Bonjour,
je poste ici, par simple coup de gueule, en voyant tous les "déçus" du jeu, qui ne jurent que par Outlast (honte à eux), ou par TDD (mon jeu préféré à l'heure actuelle).
Quand comprendrez-vous, que TheChineseRoom, qui a développé le jeu, ne sont pas mauvais? Quand comprendrez vous que le jeu, a été basé sur l'ambiance, la psychologie, et le snénario?
C'est vrai, Amnesia: TDD était excellent, au niveau de l'horreur, c'est d'ailleurs le meilleur survival horror qui ait existé, les monstres étaient plus horribles, l'ambiance globale était plus oppressante et plus stressante. Faut pas cracher sur A Machine For Pigs parce qu'il est moins bon de ce côté là, mais il a aussi ses points forts, le scénario, l'immersion dans le rôle du personnage et la bande-sonore qui est vraiment excellente lors de certaines scènes, et qui vous prend les tripes dans les moments les plus importants..
http://www.youtube.com/watch?v=_TSKgwvHgho
Sincèrement les gars, au diable le type qui n'a pas été ému avec cette musique lors de la scène finale..
J'attendais beaucoup de ce jeu, voir même un peu trop, je n'ai pas été déçu du tout, au contraire, j'ai découvert un nouveau type de jeu d'horreur grâce à TheChineseRoom. Je me souviendrai de AMFP comme de TDD, mais pas pour les mêmes raisons l'un et l'autre, l'un m'a fait rêvé, m'a ému et surpris agréablement car je m'attendais à tout autre chose, tandis que l'autre m'a horrifié (en bien) et m'a accroché.
Voilà, à tous les déçus, regardez les points positifs de ce jeu, au lieu de cracher dessus, et dîtes merci à ces devs indépendants de vous avoir fait découvrir quelque chose d'un peu différent à travers le monde des jeux d'horreurs.
Ah oui, aussi, il y aura des Customs Storys, mais sur TDD, les devs vont mettre des éléments de AMFP dans le dévellopeur de carte!
Merci d'avoir lu ce pavé