CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'occulus rift compatible?

BabouinFort
BabouinFort
Niveau 10
11 août 2013 à 11:44:38

Une question me trotte dans la tête, est ce que amnesia AMFP sera compatible avec l'occulus rift?

regardez ce que ça donne avec un simulateur de montagnes russes: http://www.youtube.com/watch?v=GoQ0OXJCbaE

imaginez ça dans un penumra ou amnesia (TDD ou AMFP), ça doit vraiment être énorme.

BabouinFort
BabouinFort
Niveau 10
11 août 2013 à 11:56:03

rajouter à ça l'omni: http://www.youtube.com/watch?v=FMzoCf8TAOA

là où dans un FPShooter c'est chaud pour viser avec l'occulus et l'omni, c'est beaucoup plus simple dans amnesia ou on doit pas viser.

Vous en pensez quoi?

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
11 août 2013 à 14:38:24

"Will there be support for the Oculus Rift?"

"During the May 1st Q&A Dan Pinchbeck stated the following:

Dan Pinchbeck Wrote:
As far as Oculus Rift goes - we didn't add support into our build because time was tight. Can't speak for FG.

On May 24th 2013 Thomas Grip of Frictional Games was asked via Twitter about adding Oculus Rift support to the original Amnesia: The Dark Descent. He said:

Thomas Grip Wrote:
it would be very hard to make Amnesia support in a good way. Unlikely we will do it.

No comment has yet been made by Grip/Frictional Games about the prospect of adding Oculus Rift support to A Machine For Pigs."

:d) http://www.frictionalgamees.com/forum/thread-21294.html

Donc non, très peu probable que l'Oculus soit supporté. Maintenant, peut-être qu'un petit génie parviendra un jour à bidouiller le jeu pour que ça soit compatible.

BabouinFort
BabouinFort
Niveau 10
11 août 2013 à 16:24:46

raaaah j'espère bien qu'un moddeur ferra ça, parce que je pense vraiment qu'un survival horror, en first personne et où on doit pas viser précisément avec une quelconque arme, ça s'y prête carrément

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
11 août 2013 à 17:09:33

Tout à fait d'accord. L'Oculus avec un jeu comme Amnesia, niveau immersion ça doit être le top.

Remarque, il me semble que j'avais déjà vu une vidéo où quelqu'un jouait à Amnesia avec l'Oculus (vidéo que je ne retrouve plus, bien évidemment... :( ). Ça fonctionnait mais il y avait quelques petits trucs qui n'étaient pas encore au point (les mouvements de la tête ou quelque chose dans le genre).

miceli95
miceli95
Niveau 6
12 août 2013 à 13:32:36

Sa serai génial !!

BabouinFort
BabouinFort
Niveau 10
12 août 2013 à 21:44:04

bah carrément oui, déjà en voyant le mec totalement désorienté en stress sur la montagne russe c'est hyper impressionnant, imagine toi sans défense avec un monstre qui te poursuit à tout vitesse... :pf: faut pas avoir de problèmes de coeur

"Remarque, il me semble que j'avais déjà vu une vidéo où quelqu'un jouait à Amnesia avec l'Oculus (vidéo que je ne retrouve plus, bien évidemment... :( ). "

étant donné qu'au final l'occulus rift c'est juste les images retranscrites 2 fois en parralèles avec un petit décalage d'angle de vision pour que les deux images soient syncronisées. Quelqu'un qui connait le fonctionnement de l'occulus pourrait "facilement" faire ça je pense bien

xRainbowDash74
xRainbowDash74
Niveau 10
14 août 2013 à 18:20:50

Faut pas oublier que y'a le mouvement de tête aussi, c'est pas juste un écran.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
15 août 2013 à 21:13:35

C'est qu'une question de temps, si FG ne le fait pas, ce sont les moddeurs qui s'y attelleront très rapidement.

jsncase
jsncase
Niveau 9
19 août 2013 à 14:58:41

J'arrive déjà pas a finir amnesia premier du nom, alors que je le trouve super, ( et oui je suis une poule mouillée)

Mais alors faut pas demander avec l occulus rift :) On me retrouve alongé par terre dans mon propre caca completement dead.

:lol:

Paradoks
Paradoks
Niveau 10
19 août 2013 à 16:03:00

Le problème c'est que le jeu est codé en OpenGL et non en DirectX, ce qui rend incompatibles les programmes de modification pour transposer le jeu pour l'Occulus Rift. :(

chpich
chpich
Niveau 10
20 août 2013 à 16:28:56

:-(

-darkfall-
-darkfall-
Niveau 10
22 août 2013 à 15:03:16

Need un nerve gear :bave:

-darkfall-
-darkfall-
Niveau 10
22 août 2013 à 15:04:34

JE sais pas trop comment ça marche mais ça doit juste être du 3D donc ca doit être possible juste avec Nvidia.

La vidéo du moment