Je suis d'accord avec teneb34 dans l'ensemble.
J'aimerais ajouter quelques trucs :
Pour moi, être efficace avec Ra, c'est acheter assez tôt Gem of Isolation qui va ralentir tes ennemis à chacune de tes attaques et ainsi ta faciliter la tâche pour bien placer ton laser (1) et ton ulti (4). Ensuite j'aime privilégier une item qui réduit tes CD de 20%, donc là tu as le choix entre chronos' pendant et breastplate of valor. Ça dépend si tu es plus axé sur les dommages ou si tu veux être plus résistant. Mais cette réduction de CD te permet d'enchaîner les attaques un peu plus rapidement que la normale et ainsi après avoir tout balancé de ne pas te retrouver comme un idiot en plein fight à ne plus rien avoir à caster avant quelques secondes.
J'ai tendance à me stuffer de cette façon :
- Boots of the magi
- Gem of Isolation
- Chronos' pendant
- Warlocks sash
- Pythagorem's piece/Polynimicon (qui te permet de caster toutes les 2 sec un sort avec +100% de ta puissance magique)
- Rod of tahuti
Alors c'est très axé sur les dégâts comme build, il faut donc faire bon usage de son heal (3) et de ses déplacements pour ne pas prendre trop cher en fight. Mais Ra a la capacité d'attaquer relativement à distance, ce qui peut le mettre hors de danger.
Pour engager un combat, voilà comment je procède :
- J'engage avec le ralentissement (2)
- Je m'approche très près de la cible
- Une fois à bonne portée je lui place mon 3 dessus tout en me mettant dans la zone de ce sort (afin de bénéficier du heal)
- Si tu as gem of isolation, l'ennemi ne pourra pratiquement pas bouger, là tu lui fous ton laser (1) dans la poire
- Et si tu es sûr de ton coup tu lui mets ton ult dans la tronche, et généralement c'est un kill.
Éventuellement tu peux attendre que l'ennemi batte en retrait avant d'utiliser ton ult afin d'être sûr qu'il le touche (tu peux même le surprendre en te cachant derrière un mur de la jungle et utiliser ton ult sans qu'il ait le temps de comprendre ce qu'il se passe).
Abuse de son passif qui peut le rend très très rapide s'il est stacké trois fois.
Honnêtement Ra, c'est un des dieux avec lequel je fail le moins du fait de ses dégâts très élevés, je m'en sors souvent avec un très bon ratio de kills. Faut juste savoir bien s'en servir et utiliser son ult à bon escient, qui est spammable avec une 50aine (ou moins je sais plus) de secondes de recharge. Un très très bon mid.
Fais aussi attention à ton mana en early game qui part vite. En général je ne lance pas plus d'une fois mon 1 sur les creeps par vague, et je les finis à l'auto attack. Garde bien en tête que la priorité c'est pas de péter en premier la tour ennemi, c'est de ne pas donner de kill à ton ennemi.