CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment est ce jeux ?

gollumlefou
gollumlefou
Niveau 9
07 septembre 2013 à 12:33:10

Bonjours a tous voila je pose cette question car sur le forum outlast des fois sa parle de amnesia qui est un survival/horreur

hier avec mon couz on a jouer a outlast a 23h dans le noir sont du home cinéma a fond et je vous cache pas quand moins de 30min ont sa faillit faire plusieurs grise cardiaque :rire:

et là je voie qu'il vas avoir un nouveau amnesia qu'il vas sortir le 10 je voudrais savoir si il fait autant peur (angoissant) que outlast ?

[lapinot]
[lapinot]
Niveau 8
07 septembre 2013 à 12:45:07

Bah, Amnesia, oui, sa fait peur, mais disons que sa ce concentre + sur l'ambience, la peur de l'inconnu, les monstres sont là pour les poursuites stréssante, et pour le chalenge, l'histoire est un point très important dans Amnesia, puisqu'on découvre l'histoire au fur et a mesure.
Je te conseille d'avant tout jouer a Amnesia The Dark Descent ( le premier opus ) avant de t'attaquer a A Machine For Pigs qui es le deuxieme.
Je te conseille aussi les Penumbra.

noricluf
noricluf
Niveau 12
07 septembre 2013 à 12:45:45

Comme tu l'as dis il sort le 10, donc personne ici y a jouer, donc on en sait rien :-)))

gollumlefou
gollumlefou
Niveau 9
07 septembre 2013 à 12:50:11

noricluf Voir le profil de noricluf
Posté le 7 septembre 2013 à 12:45:45 Avertir un administrateur
Comme tu l'as dis il sort le 10, donc personne ici y a jouer, donc on en sait rien :-)))

oui mes je voulais parler dans amnesia dans la globalité pas juste ler dernier :ok:

et est se que c'est une suite directe celui qui sort le 10 ? ou si on le fait sa a aucun conséquence ? dernier chose est se que on peut se cacher sous les lit et placard (et j'en passe) comme dans outlast? sa serais :bave:

Jvc_SpartanB312
Jvc_SpartanB312
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:17:15

Amnesia sera plus terrifiant que Outlast.
Ce dernier est un peu trop scripté.

sicrek
sicrek
Niveau 5
07 septembre 2013 à 13:18:40

Fais le premier tu sera pas déçu :D
En gros on va dire que Amnesia du moins le premier na pas eu besoin des artifices d'outlast pour faire peur ( sans descendre le jeu bien sur ) mais Amnesia est plus éprouvant que outlast ta pas de screameur de folie, si je me souviens bien il y'a qu'un seul vrai et gros jump scare sur un jeu de 7h ca va :D

noricluf
noricluf
Niveau 12
07 septembre 2013 à 13:50:59

Jvc_SpartanB312 Autant j'adore Amnesia, autant Amnesia était totalement scripté aussi hein, y'avait 0 aléatoire dans le jeu :hap:

Guard03
Guard03
Niveau 10
07 septembre 2013 à 14:07:23

L'auteur : tu as une démo de Amnesia : The Dark Descent sur Steam. Tu le télécharges et tu regardes tout ça de tes propres yeux :ok:

Jvc_SpartanB312
Jvc_SpartanB312
Niveau 10
07 septembre 2013 à 15:06:41

noricluf Voir le profil de noricluf
Posté le 7 septembre 2013 à 13:50:59 Avertir un administrateur
Jvc_SpartanB312 Autant j'adore Amnesia, autant Amnesia était totalement scripté aussi hein, y'avait 0 aléatoire dans le jeu :hap:

Justement, ce sera pas le cas avec A Machine for Pigs.

noricluf
noricluf
Niveau 12
07 septembre 2013 à 15:17:28

Oui non mais voilà, c'est pour dire que les script ne sont pas forcément une mauvaise chose dans un jeu de peur, preuve en est que autant Amnesia: The Dark Descent que Outlast le sont et ils sont tout les deux excellent :)

gollumlefou
gollumlefou
Niveau 9
07 septembre 2013 à 15:27:03

RE a tous ! voila je me suis pris la démo du 1er mes j'ai une question très importante !!!!

si quand j'ai fait la demo et que j'aime bien le jeux

et que je décide de faire le 1er est se que j'aurais beaucoup moins de surprise pour le dernier qui sort dans pas longtemps ??? vue que j'aurais connu l’ambiance du 1 qui sera surment similaire au dernier.... je me pose cette question

MonkeyDLuffy2a
MonkeyDLuffy2a
Niveau 8
07 septembre 2013 à 15:31:38

Salut a toi,

Tu auras peut être la même ambiance mais en se qui concerne l'histoire les monstres etc.. Tu n'aura rien de pareil :ok:

Klaren
Klaren
Niveau 9
08 septembre 2013 à 01:16:15

Pour l'auteur :

Amnésia en fait c'est moins basé sur la surprise comme dans outlast ou deadspace etc, dans ces jeux la tu va surtout ouvrir une porte et te chopper un truc ultra rapide dans la gueule qui va te faire sursauter, dans amnésia c'est beaucoup plus basé sur l'ambiance, la musique, les bruitages et des effets visuels non pas "sursautants" mais flippant, angoissants. C'est un autre style qui te prend plus au trippes.

A retenir, c'est une ambiance angoissante et terrorisante plutôt qu'il coup de flip instantané !

@ gollumlefou
En fait ça a rien avoir, amnésia t'aura beau connaitre l'ambiance si tu passe sur une custom storie ou sur une autre histoire ou les choses se passe d'une façon différente et que du coup tu t'y attend pas comme si tu savais déja ou tout se trouve, bah tu va avoir les mêmes sensations que quand t'y a joué pour la première fois, considère que ça sera pareil pour ce nouvel opus, en plus les gars de frictionnal game on commence a bien les connaître ils nous ont jamais déçus (a part dans le 3e episode de penumbra mais c'est surtout que c'est toujours la même chose quoi donc c'est pas pareil !)

gollumlefou
gollumlefou
Niveau 9
08 septembre 2013 à 01:24:18

ok merci de ton avis très constructif :ok:

aMachineForPigs
aMachineForPigs
Niveau 2
10 septembre 2013 à 14:19:58

Oui en effet :oui:

Dans Amnesia, l'ambiance est parfaitement maitrisée.
Par exemple, tu arrives dans une grande salle très peu éclairée, tu marches, tu entends des bruits, mais la salle étant tellement grande que tu regardes tout le temps de partout.
Tu as aussi peur des endroits très pourris, comme la mine par exemple, etc.. Et au fur et à mesure, l'angoisse et la claustrophobie te gagnent. L'histoire est également malsaine, tu ne sais pas à quoi tu as affaire, tu comprends pas tout..

Mais voilà, Amnesia c'est surtout l'ambiance comme je l'ai dit. Par contre, ce que je reproche au jeu (Vous allez me taper) c'est l'huile. Je supporte pas, elle se vide trop rapidement, tu te prends tout le temps des murs et tu vois rien en plus avec le noir.
Pour les monstres, ils sont bien là, mais malheureusement trop scriptés (Ils apparaissent toujours au même endroit).

La vidéo du moment