Ai-je dis que c'était uniquement sur console ?
J'ai parlé de casualisation. Y'a des jeux PC qui utilisent pas mal de QTEs aussi. Je dis simplement que ce sont souvent des jeux issus de consoles (portages) et non qui ont été développé directement sur PC. (Crysis 2 par exemple) Bien sur, il existe des jeux uniquement PC avec des QTEs même si je saurai pas t'en donner un titre sur le coup.
Ce que je veux dire, c'est que aller vers une version console entrainerai obligatoirement vers une casualisation du gameplay, et même du jeu en général.
Faut arrêter de nier ça, c’est la vérité c'est tout. Chaque fois (disons dans 99.99% des cas), lorsqu'un portage de console vers PC est effectué ou tout simplement qu'un jeu PC devient aussi un jeu console, le jeu se voit amputé de pas mal de choses. Alors, à moins de développer d'un côté le jeu sur PC, comme d'habitude, puis ensuite, genre plusieurs mois plus tard, éditer une version 100% console, là je dis pas. 
D'ailleurs, nous autres PCistes nous faisons souvent avoir avec ce genre de choses quand ça va de console vers PC (Assassin's Creed qui sort 5 mois après pratiquement, juste pour exemple).
Enfin bref, tout ça pour dire que tant qu'un Amnesia sort sur console sans pour autant bousiller le plaisir des joueurs PC, moi ça me va bien.
PS : Faut pas oublier aussi que contrairement aux consoles, sur PC on pourra avoir des customs stories. Ah si, les joueurs consoles en auront ! Via le XboxLive ou le Playstation Store en payant.