CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment jouer Ra

Arquion
Arquion
Niveau 9
04 septembre 2012 à 01:57:16

Vos conseil et items pour Ra
que je trouve bien, mais trop lent et trop faible niveau resistance...

items que je met :
bottes magique, ceinture de sorcier, gems d'isolation, cuirasse de valor, un truc magique qui donne un bouclier a la fin, et la baguette.

teneb34
teneb34
Niveau 9
04 septembre 2012 à 10:45:29

tout d'abord, il est normal que Ra soit fragile, c'est un mage a distance. tes items ne sont pas les meilleurs vu que la resistence n'est pas tres interessante pour Ra.
Pour la lenteur, c'est parce que tu n'utilise pas assez son passif, qui peut faire de Ra un dieu assez mobile.

Pour les sorts, bien sur augmenter en priorité le (1) puis le (3).
ayant un des ultimes les plus OP du jeu (portée, degat et CD) profites en pour agresser ton adversaire.

Pour le stuff il faut que tu achete en fonction de la game.
la plus part du temps la base du stuff est la suivante :
1) bottes magiques
2) warlock
3) Items vol de vie magique (exemple : pythagorem)
4) ...

pour les conseils :
- Ra doit être Mid, pour bien xp et avoir des golds.
dans le pire des cas etre sur une autre lane avec dieu ayant des controles (exemple : Ymir)
- Si tu te fais souvent agresser ou que tu tombe contre un Ao Kuang (le plus gros pusher du jeu) laisse faire, contente toi de creeps un peu et ne te livre pas, tu aura d'ocasions plus tard.
- enfin si tu n'arrive vraiment pas a avoir de kill sur ta lane, gank les autres. avec son passif et ses degats, Ra est un tres bon ganker. tu peux aussi juste finir les dieux adverses avec ton ultime a travers les murs.

voila ce que je pense de Ra, si tu veux plus d'info, va sur sa page wiki :
http://smite-france.com/wm/wiki/index.php?title=R%C3%A2

en esperant t'avoir aidé :)

PinDePomme
PinDePomme
Niveau 4
04 septembre 2012 à 14:51:13

Je suis d'accord avec teneb34 dans l'ensemble.

J'aimerais ajouter quelques trucs :

Pour moi, être efficace avec Ra, c'est acheter assez tôt Gem of Isolation qui va ralentir tes ennemis à chacune de tes attaques et ainsi ta faciliter la tâche pour bien placer ton laser (1) et ton ulti (4). Ensuite j'aime privilégier une item qui réduit tes CD de 20%, donc là tu as le choix entre chronos' pendant et breastplate of valor. Ça dépend si tu es plus axé sur les dommages ou si tu veux être plus résistant. Mais cette réduction de CD te permet d'enchaîner les attaques un peu plus rapidement que la normale et ainsi après avoir tout balancé de ne pas te retrouver comme un idiot en plein fight à ne plus rien avoir à caster avant quelques secondes.

J'ai tendance à me stuffer de cette façon :

- Boots of the magi
- Gem of Isolation
- Chronos' pendant
- Warlocks sash
- Pythagorem's piece/Polynimicon (qui te permet de caster toutes les 2 sec un sort avec +100% de ta puissance magique)
- Rod of tahuti

Alors c'est très axé sur les dégâts comme build, il faut donc faire bon usage de son heal (3) et de ses déplacements pour ne pas prendre trop cher en fight. Mais Ra a la capacité d'attaquer relativement à distance, ce qui peut le mettre hors de danger.

Pour engager un combat, voilà comment je procède :

- J'engage avec le ralentissement (2)
- Je m'approche très près de la cible
- Une fois à bonne portée je lui place mon 3 dessus tout en me mettant dans la zone de ce sort (afin de bénéficier du heal)
- Si tu as gem of isolation, l'ennemi ne pourra pratiquement pas bouger, là tu lui fous ton laser (1) dans la poire
- Et si tu es sûr de ton coup tu lui mets ton ult dans la tronche, et généralement c'est un kill.

Éventuellement tu peux attendre que l'ennemi batte en retrait avant d'utiliser ton ult afin d'être sûr qu'il le touche (tu peux même le surprendre en te cachant derrière un mur de la jungle et utiliser ton ult sans qu'il ait le temps de comprendre ce qu'il se passe).

Abuse de son passif qui peut le rend très très rapide s'il est stacké trois fois.

Honnêtement Ra, c'est un des dieux avec lequel je fail le moins du fait de ses dégâts très élevés, je m'en sors souvent avec un très bon ratio de kills. Faut juste savoir bien s'en servir et utiliser son ult à bon escient, qui est spammable avec une 50aine (ou moins je sais plus) de secondes de recharge. Un très très bon mid.

Fais aussi attention à ton mana en early game qui part vite. En général je ne lance pas plus d'une fois mon 1 sur les creeps par vague, et je les finis à l'auto attack. Garde bien en tête que la priorité c'est pas de péter en premier la tour ennemi, c'est de ne pas donner de kill à ton ennemi.

patokaa
patokaa
Niveau 8
04 septembre 2012 à 15:46:49

Je trouve que tu prends ton warlock bien tard, il doit se stacker 80 fois, si tu le prends en 4 ème emplacement, tu aura de la peine à le faire monter. Le mettre en 3 ème position est déjà meilleure.

Sinon, rien à redire c'est tout à fait ça.

PinDePomme
PinDePomme
Niveau 4
04 septembre 2012 à 18:15:30

Peut-être qu'il serait plus judicieux de l'acheter en troisième pour les stacks oui. Mais moi je privilégie vachement le slow et les CD donc c'est pour ça que j'achète ces items en premier. Et en général ça ne pose pas trop problème (pour moi en tout cas) de l'acheter en quatrième puisque Ra peut tuer une vague de creeps en un sort, ça te fait facilement 6 stacks par vague de creeps... Après à voir si ça change les choses de le mettre en troisième ^^

Guldo54
Guldo54
Niveau 10
04 septembre 2012 à 21:44:42

Ca fait longtemps que j'ai pas jouer a smite mais perso avec RA je maxais le 3 pour pouvoir faire les buffs vite fait sans perdre de vie, je sais pas si c'est le meilleur choix mais après v'la le heal que tu donne à tes alliés en teamfights :hap:

sonicvslink
sonicvslink
Niveau 8
04 septembre 2012 à 23:26:56

Ra est un trés bon champion, je le joue un peu à ma manière mais ca marche assez bien, meme quand ma team fail, je ne fini jamais en négatif.

En starter item, c'est Bottes de Magi II et 3 potions de mana, et je prends le heal en premier skill, j'explique pourquoi avant de me faire flame x)
Le heal est bien moins couteux que le rayon à l'utilisation et sa double utilité le rend redoutable, tu peux t'en servir pour farm et harass mais aussi pour régen, ca permet de zapper le passage ou tu prends des potions de santé ;p
Aprés, l'avantage dans la game, tu le prends en restant le plus longtemps possible sur ta lane et cette manière de jouer m'a toujours permis de faire mon premier back quand je le souhaitais (de préférence, aprés avoir pris une avance comfortable au gold et au level sur l'ennemi).

Aprés niveau stuff, je fais :
-Boots of Magi III
-Warlock's Sash III
-Gem of Isolation III
-Rod of Tahuti III
-Tome of Toth III
-Hide's of Leviathan III

Ca permet vraiment de tenir beaucoup plus longtemps en lane la Warlock's Sash, couplée au heal qui à ce stade devrait être presque maxé (si il ne l'est pas déjà) et avec un dieu qui a un pushing power aussi élévé, les tourelles ennemies ne durent en général pas trés longtemps aprés le premier back.

Arquion
Arquion
Niveau 9
04 septembre 2012 à 23:35:05

bah niveau heal, t'as HEL vraiment horrible en gank.
et Guan Yu, car il fait bien mal et en plus peut se heal, un peu abusé je trouve mais bon.

Ra pour moi et le moins bon des Heal, car le heal et sur le temps, mais oblige a resté dans un petit endroit pour profité du soin. trop contraignant comparé au deux autre dieu cité.

Ra, pour moi est mauvais, du moins le pire des dieu qui attaque a distance,
- son 1 : puissant tue es minions a la chaine, mais pour les dieux trop facile à esquivé pour etre sur de toucher faut etre au corps a corps.
- son 2 : portée trop trop courte, qui oblige d'etre collé a l'ennemie pour le toucher, or vu sa faible resistance au coup...
- son 3 : un heal qui blesses les ennemis. comme je l'ai dit, bon heal mais trop contraignant obligeant les dieux a ne rien faire et attendre dedans.
- son Ult : porté monstrueuse, mais facilement esquivable, mais fait de bon dégats :)

donc couplé a sa lenteur, et sa faible resistance, se prendre un attaque d'un ennemis et c'est quasi sur de se faire tuer.
au niveau des dieux attaquant a distance pour moi Ra est le moins bon.

il sert juste a tuer des minions et lancé un petit heal de temps en temps.

PinDePomme
PinDePomme
Niveau 4
05 septembre 2012 à 16:48:26

Désolé mais t'as tout faux...

Tous les mages du jeu sont faibles de base (à part guan yu qui est un peu plus tanky de base), et toutes leurs attaques sont évitables puisque tout est basé sur du skillshot.

Quand tu combats un mage avec ra, le fait de se rapprocher est loin d'être gênant, c'est contre les corps à corps que c'est plus délicat. Pour peu que tu saches viser et anticiper les mouvements ennemis, une fois que le mec est ralenti, ton 1 tu lui mets facilement dans la tronche.

Ra a pas un rôle de heal dans le jeu, c'est d'ailleurs un des rares dieux à avoir 4 attaques qui font des dégâts, c'est un pur dps. La force du 3 de Ra, c'est qu'il heal mais fait aussi des dommages, c'est la différence avec le heal et de hel et guan yu. Il peut également être très utile pour ralentir un ennemi avec gem of isolation.

Son ult est pas si facile à éviter puisqu'on ne peut pas clairement voir quelle trajectoire il prendra, et une fois casté il est instantané. Faut juste savoir anticiper la trajectoire. Ça fait pas mouche à tous les coups, mais quand ça touche, le mec le sent passer.

Tu devrais apprendre à le jouer pour ainsi revoir ton jugement.

Arquion
Arquion
Niveau 9
05 septembre 2012 à 16:54:40

bah a 18 seconde le skill pour heal avec Ra c'est sur que ça en fait un bon healer... -___-
quand je repete que Guan Yu et Hel ont leur skill avec un CD de 10 ou 12 seconde.

18 seconde c'est trop enorme.

Hel est bizarre mais en Gank elle est horrible.
Guan Yu n'en parlons pas, horrible rien que lui tout seul.
He Bo et ses CD totalement horrible, 3sec pour son 1er skill.
Zeus, Hades et Ao kuang n'en parlons meme pas ^^

je le redis de tout les dieux Ra est le moins efficace je trouve.
qu'il baisse le CD du son 3 a 10 sec et la peut-etre qu'il pourra avoir un vrai role de heal.

PinDePomme
PinDePomme
Niveau 4
05 septembre 2012 à 17:21:00

On dirait que t'as pas lu ce que j'ai écrit, ra n'a pas un rôle de heal dans le jeu, on pourrait appeler ça du support si tu veux. Comme guan yu qui a un heal assez faiblard (bien qu'un cd réduit effectivement). En late game, le CD du "heal" de ra n'est pas de 18 secondes, surtout si t'as acheté chronos' pendant.

Le heal de ra est très axé teamplay car il peut permettre de sauver un allié. Exemple t'as ton copain qui se fait courser très low hp, tu claques ton heal sur son passage, non seulement ça va lui rajouter un peu de vie, mais en plus ça va ralentir les ennemis (encore une fois avec gem of isolation) qui le suivent, et donc le sauver, et après tu peux prendre le relais.

Et de toute façon la source principale des dégâts de ra, c'est pas son 3, surtout son 1 et son ulti, son 3 apporte un plus en dégâts, un peu comme le sort de zone d'anubis. Si t'arrives à enchaîner tes attaques, ton ennemi sera bien plus low hp que toi, voire mort. Le 3 de ra s'utilise comme un sort qui fait des dégâts en combat, et non un heal (selon le contexte). En étant un peu malin on peut faire en sorte qu'il nous heale à la fois et fasse des dégâts.

Hadès est un des dieux faisant le moins de dégâts à l'heure actuelle, beaucoup de personnes demandent un buff. Zeus et ao kuang font mal certes, mais un ra peut assez aisément les péter puisque zeus doit appliquer ses trois 3 charges pour être efficace, ce qui est difficile quand tu es ralenti, aveuglé et que ton ennemi bénéficie d'un passif de vitesse accrue. Il sort son ulti? Bah t'attends qu'il soit fini et tu repars à l'assaut. On peut jouer très agressif avec ra.

Ao kuang, s'il n'arrive pas à placer sa tornade sur toi (qui prend effet seulement 1 seconde après l'avoir claqué), il perd une grosse source de ses dégâts et son ulti est bien plus facilement évitable que celui de Ra.

Je te répète que Ra possède un très gros burst si bien utilisé, j'me suis même fait chier à t'écrire la liste des items que tu pourrais prendre ainsi que comment engager un combat. Alors maintenant si avec tout ça t'arrives pas à t'en sortir je pense qu'il faut te remettre en question et non le dieu.

Comme disait une ancienne prof : "il n'y a pas de mauvais outils, que des mauvais ouvriers"

Arquion
Arquion
Niveau 9
05 septembre 2012 à 17:35:22

oui mais tu es dans l'optique que les ennemis ratent leur attaque.

c'est comme anubis, il peut tuer n'importe qu'elle dieu avec son combo a condition de les toucher avec la bandelette, sans cela il est ouvert a se faire déchirer.

mais Ra est le moins pratique.

mais j'essairais car a vrai dire j'aime pas le 2 et je le met qu'au niveau 12 ou 14. car demande d'etre très proche de l'ennemis.

ne pas oublier que Ra n'est pas le seul a se mettre la gem's d'isolation.

PinDePomme
PinDePomme
Niveau 4
05 septembre 2012 à 18:54:46

Si tu prends le 2 au niveau 14 en effet tu vas avoir du mal à faire du kill :rire:

Contre chaque dieu il y a des items/stuff te permettant de contrer. Le combo purification beads+aegis fonctionne très bien contre anubis.

Je suis pas du tout dans l'optique que l'ennemi rate ses attaques. Mais ra honnêtement peut down un squishy en quelques secondes seulement. Faut juste savoir ce que l'ennemi risque de te caster dans la gueule pour éviter/contrer. En général en 1v1 l'ennemi finit tellement low hp quand j'ai fini mon combo qu'il va tenter de prendre la fuite plutôt que de riposter. Ton heal te donne l'avantage d'avoir quelques points de supplémentaires en combat

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment