CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mandus fin

zoopitybop
zoopitybop
Niveau 2
03 octobre 2013 à 22:38:34

Bonjour, ayant finit Amnesia a machine for pig hier, je me suis retrouvé asser déconcerter par le scénario un peux tirer pars les poils de zizi a la fin du jeux .

Ayant lut quelque interprétation poster ici même par nos camarades internautes j'eu une vision plus claire sur ce fameux dénouement final.

La fin du jeux pris pour moi un sens plus dramatique une fois m'ayant un peux plus pencher sur l'orbe, la vision et le coma dans le quelle elle l'avais plongé mandus.

Je n'avais en effet pas saisi entièrement la mentalité de mandus et pourquoi avait t'il consommer la potion amnésique si ce n'est que pour oublier son fillicide.

Je pense que la raison pour laquelle mandus est tombé dans le coma plusieurs semaines au contact de l'orbe est tout simplement causé par la vision de la prophétie envoyé par c'elle si

a savoir une vision cauchemardesque de guerres, de meurtres, de tortures, de famines

une vision de haine, de douleur, de souffrance, une vision dans laquelle le monde est t'elle un abattoir ou ces porcs, ces hommes meurt, a la chaîne dans une usine ou les porcs privilégié se nourrisse du mal des autres

L'attaque sur Londres des cochonnets représente le monde t'elle qu'il est dans la vision de mandus, des porcs privilégié se nourrissent de porcs malchanceux.

La "mauvaise" partie de l'âme de mandus, a savoir la machine, a voulu par cette attaque montré cette vision au londoniens, il voulait leur montré ce que leurs enfants,allait subir dans ce siècle a venir, dévoré par des des porcs qui allait les assassiner, les envoyé a la guerre, les endoctriner dans des guerres de religion,les affamé dans des camps de concentration.

La machine voulut ensuite imploser grâce a l'orbe faite d'uranium ( je crois ) et réduire ce monde en cendre ( vu que l'orbe est magique avec les âmes et tout sa doit être un sale bazard maléfique qui peux faire péter la terre entière vu qu'on est dans la science fictions)

Elle voulut imploser afin d’épargner au hommes, ces guerres et ces souffrance, afin de mettre un terme a ce cycle de douleur.

En revenant sur le "gentil" mandus il a crée la machine en se réveillent du coma, traumatisé par cette vision, horrifié, choqué, il voit ses propres fils tué dans une guerre, il se rend compte de la véritable nature des hommes

Il sombre alors dans une profonde misanthropie, il hait l'homme et sa façon de se comporter avec son prochain, les bourgeois se gavant comme des porcs pendant que les mendiant meurt,des orphelins abandonné mourant de faim pendant que certains privilégier vivent dans la luxure.

Mais mandus se rend compte de l'horreur produite par sa machine, il se rend compte que le fait d’anéantir l'humanitée n'est pas la solution, il se rend compte que certains hommes son bon, que le bien existe aussi.

il décide de me prendre la potion d’amnésie, afin de ne plus êtres troublé par ses pensées ultérieur, afin de de detruire la machine sans être influencé par le fait que le mandus non amnesique voulait sauver le monde avec c'ette machine.

Le mandus amnesique pense tout d’abord que la machine a tué ses enfants et c'est pour cela qu'il veux la détruire, mais au fur et a mesure de l'histoire il a des flash des vision ultérieur, il trouve les notes, et se rend compte de pourquoi il avait crée cette machine.

Il la détruit alor car il veux ainsi vanté ses enfant, leur montré que pour eux, il a détruit l'oeuvre de toute sa vie, une machine pouvant abréger les souffrances de l’humanité, il leur demande pardon en effaçant son rêve, en laissant une seconde chance a l'humanitée, car il ne leur a pas laissé a eux.

zoopitybop
zoopitybop
Niveau 2
03 octobre 2013 à 22:44:19

Apres je peux pas continuer, les characters sont limité dans les messages et c'est chiant faudrait faire 25 petits message au lieu d'un grand et tout

BoltoK
BoltoK
Niveau 10
04 octobre 2013 à 13:17:36

J'ai pensé à un truc moi, et quand on regarde bien, AMFP est constitué un peu comme Dear Esther, un train fantôme quoi.
Si Frictional games pense comme ce que je me suis dis alors, c'est comme si cet Amnesia était un "prologue"... et qu'éventuellement ils pourraient préparer la digne suite.

J'imaginerais déjà le nom^^ le même que le titre d'une des bandes originales du jeu, à savoir... The New Century :ok:

J'espère vraiment que c'st leur manière de penser pour la suite, ce serait vraiment le top.

La vidéo du moment