CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[idée] Mode hardcore

bipbip03
bipbip03
Niveau 38
01 juillet 2012 à 00:48:12

Imaginez un mode hardcore pour Amnesia TDD et Amnesia MFP vous mettriez quoi?
Moi j'ai plusieur idée.
-Idée N°1
desactiver la musique qui signale que un monstre est la ,cela permettra de ne jamais savoir si un monstre et parti
-Idée N°2
activer le micro du casque, comme ca on pourrait se faire reperez par un monstre si on pousse un crie de surprise (le nombre de "oh merde" fatale :sournois: )
Vous pouvez aussi donnez des idée pour un mode touriste
Alor qu'en dites vous? (dsl des fautes)

guiguitherutern
guiguitherutern
Niveau 9
01 juillet 2012 à 11:40:49

pas mal,l'idée de la musique des monstres qui disparait est terrifiante. :ok: Moi qui ne me fit qu'a ca! :noel: :peur:

ruki-link
ruki-link
Niveau 6
01 juillet 2012 à 13:53:13

Salut, ton idée de couper la musique est pas mal, mais je trouve qu'avoir le monstre sans musique spécifique fait moins peur au contraire, donc pourquoi pas mettre la musique quand il arrive et ne pas l'enlever tant que l'on as pas changé de zone ? Je trouve ça plus flippant et ça reste dans ton idée non ? :oui:

ruki-link
ruki-link
Niveau 6
01 juillet 2012 à 13:56:48

Et tout en restant sur la musique, pourquoi ne pas l'activer à certains moments (Quand on voit un élément perturbant comme une porte qui s'ouvre) pour faire croire au joueur la venue du monstre ? (Qui n'arrive bien sur pas, du moins pas tout de suite :p) )

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
01 juillet 2012 à 14:31:32

Rien de plus simple comme mode "hardcore": le joueur n'a qu'une seule vie. S'il meurt, il devra tout recommencer depuis le début (un peu comme dans Justine en fait).

bipbip03
bipbip03
Niveau 38
01 juillet 2012 à 16:54:22

donc voici les idées pour l'instant.
-Idée N°1 (petite modif.)
soit on desactive la musique qui signale que un monstre est la et/ou on la laisse active longtemps apres la disparition (tant qu'on est pas sortit de ca cachette la musique reste.)
-Idée N°3
activer la musique du monstre aléatoirement meme sans monstre.
-Idée N°4
recommencer le jeu en cas de mort sauf mort special (comme presbyterium .)Et un systeme de sauvegarde unique qui permettra de sauvegarder sans tricher.
D'autre idées.

ruki-link
ruki-link
Niveau 6
01 juillet 2012 à 19:11:58

Je modifie encore une idée, (Oui j'aime bien modifier :rire: ) Une seule vie serait peut-être un peu exagéré, mais qu'on ne puisse pas sauvegarder quand on en a envie, et que les seuls points de sauvegardes soient plus ou moins éloignés me parait être une bonne idée :)

klieur
klieur
Niveau 10
01 juillet 2012 à 19:50:36

non pas supprimer la musique mais la mettre quand ya confirmation par le joueur/perso que le monstre est dans les parages
(grognement et vu du monstre)

et la musique s'en va uniquement si le joueur confirme que le monstre n'est pas là (il sort de sa cachette, il voit rien, la musique s'enleve )

ca c'est le top :fou:

Dryl
Dryl
Niveau 7
08 juillet 2012 à 20:37:22

je trouve le truc du micro vraiment bien, genre tu flippe, tu te loupe dans je sais pas un saut, et la "et merde" pis le monstre te fonce dessus :bave:

guiguitherutern
guiguitherutern
Niveau 9
09 juillet 2012 à 12:08:05

Faudrait aussi que l'huile soit beaucoup rare et qu'elle se consumme beaucoup plus vite. :bave:

Ca ce serai très hardcore. :peur:

Kiwitator3[bis]
Kiwitator3[bis]
Niveau 8
09 juillet 2012 à 20:12:53

Je crois qu'il faudrait pas rêver non plus, l'idée du micro est inapplicable :hap:
Simplement parce qu'à moins de vendre un micro avec le jeu, je vois mal comment on peut obliger des joueurs à avoir un micro pour profiter pleinement du jeu :(

Et puis, je sais pas si je suis le seul mais quand il y a personne je parle pas, je sursaute si j'ai peur mais je hurle pas :rire:

Pour ma part, ce qui me semblerait vraiment intéressant pour un amnesia serait une détection de ton stress :bave:
J'imagine les possibilités si le jeu pouvait évaluer ton niveau de stress grâce à ta façon de jouer (Quand on stresse à mort, on a plus tendance à tourner la tête pour regarder autour de soi, on se déplace accroupis, on avance lentement en faisant des pauses) et du coup que le jeu gère les événements par rapport à ça :content:

Du coup si tu te déplaces toujours en courant, en sautant et en faisant du bruit, le jeu peut savoir que tu stresses pas et peut donc déclencher une apparition bien stressante (rien que la musique du monstre qui se lance toute seule par exemple) pour te refroidir :rire:
A l'inverse quand tu stresses, il peut réduire les apparitions de monstres mais provoquer des hallucinations, des événements qui font stresser plutôt que sursauter (une ombre de monstre au fond du couloir, les portes qui s'ouvrent toutes seules, des bruits de monstres dans les salles voisines)

Un jeu comme ça serait vraiment sadique :content:
Même si je pense que ça serait un peu dur à gérer pour les développeurs :-(

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
09 juillet 2012 à 20:56:00

C'est pas dit que ça serait trop dur à gérer. Regarde l'intelligence artificielle sur Left 4 Dead qui fait varier le rythme et les évènements de la partie en fonction du comportement des joueurs.

Bon, c'est sûr que c'est plus compliqué à réaliser qu'une bête IA comme on en voit partout mais avec un peu d'efforts, ça pourrait donner quelque chose de vraiment pas mal je pense.

Dryl
Dryl
Niveau 7
10 juillet 2012 à 14:08:08

faudrais qu'ils vendent un truc pour mesurer les battements du coeur

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
14 juillet 2012 à 07:55:59

"desactiver la musique qui signale que un monstre est la ,cela permettra de ne jamais savoir si un monstre et parti "

NOOOOOON NOON :snif: :snif2: :snif2:

5ovietik
5ovietik
Niveau 2
09 septembre 2012 à 15:19:15

pour les sauvegarde , un systeme à la resident evil pourrais être sympa ( style bobines de machines à écrire ) . . .

cedric619
cedric619
Niveau 9
09 septembre 2012 à 17:23:55

5ovietik
Posté le 9 septembre 2012 à 09:19:15
pour les sauvegarde , un systeme à la resident evil pourrais être sympa ( style bobines de machines à écrire ) . . .

:bave:

5ovietik
5ovietik
Niveau 2
09 septembre 2012 à 20:30:07

euh , content que ça te plaise :fier:

JackyAliegas
JackyAliegas
Niveau 10
08 octobre 2012 à 22:53:34

Mode hardcore ? c'est simple tu prends ton portable et tu va jouer dans un entrepôt désaffecté la nuit.

Enjoy :ok:

Kiashi
Kiashi
Niveau 9
12 octobre 2012 à 18:55:38

bonjour tout le monde... je viens en paix :peur: ...

j'aimerais vous prévenir tout de suite que je ne joue pas à amnesia (je suis cardiaque :snif: ), je regarde seulement des vidéos et des images du jeu (intérêts... artistiques :sournois: ), se qui me fais bien assez flipper (mon ordi à souffert de plusieurs chute dues à mes sursauts de jeune peureuse).
je suis venue sur ce forum pour constater de ce qui vous fais le plus flipper, hurler, chier dans votre froc, etc...
j'interviendrais defois en posant des questions idiotes (je ne raconte pas du tout ma vie la)...
non en fait c'est surtout pour vous prévenir que j'ai jamais joué, que je jouerais jamais (oopas) et que je vais vous poser des questions dignes des pires psychopatates de l'univers...

...du genre cette 1 ère question: que'ce qui vous parait le plus flippant et pesant dans l’atmosphère d'amnesia ? les couleurs, les environnements, la musique, le caractère fébrile de Daniel ou autre chose (si possible précisez) ?

------------------------------------------------
Désolée, on m'a dit que si je signais, je mourrais :hap:

• Kiashi

---------------------------------

5ovietik
5ovietik
Niveau 2
31 octobre 2012 à 18:43:26

un monstre te poursuit dans un couloir .
tu fonce vers une porte .
fermée :mort: .
et tu t'aperçoit que c'était une allucination de Daniel .

: fuckin' heart attack :

La vidéo du moment