CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quand comprendrez vous?..

schounis4
schounis4
Niveau 37
15 septembre 2013 à 18:39:39

Bonjour,

je poste ici, par simple coup de gueule, en voyant tous les "déçus" du jeu, qui ne jurent que par Outlast (honte à eux), ou par TDD (mon jeu préféré à l'heure actuelle).

Quand comprendrez-vous, que TheChineseRoom, qui a développé le jeu, ne sont pas mauvais? Quand comprendrez vous que le jeu, a été basé sur l'ambiance, la psychologie, et le snénario?

C'est vrai, Amnesia: TDD était excellent, au niveau de l'horreur, c'est d'ailleurs le meilleur survival horror qui ait existé, les monstres étaient plus horribles, l'ambiance globale était plus oppressante et plus stressante. Faut pas cracher sur A Machine For Pigs parce qu'il est moins bon de ce côté là, mais il a aussi ses points forts, le scénario, l'immersion dans le rôle du personnage et la bande-sonore qui est vraiment excellente lors de certaines scènes, et qui vous prend les tripes dans les moments les plus importants..

:d) http://www.youtube.com/watch?v=_TSKgwvHgho

Sincèrement les gars, au diable le type qui n'a pas été ému avec cette musique lors de la scène finale..

J'attendais beaucoup de ce jeu, voir même un peu trop, je n'ai pas été déçu du tout, au contraire, j'ai découvert un nouveau type de jeu d'horreur grâce à TheChineseRoom. Je me souviendrai de AMFP comme de TDD, mais pas pour les mêmes raisons l'un et l'autre, l'un m'a fait rêvé, m'a ému et surpris agréablement car je m'attendais à tout autre chose, tandis que l'autre m'a horrifié (en bien) et m'a accroché.

Voilà, à tous les déçus, regardez les points positifs de ce jeu, au lieu de cracher dessus, et dîtes merci à ces devs indépendants de vous avoir fait découvrir quelque chose d'un peu différent à travers le monde des jeux d'horreurs. :ok:

Ah oui, aussi, il y aura des Customs Storys, mais sur TDD, les devs vont mettre des éléments de AMFP dans le dévellopeur de carte! :ok:

Merci d'avoir lu ce pavé :coeur:

Damiandamento
Damiandamento
Niveau 10
15 septembre 2013 à 18:54:27

Les 3/4 des joueurs ne pleurs pas sur la qualité du jeu mais sur le faite qu'il s'appel Amnesia. Ce n'est pas un bon Amnesia mais un jeu indé sympa

Niveau, horreur psychologique on repassera au passage.

Jean-Philibert
Jean-Philibert
Niveau 6
15 septembre 2013 à 20:25:12

C'est vrai que si on ne le compare pas à TDD, c'est un bon jeu.

ItsTrap
ItsTrap
Niveau 28
15 septembre 2013 à 23:46:46

Un bon jeu doté d'un gameplay completement vide.

Autant allé voir Conjuring si c'est pour pondre un jeux video comme ça si c'est juste pour le "scenario"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2013 à 12:50:05

Jean-Philibert Voir le profil de Jean-Philibert
Posté le 15 septembre 2013 à 20:25:12 Avertir un administrateur
C'est vrai que si on ne le compare pas à TDD, c'est un bon jeu.

Tout à fait.
Mais là est le souci.
Il y a eu ADD avant et cela change TOUT ;)

Silent___bob
Silent___bob
Niveau 7
16 septembre 2013 à 13:53:49

Pourquoi ne s'appellerait-il pas Amnesia ? Sachant que la base scénaristique en commun des deux titres se base sur un protagoniste qui a oublié les horreurs qu'il a commis ?

Rien que ça suffit à pouvoir garder le titre de la licence.

Sinon, rien à dire sur l'OP, ça fait plaisir de voir enfin les gens qui ont apprécié la psychologie du jeu se manifester. On se sent moins seul au milieu de cette masse de moutons hurlant au scandale.

Latix50
Latix50
Niveau 6
16 septembre 2013 à 15:28:18

J'ai beaucoup aimé le jeu, si on essaie, seulement de comprendre l'histoire on se rend compte que ce jeu est bon, certes j'ai eu moins peur que dans The Dark Descent, mais n'oubliez pas que The Chinese Room a voulu imprégner la licence avec son savoir faire et non recopier bêtement Amnesia : The Dark Descent (Frictional Games) qui était très bon.

Imaginez A Machine for Pigs comme The Dark Descent, tout le monde se seraient plains tout autant (voir plus!)

Pour moi c'est un bon jeu, il m'a touché. (Du début à la fin, surtout connaître le "but" de cette "Machine")

Damiandamento
Damiandamento
Niveau 10
16 septembre 2013 à 16:39:00

Effectivement ils ont pas repris la formule qui marchait, ils ont enlevé la formule qui marchait pour garder... Bah un gars qui marche.

schounis4
schounis4
Niveau 37
16 septembre 2013 à 19:09:23

VDD
:d) Et ils ont produits ceci.. http://www.youtube.com/watch?v=qjwLXMA-we8

Je bénis TheChineseRoom, merci à eux. :coeur:

tygurius57
tygurius57
Niveau 3
19 septembre 2013 à 02:09:40

Avec toi à 100% Schounis.

Même si le jeu est bien moins effrayant que TDD, je le trouve enrichi au niveau scénario (bien plus complexe mais au final plus recherché et abouti).
En plus, j'ai l'impression que The Chinese room a plus essayé de nous prendre par les émotions que par l'horreur comme l'a fait Frictionnal games. Certains passages (Lorsque l'on voit clairement les enfants de Mandus pour la première fois)où ils combinent musique + narration/dialogue sont juste énormes et prennent aux tripes (pour reprendre les mots de Schounis). La fin est vraiment émouvante, la scène de "l'invasion de Londres par les cochons" donne froid dans le dos.

Pour moi, ce amnésia vaut largement le premier, en brillant d'une manière différente certes,mais tout de même efficace.

La vidéo du moment