CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La communauté

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
11 janvier 2013 à 17:52:26

Salut tout le monde :-)

Je viens de commencer SMITE, et j'apprécie vraiment beaucoup, mais j'ai très vite remarqué que la communauté était parfois... disons... assez "pgm"

C'est le première fois que je joue a un MOBA, j'avais déja entendu parler de League of legend mais ca m'a jamais attiré. Et je redoutais un peu de voir comment les gens étaient sur SMITE...

D'abord le tout premier mot que j'ai entendu d'un joueur, avant ma toute première partie, on avait même pas encore sélectionner les persos, et je vois "noob"
je supporte pas ce mot, des gens qui préfèrent insulter les nouveaux joueurs plutôt que de dire ce qui va pas...
et quand bien même, personne avait encore pu montrer comment il jouait...

Ensuite j'ai fait un petite dizaines de parties, ca a été mais certaines choses m'ont quand même beaucoup déplu.
D'abord pourquoi les gens veulent absolument se rendre dès qu'on perd une ou deux tour?
Un des joueurs de mon équipe qui râlait parce qu'on voulais pas se rendre a dis "moi je joue pour gagner"
C'est con mais je trouve ca triste...
Ok y a la première victoire de la journée, mais je saurai pas me rendre, j'aime pas. D'abord parce que quand on mène, j'aime avoir le plaisir d'aller jusqu'au bout et de tuer le minotaure, mais aussi parce que je veux montrer aux autres en face que même si perd, on se laisse pas faire pour autant.
Bon maintenant je comprend que ca saoule certain, mais de la a engueuler les autres qui ne votent pas F6 ca m'énerve...

Et l'autre fois j'essaie un peu de me débrouiller avec les items, j'étais Ra et première fois que j'essayais de me débrouiller tout seul. Ok je me faisait malmené, c'est normal que ca saoule les autres, mais encore une fois j'ai l'impression que les gens sont des gros frustré qui ne supporte pas l'échec et qui adorent discriminer ceux qui n'ont pas l'habitude...
C'est facile de dire "Ra is the worst", "he gave them all their kills" ect. alors que je demandais moi même conseil vis a vis de certains trucs et que personne daignait répondre

Voila peut être que j'ai vraiment pas eu de chance (a vous de me le dire), mais je trouve ca vraiment triste qu'une communauté comme ca puisse dégrader le plaisir de jouer a un super jeu...

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
11 janvier 2013 à 18:05:31

T'es tombé sur des connards!
Moi le seul truc que je supporte pas, c'est quand quelqu'un fait un très joli combot Instalock + Feed + Leave !

Après, quand je joue avec quelqu'un qui débute, souvent il le dit avant que la partie commence "First time with XXX", du coup ce que je fais c'est que j'essaie de me mettre sur la même lane que lui.. Et si je peux pas, je prends le temps de lui expliquer vite fait (oui je sais, "je prends le temps" + "vite fait") comment il doit jouer son perso, ce qu'il ne faut pas faire, etc.

Si le mec en question demande conseil en plus, bah c'est génial (souvent ils demandent pas, surement parce qu'ils osent pas, et je les comprends, à mes débuts aussi je me faisait lyncher à chaque partie).

C'est pas que t'as pas eu de chance, c'est que t'es tombé sur des cons. Tu peux tomber sur des gens géniaux, et tu inversement... C'est assez aléatoire en fait!

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
11 janvier 2013 à 18:31:04

Bienvenue dans l'univers du Moba.

Tu devrais Mute les mecs qui te saoulent, c'est le meilleur moyen de rester concentré.
Au passage, je trouve vraiment idiot qu'Hi-Rez ne distingue pas le canal de discussion et les MIAs.

Après se rendre, faut relativiser. Le mec qui est bon joueur et seul ratio positif de sa team au bout de 15min, je comprends que ça l’énerve et qu'il souhaite partir le plus vite possible.

Je trouve beaucoup plus relou qu'un mec avec un ratio bien pourri passe son temps à F7.
Ça ne lui coute rien de relancer une partie pour s'entrainer alors qu'à coté il fait perdre du temps aux autres.

Sagagutchi
Sagagutchi
Niveau 10
11 janvier 2013 à 18:47:09

Bienvenue dans le monde réel.

R4F4L-29
R4F4L-29
Niveau 9
11 janvier 2013 à 20:10:19

Moi je joue pour le pur fun :D Et qu'est-ce qu'on se foue de ma gueule sur Mumble quand je crèves ... Je m'amuse bien et c'est totalement différent entre amis avec micro !

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
11 janvier 2013 à 20:25:11

merci pour vos réponses, ca me rassure :-)

et pour le surrender je comprend que c'est ma façon de penser et que ca peut être chiant pour d'autres, je vote jamais oui mais jamais non non plus, je répond pas ou alors je fais en fonction, si le reste de l'équipe veut se rendre tant pis, sinon tant mieux.

choukett
choukett
Niveau 4
11 janvier 2013 à 20:36:36

Salut,
des boulets y en a partout, qui se prennent pour le centre du monde et se croient "godlike" mais te laisse pas emmerder, ignore les et fait ta game.
Si jamais tu as besoins d'aide pour mieux apréhender certain dieux, je peux peut être t'aider, je suis ne suis que lvl 21 mais je connais quelques truc donc ça serai avec plaisir!

neceron
neceron
Niveau 7
11 janvier 2013 à 21:51:30

"Ra is the worst", OU IL EST CELUI QUI A DIT CA ?

Non plus sérieusement, disons que ce qui t'arrive est assez fréquent dans les MOBA.
Je te rassure les personnes qui font tout pour t'aider, donnant des conseils, qui savent encourager leur team,... existent même si ils sont moins nombreux que toutes les personnes qui ne reconnaissent jamais leur fautes. La connerie est humaine, on a malheuresement aucun remède pour ça.

Pour profiter pleinement du jeu, je te conseille d'aller sur un mumble, teamspeak,... où tu peux vraiment passer de bons moments avec des gens sympas même si tu perds.

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
11 janvier 2013 à 23:21:47

Si tu tombes sur les bonnes personnes :hap:
Tu peux aussi tomber sur des gros rageux même sur TS :(
Si tu tombes sur un mec sympa un jour en game, add-le à tes amis et préviens-le que tu rejouera surement avec, moi j'ai fait ça et ça permet de refaire des partie dans le calme (de temps en temps ça fait pas de mal)

Krillexxz
Krillexxz
Niveau 5
12 janvier 2013 à 01:37:06

J'ai envie de dire qu'on est tous passé par là à nos débuts, pas uniquement toi. :)

fluttershyy
fluttershyy
Niveau 10
12 janvier 2013 à 01:43:20

"J'ai envie de dire qu'on est tous passé par là à nos débuts, pas uniquement toi."

Oui mais c'est pas une raison, y'a vraiment pas une super communauté... au début ça allait, maintenant ça se rapproche de Lol, et c'est dommage.

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
12 janvier 2013 à 12:09:35

super ca fait plaisir de voir qu'ici vous êtes matures :-)
Au cas ou, mon nom ingame c'est dardom (d'ailleurs si vous jouer a Tribes j'ai aussi le même pseudo)

Sagagutchi
Sagagutchi
Niveau 10
12 janvier 2013 à 14:52:22

"super ca fait plaisir de voir qu'ici vous êtes matures"

Go topic "Dementia".

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
12 janvier 2013 à 17:33:38

oui je l'ai vu juste après XD
enfin qu'il y en ai quelques un quoi :p)

R4F4L-29
R4F4L-29
Niveau 9
12 janvier 2013 à 17:38:46

Même pas la peine d'aller regarder, j'ai lu le premier message, je suis pas allé plus loin ... Je préfères laisser couler, même si il peine quand même à disparaître :hap: !!

Drathorn
Drathorn
Niveau 6
18 janvier 2013 à 21:43:44

/ignore pseudodujoueur

Ça marche sur LoL, sûrement que ça marchera sur SMITE. Je redoute que la communauté de SMITE devienne comme la communauté de LoL, c'est à dire assez égoïste et irritante. Sur LoL, c'est très rare de rencontrer des joueurs fair-play (avant la maj des points d'honneur), alors que sur les débuts de smite, quoi qu'il arrive on s'amuse sans se prendre la tête.

Plus j'avance dans les niveaux plus je me rend compte que la mentalité augmente inversement et proportionnellement, ce que je trouve assez dommage. Si tu aimes le jeu, et que tu veux juste joueur, essayes de trouver des joueurs français pour faire des parties fréquentes, te laisse pas empoisonné par ces abrutis.

SevenMoon
SevenMoon
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:57:00

Personnelement j'ai repris Smite il y a peu et à mes débuts l'ambiance était vraiment bonne (Je pense que c'est surtout parcequ'on débutait tous) et là, sur 3 / 4 parties je suis tomber sur une où ça ragait vachement beaucoup alors qu'avant je n'avais jamais vu ça (Vraiment). Ca ne veut pas dire grand chose mais j'ai quand même peur par rapport à l'évolution de la communauté et l'arrivé des rageux et des flamers qui s'acharnent sur toi au moindre fail...

Sagagutchi
Sagagutchi
Niveau 10
19 janvier 2013 à 00:22:29
Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment