Je pense qu'il n'y a même pas 20% des utilisateurs qui ont mis leurs vraies données sur JVC donc juger les CDV c'est pas très fiable
Sinon pour ma part je me base simplement sur un problème physique : les options disponibles sur une manette ne sont pas utilisables avec certains aspects du jeu tels que le cliqué-glissé pour ouvrir les portes ou les tiroirs...
Porter ce système sur console, c'est donc forcement le simplifier, par exemple il suffit d'appuyer sur un bouton pour ouvrir la porte et le jeu perd alors du réalisme et un aspect de gameplay pourtant intéressant (Pour un survival c'est excellent ce genre de système pour les portes)... 
D'ailleurs c'est surement pour ça que presque tous les survivals-horror sur console sont des TPS, c'est ingérable ce genre de première personne sur console...
Et ce n'est qu'un exemple d'une multitude de choses qui devront être adaptées pour porter le jeu sur console (la tentation des QTE plus grande sur console, les customs sotry qui vont disparaitre, gameplay inadapté à la souris dans les menus, etc) et qui au final réduiront le jeu en un survival horror bas de gamme sans aucun intérêt...
Donc je vois très mal comment ils pourront garder le cœur du jeu intact en le portant sur console, et ça pas besoin de console sous la main pour le voir, c'est juste du bon sens