativement vite, tu fait toutes les victoires quotidiennes en quelques jours t'as un Dieu en plus avec les +500 favors par niveau ça aide bien.
"d'ailleurs autre question une fois qu'on a un dieu ça sert a quoi? vue que quand on deboule dans une partie on nous colle un truc d'office? "
Regarde si tu ne lances pas le mode Assault, au pire lis bien le descriptif du mode à droite avant de lancé pour être sûr.
"(pas clair leur tuto/manuel) ça explique pas grand chose..
puis alors les forums style mitefrance c'est genre pour les pgm si tu debute t'a rien qui t'explique les bases... "
J'ai lancé une fois par curiosité, moi je trouve qu'il montre vraiment l’essentiel, ensuite t'apprend sur le tas ou joue contre des bot si tu n'est pas sûr de toi, achète le stuff conseillé, lis bien la description des sorts de ton Dieu, ils sont fait de telle sortes qu'on peut faire une sorte de combo, exemple :
Avec Ao kuang, tu slow ton adversaire avec ton 1, tu met une tornade avec le 3 et tu le termine avec l'ulti (4) .
Après il y a différente manière d'agir, tu peux très bien mettre l'ulti en premier et mettre la tornade puis finir avec la balle.
Bref, tout ça pour te dire que tu devrait jouer contre des bot pour te faire la main sur le gameplay, connaitre les Dieux de dispo au début, connaitre les autres Dieux pour pas être surpris par leurs mouvements, les sorts, plus tard le stuff qui te permettra de jouer ton perso de différentes manières, tanky, full dps, hybrid, trololol etc...