CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une meilleur structure narrative

poutrok
poutrok
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:02:41

Bonsoir à tous :ok:

Au vu de la vidéo j'ai l'impression que le structure narrative sera meilleur que dans the dark descent, avez vous cette impression ?

Et à ce que j'ai lu, on devrait rencontrer d'autres persos dans le jeu, une première !

C'est risqué, encore faut-il que ce soit bien fait.

Qu'en pensez-vous ?

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:43:43

:salut:

En effet, il y a une volonté des développeurs d'améliorer la narration par rapport à ce qui a été fait précédemment. Bien que les détails à ce sujet soient toujours flous (et le resteront probablement jusqu'à ce qu'on puisse y jouer nous-mêmes), les quelques bribes d'informations que l'on connaît ont l'air d'avoir été mûrement réfléchies et ne feront d'AAMFP qu'un jeu encore meilleur que les précédents.

En tout cas, j'aime beaucoup la nouvelle direction prise par l'équipe de développement. Si c'est pour nous ressortir la même chose, autant ne pas créer de jeu du tout. Il me tarde de voir comment seront présentés les éléments de l'histoire au cours du jeu.

Pour les autres personnages que l'on devrait rencontrer, c'est peut-être risqué mais je pense que ça peut donner quelque chose de très bon s'ils sont assez développés. Autant dans le château de Brennenburg ça ne posait pas de problème d'être seul et de ne croiser personne (ou presque), autant là il y aurait quelque chose de bizarre s'il n'y avait personne d'autre que nous dans les rues de Londres. C'est quand même loin d'être une petite ville...

poutrok
poutrok
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:49:46

"Autant dans le château de Brennenburg ça ne posait pas de problème d'être seul et de ne croiser personne (ou presque), autant là il y aurait quelque chose de bizarre s'il n'y avait personne d'autre que nous dans les rues de Londres."

+ 1000 je suis d'accord avec toi.

J'ai aussi l'impression que les développeurs ont plus de moyens, non ?

Il est vrai que retourner dans un château ça l'aurait pas fait du tout, j'aime beaucoup comme toi la nouvelle direction artistique, ça change, et ça a l'air d'être très bien foutu.

Après je me pose cette question cryptoshadow:

Quand le jeu sortira, va t-il faire autant d'effet que the dark descent, même s'il est meilleur ?

The dark descent a été une surprise, mais en 2013, avec le même moteur graphique vieillissant, ainsi qu'avec les mêmes ficelles en gros, que the dark descent (même si c'est bien meilleur), qu'en penseront les testeurs ? Tu vois ce que je veux dire ?

Pour ma part, les graphismes me choque pas, je m'en moque complètement, je veux juste me mettre à la place des testeurs, que vont-ils en penser ?

poutrok
poutrok
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:51:42

Pour revenir aux persos qu'on va croiser dans a machine for pigs, c'est risqué, car il est difficile de bien les faire, c'est ça la difficulté.

Est ce qu'à vouloir faire plus ambitieux, ils vont pas se casser les dents ?!

Ca arrive, de vouloir faire mieux, et au final, boum, les testeurs vont critiquer ça et ça.

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
02 novembre 2012 à 20:09:06

"J'ai aussi l'impression que les développeurs ont plus de moyens, non ?"

:d) Oui, Amnesia s'est bien vendu et par conséquent, le studio peut se permettre plus de choses maintenant (de nouveaux membres, un meilleur salaire, etc). Le simple fait d'avoir confié le développement du jeu à un autre studio et de continuer en même temps leur projet secret de l'autre côté en est la preuve.

"Quand le jeu sortira, va t-il faire autant d'effet que the dark descent, même s'il est meilleur ?"

:d) Si le jeu tient toutes ses promesses et se révèle être encore meilleur que TDD, alors oui, je pense qu'il pourra faire le même effet aux testeurs et plus généralement à la critique. Le truc, c'est que maintenant que TDD est bien connu et s'est fait une grosse réputation dans le genre survival horror, tout le monde attend la suite au tournant...

"Est ce qu'à vouloir faire plus ambitieux, ils vont pas se casser les dents ?!

:d) Seul l'avenir le dira. De toute façon, tu ne peux pas continuellement servir le même truc aux joueurs et il faut essayer d'innover ou apporter des modifications tôt ou tard. De toute façons, quoi qu'ils décident de faire, il y aura toujours des critiques...

Zahram
Zahram
Niveau 7
04 novembre 2012 à 13:03:55

Moi pour l'instant je suis confiant, le trailer m'as fait bien serré les fesses ^^ !
Après certes la jouabilité sera sûrment la même, les graphismes aussi mais alors... la jouabilité était bonne et le but du jeu est d'avoir peur, pas de baver devant une texture :) !
Bon après on niveau des personnages que l'on va rencontrés, je sais pas... faudrait voir comment ils sont...

Zahram
Zahram
Niveau 7
05 novembre 2012 à 09:53:46

Ah et une autre chose, sur notre personnage "Mandus", je pense qu'il va être le méchant :
-Premièrement : Sa voix me laisse penser qu'il va pas être si sympa que ça... :)
-Deuxièment : C'est lui qui donne l'idée de mettre des humains dans la machine...

Finalement, je pense qu'a l'inverse de Daniel qui subissait les actes d'Alexandre, ici, c'est Mandus qui va faire subir...

5ovietik
5ovietik
Niveau 2
05 novembre 2012 à 10:39:36

:spoiler:

Zahram
Zahram
Niveau 7
05 novembre 2012 à 21:22:32

Putain merde !!! Dsl j'y pensais vraiment pas... Désole, sincèrement ^^ :(

Blaktoad
Blaktoad
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:27:59

"Putain merde !!! Dsl j'y pensais vraiment pas... Désole, sincèrement ^^ "

Pas besoin d'être désolé c'est pas du spoil, c'est évident que ça va être ça. Et puis c'est ce que tu penses t'as pas dit ça parce que tu savais déjà la fin.

C'est 5ovietik qui est en tort.

Kiwitator3[bis]
Kiwitator3[bis]
Niveau 8
05 novembre 2012 à 22:43:39

En même temps il me parait peu probable qu'on joue quelqu'un d'autre que Mandus, ils nous l'auraient déjà présenté je pense... :(

Mais je pense qu'on peut être "méchant" et "héros" en même temps, il suffit qu'il ait été aveuglé par la recherche de la productivité à tout prix ou de l'admiration des autres. Et qu'il doive payer les choses horribles qu'il a engendré pendant le jeu, tout en étant torturé mentalement puisqu'il est le seul responsable de ce qui lui arrive (et de ce qui arrive aux victimes) :oui:
(C'est juste une hypothèse)

D'ailleurs dans TDD Daniel n'était pas tout rose...

:spoiler: sur TDD

C'est Daniel qui effectuait les tortures (en tout cas après son arrivée au chateau) et les actes abominables tandis qu'Alexandre n'étais que le manipulateur...
A bien y réfléchir Daniel, qui tue pour sauver sa vie, parait plus coupable que Alexandre qui cherchait "seulement" à rejoindre sa bien-aimée.

:spoiler: sur TDD

En bref je sais pas si on pourra dire des personnages qu'ils sont "bons" ou "méchants", si l'histoire est meilleure que celle de TDD on peut s'attendre à des personnages complexes et réalistes :sournois:

LeKoalaD
LeKoalaD
Niveau 6
08 novembre 2012 à 13:03:03

Il est meme possible que les cochons qui nous poursuivent soit des habitants .
Mandus aurait il cree la machine :question: aurait il voulu un gains de pouvoir (ce qu il le rend pas super sympas) :question: ou alors serait il un sauveur peureux (qui n'aurait pas peur de ces monstres , vous peut etre?)
Le scenario j'espere nous eblouira en plus du cadre d'un village industriel

Zahram
Zahram
Niveau 7
18 novembre 2012 à 20:00:24

Attention :spoiler: !!

Alors tu vois Kiwitator, pour moi Daniel est tout sauf coupable (enfin il tue des gens certes...) mais c'est un peu comme un bébé, il est térroriser, ne sait pas vraiment ce qu'il fait et pour moi Alexandre qui use sa naïveté comme un lâche est pour moi un sal... enfin voilà quoi ^^
Car soyons d'accord, Alexandre étais dans l'obligation de faire ces actes horribles pour rejoindre sa bien aimée, il a juste fais faire a Daniel ce que les servants pouvaient faire ^^

Attention fin :spoiler: !

Sinon, je n'ai presque aucun doute là-dessus, le scénario va être énoooooorme :) !

La vidéo du moment