Bien que je sens qu'il aura un buff dans le prochain patch, je le trouve assez bien comme il est. Il faut le voir comme quelqu'un qui se joue sur la patience et le harass. Contrairement à He bo, mieux vaut le laisser à distance car Poséidon n'a aucun moyen de s'en sortir contre des ad melée.
J'ai aussi l'impression qu'il dépend beaucoup de ses objets et que certains items comme la "Gem of Isolation" (pour rendre viable son 3) ou le Polynomicon (pour faire de gros dégâts avec son 2) sont un must pour lui.
Au moins, il a une énorme capacité à bouger très rapidement pour un mage et c'est justement cette qualité qu'il faut savoir maitriser pour faire la différence en jeu: savoir esquiver et anticiper les attaques sont necessaires pour survivre. Je vois plus Poséidon comme un dieu qui requiert un peu plus de skill que les autres.
Comme build avec lui, je verrais bien (pas dans l'ordre): boots of magi, Polynomicon, Gem of isolation, Obsidian shard, Rod of Tahuti et Winged Wand (mais je peux avoir tort sur ce build).