Je viens de voir les tests ici et là, et je suis un peu refroidi là (moi qui attendais ce jeu avec impatience...) :
- Plus de gestion de l'huile : personnellement, c'est ce qui me faisait sûrement le plus peur dans TDD : au final, ce n'est pas l'apparition des monstres qui peut nous faire stresser, mais la peur de se retrouver dans le noir... pourquoi avoir enlever ça ? Je ne comprends pas...
- Plus de boite d'amadou : ça rajoutait une touche supplémentaire au gameplay : maintenant qu'on ne peut plus allumer des torches (ou des lumières) et qu'on pourra garder notre lanterne le temps que l'on voudra, à part avancer, on fera quoi ?
- Plus de Custom stories : Moi qui adorais jouer aux custom stories, je suis vraiment ultra déçu...
- Certains parlent d'une durée de vie de 4h/5H ? Alors que TDD demandait 8h/9h sans compter les CS !
- Quasiment aucune interaction avec les objets ? Moi qui m'amusais à barricader les portes avec des caisses...
Pour le coup, je suis extrêmement déçu : j'ai précommandé le jeu, en étant sûr qu'il serait tout aussi bon que le premier...
Sinon, j'ai acheté également Outlast, et je peux vous dire qu'il est vraiment excellent, que ça soit en terme d'ambiance, de musique, de gameplay ou de scénario