CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Banner Saga
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Récit : ma plongée en enfer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
titom87 titom87
MP
Niveau 39
20 janvier 2014 à 16:22:56

Trouvant ce jeu particulièrement prenant et voyant qu'il n'y a pas encore ce genre de topic, j'ai donc décidé de prendre l'initiative de vous faire vivre mon aventure à travers des postes que vous pourrez suivre et commenter si vous le désirez.

3 précisions avant de commencer :

- Je mettrai à chaque poste le ou les chapitres concernés par ce dernier (je pense éviter de couper en deux un chapitres). Donc il y aura du spoils pour le ou les chapitres qui seront abordés. Vous êtes maintenant prévenu.

- Si vous faites des commentaires veuillez s'il vous plait à vous tenir au chapitre que j'ai abordé afin d'éviter tout spoils désobligeant. Evidemment, je vous remercie d'avance de ne pas spoiler la suite de cette magnifique histoire

- La dernière précision me concerne et je tenais à vous faire partager cela. Je suis un joueur de rpg et commence à avoir pas mal de jeux de qualités à mon actif (à mon sens) et je suis du genre à assumer TOTALEMENT mes échecs en matière de choix.
Je fais qu'une seul fois les rpg pour préserver le bonheur que j'ai vécu à travers ma partie.
Exemple de rpg auxquels j'ai joué (pas forcément dans mon profil : Trilogie Mass Effect, FF 4-5-6-7-8-9-10-12, Xenoblade Chronicle, Dragon age : origin, Fire Emblem 4-6-7-8-9-10-11-12 (en train de faire Awakening), Dark Souls

Voilà j'espère que ça vous plaira, je commencerai mon récit dans un prochain poste en attendant je vous partagerai un des sentiments qui m'habite depuis que j'ai commencé :

Dat stress !!!

titom87 titom87
MP
Niveau 39
20 janvier 2014 à 21:47:41

Ce poste comprendra la totalité du chapitre 1, donc ceux qui ne l'on pas fait vous êtes prévenu.

Maintenant parlons peu, parlons bien, que les choses sérieuses commencent. A l'heure actuelle, je viens de débuter la chapitre 3 (je suis quelqu'un qui profite au maximum des rpg et qui prend son temps, donc un jeu qui dur une 40aine d'heures me prendra généralement 60 heures environ.

SPOILS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chapitre 1 :

Ainsi, après avoir dégusté la magnifique musique du menu principale je commence mon aventure.

Accueillis par une très belle introduction (dés airs de Disney que je retrouve avec plaisir), le chapitre débute directement par de la castagne (on veut me faire comprendre qu'ici on est bel et bien dans le moyen-âge scandinave ^^).
A la tête de 2 varls je charge mes ennemis sans sommation. Je découvre un système de combat pour le moment simple et facile à prendre en main, mais aussi un dénommé Gunnulf armé d'une claymore qui ne tarde pas à occire l'ensemble des combattants adverses.

S'ensuit alors la fin de l'introduction et le début de l'histoire.
Le chapitre me fait vivre les premiers pas dans le jeu avec Ubin, un vieux varl résident du village. Choix étrange mais intriguant (habitué des personnages à la Game of Throne, j'attends de voir ce que pourra m'offrir ce personnage).

Lors des premiers dialogues entrepris, Ubin affiche des airs magnanime et conciliant, un personnage sympathique qui correspond bien à mon propre caractère.
Je ne tarde pas à faire la connaissance d'un premier personnage qui vient à ma rencontre Eirik, un jeune homme amical, servant le gouverneur du village qui ne tarde pas à montrer un caractère similaire à Ubin (un bon point pour moi ^^).

Puis vint l'arriver de l'armée du Prince Ludin; futur héritier d'un royaume peuplé d'homme situé au Sud-Ouest de notre position actuel ( Dunwall si ma mémoire ne me fait pas défaillance); ainsi que de troupes appartenant peuple des varls c'est hommes géants à cornes avec à sa tête Vognir (lui-même en première place, si j'ai bien compris, dans la ligne de succession de leur propre trône).

Aux airs bourrus, ce dernier accompagné de son ami et garde-du-corps Hakon ne me fait ni chaud ni froid. L'un me prenant de haut par son rang, l'autre rabaissant le peuple des hommes que je défends avec sagesse malgré mes deux interlocuteurs (je ne tarde pas à la classé du côté des trous sur pattes).

La première rencontre passée, je m'en vais accueillir ce prince Ludin. Mauvaise surprise (décidément), ce dernier durant la discussion affiche de sévères airs de Joffrey (ce qui n'est pas bon avec moi ARGHHHHHH).
J'en sors avec une seule idée en tête, celle de ne pas le lâcher des yeux de tout le trajet (puisque malheureusement on ne peut pas décider de ne pas les suivre SNIFFFFFFF !!!)

Après une brève discussion avec Hakon dans une taverne, je me retrouve alors avec un nouveau combat avec ce dernier à mes côtés en plus de Gunnulf qui était venu me retrouver dans le village, de Eirik, d'un dénommé Hasgard/Asgard Oo, ainsi que d'un varl lambda que je perdis durant mon altercation (surement une chair à canon qui n'avait aucun intérêt).

Le début de mon périple commença vraiment après, j'appris que l'armée se rendait à la capitale des varls pour y signer une alliance entre les deux peuples. Ubin avait bien l'intention d'assister à cela pour que ça soit encré dans l'histoire (étant également sa profession).

J'appris au cours de l'entame du voyage que malheureusement Eirik ne nous accompagnait pas, ainsi que Hasgard/Asgard.
A la première pause (bande de feignasses !!), je fis la connaissance de Mogr, "l'officier" en charge des forces de Vognir, un personnage sympathique aux premiers abords.

Au cours de la pause, Ludin et Vognir décidèrent d'aller faire un tour tandis que j'étais en discussion avec les autres personnages. Soudain, quelques "minutes" après, la panique envahit nos guerrier. En effet, l'écran d'après nous présente un prince Ludin aux prises avec des sortes de golems (surement les fameux Dredges mentionnés une fois auparavant), et un Vognir à terre baignant dans une marre de sang.

C'est donc avec les trois varls que le combat se fit. Plus relevé cette fois-ci, je compris vite que les dredges étaient d'une autre trempe que les pouilleux du village. Il fut plus tendu et il me permit de découvrir les qualités et faiblesses des trois personnages (Gunnulf: bonne mêlée mais une défense en mousse, Mogr: encaissant plutôt bien mais avec une capacité spéciale moyenne, Hakon: à défaut d'avoir apprécié lors de mes discussions avec lui je dois reconnaître qu'il représente une sacré force de frappe).

Sauvant le prince Ludin de justesse, je ne peux que constater (à ma grande surprise !!) que Vognir est bel et bien mort O-o.

Bilan du chapitre 1 :

Très intéressante mise en bouche, on nous introduit un lot de personnages au potentiel certain, un background généreusement mis en avant et des discussions que je garde dans un coin de ma mémoire.
J'apprécie le fait de vivre l'histoire à travers les yeux du vieil Ubin. Une intrigue qui laisse un certain suspense !!
Bordel Vognir qui meurt au deuxième jour de voyage Oo (complètement taré le scénariste).
J'ai vraiment hâte de voir les réactions des personnages et ce que ça va influencer.

J'ai beaucoup apprécié Eirik même si il ne vient pas avec nous. Gunnulf et Mogr sont sympathiques, j'ai hâte de voir leur développement. Hakon et surtout ce Ludin me laisse sur la méfiance.

Pour ce qui est des combats, quand même stratégique même si on est qu'au début, je sens que c'est (tout comme un Fire Emblem) le genre de jeu où il vaut mieux avoir bien planifié chacun de ses coups.
Durant ce chapitre Hakon gagna une promotion et Gunnulf emmagasina un total de 2 promotions (je dois reconnaître qu'il met de sacré baffe ^^"").

Voilà j'espère que ça vous plaira, je modifierai peut-être ma façon de raconter si j'en ressent le besoin.

ps : je joue en normal pour ceux qui se demanderont

titom87 titom87
MP
Niveau 39
21 janvier 2014 à 17:36:36

Ce poste comprendra la totalité du chapitre 2.

SPOILS !!!!!!!!!!

A la manière de Game of Throne, le jeu opère un switch de personnage, c'est ainsi que je me retrouve au Nord-Est du lieu où se déroule le chapitre 1. Plus précisément dans une forêt avec deux personnages, l'homme et la femme visible dans le menu principale.
Introduis par un artwork aux dialogues animés oppressante, je comprends très vite qu'il va falloir se battre de nouveau avec un de ces fameux dredge. Le combat se déroule sans encombre, me faisant découvrir deux personnages aux capacités moyennes mais efficaces en opérant la bonne tactique (l'archère Alette qui affaiblissant l'armure, tandis qu'avec l'homme du nom de Rook j'enlevais la "vie" du golem à coups de hache).

C'est au commande de Rook que je poursuis l'histoire. Durant la discussion qui s'ensuit, j'apprends que Alette est en fait sa fille, puis je décide qu'il valait mieux rentrer avec la proie qu'on avait récupéré.
Nos deux héros rejoignirent Skorg, une petite bourgade dans le fin fond d'une forêt nordique. A l'heure arrivée, ils furent accueilli par Iver un varl résident dans le village, et Egil un jeune guerrier sous la protection du géant.

A peine eu-je le temps de parler avec ces nouveaux protagonistes qu'une troupe de dredges émergea des arbres pour se assaillir la bourgade.
Surpris par une entrée en action aussi musclée, je me vois proposé mon premier choix de l'aventure.

Celui-ci consistait à prendre avec nous les deux jeunes, Alette et Egil, pour venir en aide aux villageois. Ne sachant pas ce qui pourrait m'attendre réellement je décide de les emmener avec moi.
En entrant dans la bourgade, je suis confronté au premier combat demandant de la tactique. Ayant une équipe ayant une force de frappe beaucoup moins conséquente que celle du chapitre 1, je décide d'opérer une tactique similaire qu'au premier combat, mais en incorporant cette fois Egid dans ce rôle également.

C'est alors qu'au terme du combat, un event rp survint, Alette était au prise avec un de ces grands dredge. Mon stresse monta en comprenant que j'étais face de la première épreuve émotionnelle des développeurs, je ne comptais pas perdre la fille de Rook. Je choisis donc de charger l'adversaire avec la hache, c'est alors qu'une scène de boucherie me fut décrite.
Malgré mes efforts, le dredge trouva une ouverture et s'attaqua à Alette, c'est à ma grande surprise que Egid s'interposa en levant le bouclier.
Tout d'abord satisfait de ce qui se déroulait, je constata très vite que le sort en avait décidé autrement pour le jeune sauveur qui vit son bouclier exploser sous l'impact, et son crâne avec.

Alette était sauvée, mais je venais de perdre un guerrier qui aurait pu mettre utile. Je me ressaisis et continua d'avancer pour sauver la bourgade, arrivée dans la salle du chef je fis la connaissance de ce dernier, ainsi que de sa femme Oddleif. Après un bref débat, je voyais qu'il n'y avait d'autre choix que de partir rapidement, pour fuir les combats avec le plus de monde.

Le jeu passa donc en "mode caravane", alors que celle-ci avançait, je vis avec effroi que j'avais oublié d'acheter de la nourriture >< !!!
J'avais donc plus de 350 personnes sous les bras, avec seulement 2 jours de rations.
Ce début d'aventure commençait à m'effrayer, et le stresse fit son apparition quand je perdis une 15 de gens à la fin du premier jour sans nourriture.

Heureusement, la chance fit son retour quand je vis qu'au prochain village un évènement me permettait de faire l'acquisition de nourriture. J'avais le choix entre écouter le paysan avec la perspective d'avoir de la nourriture en retour, ou de prendre avec moi deux guerriers frères si je n'écoutais pas le paysan.
Même si je n'aimais pas l'attitude des deux hommes, si je n'avais pas oublié de prendre la nourriture, j'aurai surement accepté leur proposition, cela m'aurait fait une équipe de base et ça aurait remplacé Egid par la même occasion.
Malheureusement, je devais faire des concessions, le paysan me fit cadeau avec générosité de 50 rations.
j'avais donc écarté ce danger de manière temporaire à mon grand soulagement.

Cependant, je gardais encore en tête mon début catastrophique:
- Egid mort
- Pas de nourriture récupérées au départ de Skorg, avec les pertes qui s'en étaient suivi
- le nom recrutement de deux personnages : Hogun et Mogun même si dans le fond je pensais avoir fait le bon choix

Evidemment le prochain combat se montra des plus difficile. Le village suivant, était un village fortifié où s'étaient enfermés la population afin de couper l'arriver de réfugiés.
Révolté de voir cela, je pris la décision d'aider les réfugiés accumulés devant la lourde porte fermée.
Prenant un peu plus connaissance de la situation, ma pensée alla à la discussion, mais les archers postés aux murs ne voulaient rien entendre. Il ne me restait plus donc que l'option de Iver, qui bien que sympathique, me faisait craindre le pire pour ce personnage que je commençais à apprécier, au même titre que Oddleif.

Je remercie les développeurs de ne pas avoir programmé une mort imminente du varl suite à son acte et enchaina donc avec un combat difficile.
Je fus en infériorité numérique, avec deux personnages qui ne pouvaient qu'affaiblir à distance, j'allais devoir croiser le fer avec seulement 2 combattants au c-à-c. Deux personnages se retrouvèrent à 1 pvs mais c'est avec la superbe capacité spéciale de Brook que je pus acquérir la victoire.

Seulement la situation empira, des hommes armés de haches entourèrent mon petit groupe et un meneur brutal s'en démarqua, Ekkill. Les négociations semblant se limiter à un dialogue aux possibilités binaires, je fus contraint de me soumettre à son autorité, malgré ce que cela impliquait pour l'ensemble des réfugiés.

A suivre...

Bilan du chapitre 2 :

J'ai beaucoup apprécié ce chapitre de par l'atmosphère oppressante qu'il dégage. On est peu à savoir réellement se battre, la force de frappe de nos personnages est limité, les différentes situations qui se présentent sont très stressantes (+1 pour la scène où on doit enfoncer la porte dans le village fortifié avec ces foutus archers ><).
Bon j'avoue je me suis tiré pas mal de balles dans le pied pour un début que j'espérais au moins aussi calme que le chapitre 1 avec Ubin.
Des personnages, je les ai trouvé intéressants. Rook et Iver sont biens, Oddleif a un super chara-design en plus d'être sympathique et Alette j'ai trouvé Alette assez sympa.

Pour ce qui est des combats, ils ont été plus difficiles du fait qu'ils demandaient de la stratégie (surtout le dernier). On a un groupe plutôt "faible" mais avec une synergie qui compense cela par ce qu'il offre à côté (capacité spéciale de Rook qui est un vrai +, je trouve que c'est la meilleur pour le moment ; une Alette qui frappe bien l'armure ; un Iver suffisamment pour tenir plusieurs adversaires durant quelques tours que se soit en résistance ou dégâts qu'il peut provoquer).
Juste un point négatif, Oddleif qui a une capacité beaucoup trop situationnelle et facilement esquivable malheureusement (en plus de pas être super forte comparé à Alette).
Pour cette fin de chapitre, j'ai de niveau 3 Rook et Alette, tandis que Iver et Oddleif ont 2 niveaux. Chacun dispose d'un objet (dropé ou acheté).
J'ai privilégie sur les archers leurs capacités à percer l'armure + le nombre de points volontés pouvant être additionnés.
Pour ce qui est du scénario, la situation est quand même très tendue, et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va se passer avec ce Ekkill !!

titom87 titom87
MP
Niveau 39
24 janvier 2014 à 11:46:58

Ce poste comprendra la totalité du chapitre 3.

SPOILS !!!!!!!!!!

De retour dans la troupe de varls, je me retrouve à suivre le chapitre à travers non pas des yeux de Ubin l'historien varl, mais Hakon la brute qui accompagnait Vognir.
Avec étonnement, je reprends donc quelques minutes après la mort de ce dernier. Intriguait par ce choix des développeurs, je découvre un Hakon emprunt de haine, de colère et d'amertume. La charge de prendre la tête de la caravane semble lui être du, malgré un désire de confier cela à Mogr qui semble décliner cette offre de la par de l'ancien garde-du-corps. Je pris le temps de m'entretenir avec Mogr et Ubin avant de prendre une décision.

Notre trajet semblait prendre étonnamment le chemin de Ridgehorn, une forteresse abandonnée selon les dires de nos compagnons.
Peu de temps après notre départ, mon autorité fut remise en cause par un dénommée Griss, soldat de la troupe qui suivait Vognir. Je choisis d'assoir l'autorité d'Hakon au travers d'un duel qu'il remporta.

Quand nous décidâmes d'installer le camp, je fis la connaissance de deux compagnons de Joff...euh je veux dire Ludin. Bersi un varl aux cornes noires et au comportement proche d'un mercenaire, et de Yrsa dit The Witch (la sorcière) craint par les paires de Hakon par sa capacité à manipuler le feu (peur commune des varls et de dredges).

En poursuivant notre route, nous dûmes combattre à plusieurs reprises de détachements dredges, à chaque la caravane s'en sortait avec une poignée de mort. Le commandement de Hakon était efficace avec l'appuie de Mogr. Soudain nous croisâmes Fasolt à la tête de plus de 300 varls, lieutenant du tenant de la ville de Schilt, il venait en son nom pour nous avertir que les dredges avaient pris position dans Ridgehorn. L'hésitation de poursuivre notre trajet s’immisça mais nous dûmes nous faire une raison de continuer, devant la stupidité du prince Ludin qui menaçait de quand même y aller. Son désire de combattre le conduirait tout droit à sa perte.

Le trajet ne fut pas de tout repos malheureusement. Au bord d'un canyon, nous tombâmes dans une embuscade au terme de la quelle nous perdîmes l'ami de Ubin, Gunnulf dans une tentative de sauvetage d'un wagon contenant des armes qui allait basculer dans le vide. Malgré l'aide de Hakon, les deux se brisèrent dans le précipice naturel. Nous essayâmes de récupérer son corps, sans succès. Nous reprîmes donc la route endeuillé.

Au fur et à mesure que nous avancions, la paranoïa et la méfiance ne cessaient de grandir. Selon Mogr, une partie de nos vivres semblaient non consommable, des soupçons de sabotage furent évoqué. Pour prévenir de tout autre problème je décidais de placer discrètement des gardes. Tandis que le lieutenant enquêterait de façon officieuse.

Approchant de Ridgehorn, je commençais à faire attention à mes vivres, avec pas moins de 1300 combattants elles commençaient à partir relativement vite malgré une capacité de rationnement d'encore 30 jours. Ignorant combien de temps nous allions mettre avant de pouvoir se ravitailler, il me semblait préférable de diminuer le nombre de pauses. Entre-temps à ma grande surprise, Griss décida de rejoindre les rangs de mes plus fidèles compagnons.

Mogr me prévint qu'un nouveau problème allait nous faire face, en effet depuis plusieurs lieux, il se trouvait qu'on était pisté par des dredges en effectif considérable. Voulant éviter un gros combat, nous préférâmes nous cacher dans les bois le temps qu'ils passent. Seulement ils étaient pas si idiots que ça. Plus loin, ils avaient décidé d'inverser la position, mais cette fois-ci en nous attaquant. Encore plus nombreux qu'à la première "rencontre", le combat allait être difficile.
Je voulais trouver une solution efficace pour diminuer les pertes. C'est ainsi que Yrsa se proposa de mettre le feu à la forêt. Cette solution me plaisait mais je ne voulais pas qu'un compagnon de route, même s'il n'appartenait pas à la même affiliation, prenne des risques inutiles. Je décidais de l'escorter personnellement.
Le feu mit en déroute une bonne partie de l'armée dredge, dont ses soldats paniquèrent à la vue du feu. Yrsa méritait bien son surnom et la crainte qu'elle inspirait. Avec mes combattants nous engageâmes ce qui restait de nos ennemis, pour une victoire facile.

Arrivée enfin à Ridghorn, des interrogations nous hantèrent en constatant qu'une véritable hécatombe avait eu lieu, des corps dredges par centaines, la pierre composant la forteresse était noircie. Alors que la troupe s'installer, notre attention se porta au sommet de la tour, dont des combats avaient l'air d'avoir lieu. Après une bref rencontre contre une poignée de ces golems, nous récupérâmes un homme inconscient qui semblait être un magicien. Nous avions plus de questions que de réponses, mais nous allions devoir reporter la réflexion à plus tard.

L'armée dredge mentionnait par Fasolt, venait de prendre position sur l'unique chemin, qui était constitué d'un pont, permettant de sortir de la forteresse. Voyant là une défense difficile avec une forteresse en ruine, je due malheureusement suivre la folie du prince Ludin qui voulait charger dans le tas, l'audace de l'action qui consistait de passer au travers de l'armée pourrait permettre la réussite sa réussite, seulement le risque était énorme.
Une série de combats se fit demandant pas mal de prudence et de tactique, Fasolt et Yrsa faillirent y perdre la vie mais grâce aux capacités destructrices de Hakon et Griss nous purent nous frayer un chemin à travers la marée noire.

Puis plusieurs dizaine de jours s'écoulèrent, nous arrivâmes enfin à la capitale des varls, Grofheim, mais il se trouva que celle-ci était en feu !!

Bilan du chapitre 3 :

Un chapitre surprenant, déjà par le fait qu'on contrôle Hakon au lieu de Ubin cette fois. On nous présente encore une panoplie de personnages + ou - intéressants. Du banale Beri, à la classieuse Yrsa ^^.
Je retire ce que j'ai dis sur Hakon, au lieu d'une grosse brute (même si je charge dans le tas à fond lors des batailles ^^", à l'exception d'une où j'ai préféré adopter une formation), j'ai trouvé un personnage bien développé, aux multiples sentiments et aux capacités guerrières vraiment non négligeables pour la suite de l'aventure !!.
Pour ce qui est autres personnages, Bersi sans plus (le banale mercenaire pour le moment), j'aime beaucoup le style de Yrsa ainsi que sa personnalité mystérieuse (en plus d'être très utile), au même titre que Mogr ^^.

Pour ce qui des combats, j'ai noté une hausse de la difficulté, maintenant faut vraiment pas rater son coup (avec ces foutus poseurs de bombes qui ont failli plus d'une fois mettre KO mes combattants). Griss est un véritable char (associant résistance de Mogr et combativité de Hakon, j'adore !). D'ailleurs ma stratégie repose essentiellement sur ce trio avec pour soutien Yrsa (qui est vraiment le meilleur des archer à mon goût).
Histoire de ne pas trop gaspiller de renom en promotion, je me suis limité aux niveaux 3 pour mes combattants (avec encore Bersi, Eirik, Fasolt et Ludin niveau 2).

Enfin niveau évènements j'ai été servi, la scène du wagon est assez dramatique (sniff même si je sentais que Gunnulf ne passerait pas le premier opus de la trilogie), pas mal de moments chargés de tentions :
les soupçons de Mogr, le pistage dont on est victime après la statue, Ridgehorn ! (sacré moment entre les décisions à prendre où j'avais la désagréable impression qu'on risquait de perdre quelqu'un et le risque de perdre une partie de notre armée dans la foulée), les accrochages avec le prince Ludin (finalement je pense pas qu'il soit totalement un Joffrey mais c'est quand même un taré le gars, même si je l'ai suivi à chaque fois ><), et enfin ce méga cliffhanger à la fin du chapitre bordel !!!!

J'ai hâte de voir la suite, bon maintenant allons retrouver Rook au prise avec ce Ekkill.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
24 janvier 2014 à 15:54:16

Ce poste comprendra la totalité du chapitre 4.

SPOILS !!!!!!!!!!

Avec encore la dernière scène du chapitre 3 en tête, nous retrouvons notre ami Rook coincé avec la bande de Ekkill. Je suis frappé de voir que la loi martiale règne dans le village fortifié. Il nous fallait à tout pris sortir de ce pétrin. Iver nous prévint que les dredges étaient partout, et que le temps pressait.
Durant notre conversation un guerrier du chef autoproclamé, vint nous parler. Il s'appelait Onef et semblait penser la même chose que nous vis-à-vis de la situation actuelle. Ainsi nous arrivâmes à un accord, en échange de son aide pour récupérer des vivres, nous accepterions qu'il vienne avec nous, en plus de ses propres hommes. Pénétrant dans le bâtiment où était entreposée la nourriture, nous primes seulement ce dont on avait besoin. Sans trainer plus longtemps nous primes la fuite.

Nous n'avions pas beaucoup de vivres mais au moins nous étions sortie d'affaire pour le moment. Il nous fallait à tout pris rallier Wyrmtoe, une ville frontalière des varls.
Malgré, l'accalmie dont nous profitâmes, je fus alerté par Onef qu'une troupe était à notre poursuite et qu'il s'agissait de Ekkill. Rapidement il fut sur nous. Afin d'éviter un maximum de victimes, il me sembla préférable d'adopter une attitude pacifique.
Au d'une discussion emplie de tension, le comportement d'Ekkill devint vraiment étrange. Il semblait vouloir se soumettre à mon autorité, me considérant comme un homme particulier.
Intrigué, je le prévins de ne pas faire de vagues avec ses hommes, en échange de l'autorisation de rester parmi nous, libre de ses moyens.

Étonnamment, notre trajet fut très calme, malgré un stresse existant à cause du manque de nourriture. Nous arrivâmes sans dommages à la ville frontalière des varls. Là, Krumr un guerrier varl aguerri vint nous accueillir. Il nous dit qu'il fallait en référer à Jorundr, le roi des varls qui résidait à Gronfheim (apparemment il n'était pas au courant ^^").
Avec réticence nous repartîmes donc sur les routes. Il ne restait plus qu'une poignée de ressources il fallait se dépêcher. Soudain, nous tombâmes sur Fasolt qui était en bien mauvaise posture face à des dredges. Après l'avoir aidé, il nous prévint que la capitale était tombé et que selon lui la fin de monde approchait. Il fallait rallier Einhartoft, la forteresse des varls. En chemin, nous fumes témoin d'un phénomène cataclysmique, des montagnes s’effondrèrent et un serpent géant sortit des tréfonds. La peur envahit la caravane.

Arrivé à la forteresse, nous passâmes par un immense pont avant d'y pénétrer. Tout cela semblait sculpté dans la montagne. Nous retrouvâmes Hakon, au côté du roi des varls et des autres personnages hauts placés. Le roi semblait vouloir l'envoyer à la capitale des hommes avec deux milles guerriers pour demander leur aide. Les armées dredges approchaient, avec à sa tête un dénommé Bellower, un combattant craint.

Le magicien Eyvind, qui avait récupéré, se proposait d'aider à repousser l'armée qui envahissait le pont. Nous lui apportâmes notre aide. La bataille fut difficile, nous dûmes replier à l'approche du serpent géant et de Bellower, qui blessa dans la foulée Iver. Bizarrement le serpent semblait ne pas être avec les dredges, mais il n'était pas notre allié pour autant.

Bilan du chapitre 4 :

Chapitre plus calme en combat, mais riche en information et détail. Sundr, Bellower, le serpent géant !!
Des personnages intriguants, en d'un Ekkill qui semble être plus compliqué qu'aux premiers abords.

Diyhaniyawoo Diyhaniyawoo
MP
Niveau 8
24 janvier 2014 à 20:25:38

Je te rassures tu as au moins un lecteur :-p

titom87 titom87
MP
Niveau 39
24 janvier 2014 à 21:24:40

C'est gentil de le mentionner mais je m'inquiète pas pour le manque de réaction ^^

titom87 titom87
MP
Niveau 39
25 janvier 2014 à 16:27:07

Ce poste comprendra la totalité du chapitre 5.

SPOILS !!!!!!!!!!

A peine sortis du terrible affrontement contre Bellower, je me retrouve à diriger Juno, la femme qui était avec le mage Eyvind et qui était censé être morte. Encore plus curieux, elle se trouvait en compagnie du "Serpent" à discutailler, la créature semblait annoncer la fin du monde et était étonnée par la puissance que lui opposait le mage, qui ne souhaitait pas tuer le monstre apparemment. J'appris quand réalité les dredges n'étaient que des tiers pour la créature magique. Une discussion brève mais joliment mise en scène et des paroles qui n'annoncent rien de bon pour mes héros.

Nous assistons ensuite à un entretien télépathique entre Eyvind et Juno, qui lui indique de se rendre à Silghorm, un lieu se situant dans une forêt au sud de Einhartoft. Nous retrouvâmes Rook et Alette, qui attendaient que le mage leur donne des nouvelles sur Iver qu'il soignait. Ce dernier allait bien mais il avait besoin de repos.
Puis le mage leur demanda si ils pouvaient l'aider à se rendre au point de rendez-vous que Juno avait convenu avec lui. J'étais d'accord pour l'aider mais avant je voulais aider les varls à repousser les golems. Eyvind comptait détruire le grand pont, mais le roi ne voulait rien entendre. En revenant dans la forteresse, je fus confronté à plusieurs choix :
- parler au roi
- détruire le pont
- aider à combattre
- partir
Il me sembla préférable d'aller parler au roi, pour tenter de le convaincre. Celui-ci ne voulut rien entendre, et m'expliqua qu'il ne voulait pas voir ce pont sacré être détruis sous son règne. Je fus reconduis par les gardes.
Ne voulant pas en rester là, je décidais de me joindre à Fasolt qui organisait la défense de la forteresse.
La première bataille fut relativement simple, et je vins en aide aux blessés à la fin de cette dernière.
A la deuxième bataille, je vis avec surprise le retour de Iver. J'étais à la fois heureux de le retrouver, mais triste de constater qu'il avait perdu son bras gauche. Maniant une hache, il se trouva qu'il était malheureusement moins efficace au combat, je pris donc l'initiative de le couvrir avec Onef et Ekkill, tandis que Alette, Eyvind et Rook affaiblissaient les adversaires à distance. A terme, ma stratégie paya.
Enfin à la troisième bataille, je fus mis en difficulté par un positionnement gênant des dredges manipulant les frondes, je faillis perdre trois personnages au cours de l'opération.
Avec joie, je vis Jorundr, le roi varl, venir m'annoncer qu'il acceptait de faire détruire le pont.

Une fois le pont détruis, je partis avec ma caravane.

Bilan du chapitre 5 :

Chapitre très court, mais très intéressant par ses discussions, notamment la première qui était à la fois chargée en mystères et en "révélations".
je suis heureux de constater qu'on est récompensé par le retour de Iver en choisissant d'aider les varls. Pour ce qui est des personnages, je sens pas trop Fasolt, tandis que j'adore de plus en plus notre ami varl de Sogr ^^. Les deux mages sont également très intéressants.
J'ai hâte de connaitre la suite.

Re bilan chapitre 4 :

Je m'excuse pour la phrase coupée durant le bilan. Je n'avais pas vu que mon pc n'avait pas pris cette partie.

Chapitre plus calme en combat, mais riche en information et détail. Sundr, Bellower, le serpent géant !!
Des personnages intriguant, en particulier Ekkill qui semble être plus compliqué qu'aux premiers abords. Krumr, dans la même veine que Mogr et Iver, est très sympathique également (bon d'accord j'avoue kiffer sans 99% des varls croisés, à l'exception de Fasolt que je sens moyen).
Petite correction vis-à-vis de ce que j'ai écris. Sundr qualifie les chefs de guerre dredges, ce n'est pas un personnage.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
28 janvier 2014 à 16:13:13

Ce poste comprendra la totalité du chapitre 6.

SPOILS !!!!!!!!!!

Nous nous dirigions maintenant vers le Summer Path qui était le chemin le plus court pour aller à Sigrholm. A peine, nous nous étions éloigné de Einartoft, que Ubin s'était lancé à notre poursuite. Nous nous arrétâmes pour attendre le vieux varls, qui l'air inquiet, nous averti que Bellower avait levé le siège et était parti direction Wyrmtoe à l'est de la forteresse varls.
L'inquiétude s'immisça dans mon esprit soudainement, **aurais-je condamné à mort Jorundr le roi des varls ainsi que tout ceux qui résidaient dans Einartoft ?** me dis-je, il n'était pas impossible que Bellower ait décidé de tenter une attaque par là où nous partions, seulement ce n'était plus que l'unique voie de sortie de la forteresse.

Reprenant la route, une seconde inquiétude s'immisça dans mon esprit lorsque Alette vint voir son père. Celle-ci lui raconta une discussion qu'elle avait eu avec Ekkill, Onef avait épousé sa sœur par le passé peu de jours après elle était mort, l'ancien leader de Frostvellr avait depuis tenu pour responsable Onef. Allant parler à Ekkill, je lui rappelait quel rôle avait Rook auprès d'Alette, il certifia qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter avec lui. A la fin de la discussion, je dis que les développeurs allaient peut-être nous faire le coup de « l'habit ne fait pas le moine ». Je garderai à l'avenir un œil certain sur Onef pour le restant du voyage.

Arrivé à un croisement de deux chemins, j'aperçus au loin qu'une armée imposante de dredges nous avait devançé. La coincidence me frappa, pour Bellower n'avait-il pas utilisé cette armée pour opérer une prise en tenaille de la forteresse ?
En tout cas, je n'allais surtout pas prendre le risque d'un passage en force, j'en convis avec Iver et Krumr pour faire un détour par l'Haukstorp path, qui devait ensuite nous faire passer par la ville forestière Haukstorp pour après rejoindre le chemin menant au point à la destination de Eyvind.
Je me mis à surveiller mes vivres qui commençait à dangereusement nous manquer. Avec plus de 400 personnes dans la caravanes, presque 500 en comptant ceux qui savaient se battre ainsi que les varls de Krumr, j'espérais pouvoir limiter le nombre de pertes. Chose que j'avais brièvement réussi jusqu'à présent.

En bifurquant au second croisement, qui nous entraînait dans l'Haukstorp path, nous aperçumes la nuée noire dont Bellower était à la tête. Au fond de moi j'espérais qu'il allait nous prendre en chasse plutôt, que d'attaquer la forteresse.
Arrivant à Haukstorp , nous tombâmes sur une ville fantôme. Après un bref combat contre une escouade de dredges ; probablement des éclaireurs ; nous rencontrâmes un marchant qui nous vendit quelques vivres. M'en restant malheureusement qu'une petite poignée, le nombre de victimes de la fin débuta alors qu'on était à mi-chemin. Les décés s'accumulèrent à une vitesse effarante, arrivée à Sigrholm, un tiers de la caravane avait rejoins Vallala (l'équivalent du paradis dans culture scandinave, mais aussi dans la mythologie scandinave qui prend le nom d'Asgard).

Fatigué, et affamé, je vis à l'expression d'Eyvind que Juno n'était au point de rendez-vous. La confusion s'empara des survivants. Devais-je écouter Oddleif et poursuivre notre route vers Boersgard ? Ou devais-je écouter Eyvind en risquant le devenir d'une caravane déjà bien en périple ?
Par amitié avec la mage et après avoir discuté avec lui, je planifia une attente de 2 jours. Je me contenta d'une poignée de vivres achetées au marché du village délabré. Malheureusement, au cours de la nuit un incident eu lieu, il s'agit d'un vol commis par des habitants (qui nous échappèrent après un bref combat) qui nous coûta l'intégralité des vivres que je possédais (heureusement je n'avais pas tout acheté en une seul fois OUF!!!!!). Le second jour, avec le moral proche de 0 et le manque de vivres, se fut pas moins de 90 personnes qui quittèrent la caravane (><) pour tenter leur chance de leur côté. Malgré, la tristesse, je leur fis par de mon souhait de les voir s'en sortir de ce cauchemar.
Constatant que Juno ne viendrait pas, je réussis à convaincre Eyvind emprunt à la panique, qu'elle nous rejoindrai surement dés qu'elle le pourrait, ainsi il partit avec nous du village.

Peu de temps après, les ultimes vivres que j'avais pu acheter furent finis, et l'hécatombe revint. Atteignant une nouvelle pierre des dieux, je fis faire une pause en ces lieux. C'est alors que nous découvrîmes le corps d'une femme dredge qui tenait dans ses bras un bébé dredge encore vivant lui.
De concert avec les personnages de l'histoire, je me dis qu'il n'y avait donc pas que des hommes parmi cette armée. C'est alors que Iver, après avoir rassemblé Ubin et Krumr également, se confia à nous.
Il nous expliqua qu'en réalité que l'arrivée des dredges n'était pas du à une invasion, mais à un exode. En réalité, ils fuyaient quelques choses (j'ai interprêté ainsi même si ce n'est pas très clair ce passage, Iver nous dit « invading but running » de ce que j'ai en mémoire mot à mot). Alors qu'à Sigrholm, je n'avais été perturbé, cette fois-ci je le suis. Je ne comprenais pas pourquoi ils étaient alors en guerre, il suffisait de trouver un accord autour d'une rencontre diplomatique entre les leaders des deux peuples.
C'est alors que Iver poursuivit les révélations, au cours de la seconde guerre contre les dredges, à ce moment là il était encore bien « jeune ». 2 événements marquèrent sa vie durant cette période. Premièrement, il fut celui qui tua le Sundr durant la seconde guerre et de ce fait on lui avait proposé en hommage de cet héroïsme le trône de son peuple, mais il avait refusé en raison du deuxième événements, qui celui-ci l'avait marqué au fer rouge dans son esprit. Sur la fin de la guerre, alors qu'une victoire venait d'avoir lieu, il tomba sur une femme dredge affaiblie, qui tentait de fuir dans la neige avec un bébé dans les bras, à cause de l'ivresse de la bataille, Iver n'eut aucun scrupule à cet instant pour les deux innoncents. Seulement après, il réalisa ce qu'il avait commis et ne se le pardonna jamais, c'est ainsi qu'il décida de s'exiler de sa patrie et qu'il atterrit à Skogr (le village de départ pour ceux qui avaient oublié).
Stupéfait par ces révélations, je ne savais plus comment réagir. Toutefois, je savais très bien ce que j'allais faire du bébé dredge. Il n'était en rien responsable de ce qui se passait, je le confia ;malgré la peur et la haine de certains de la caravane ; à une femme qui se porta volontaire pour l'accueillir.

Legreau Legreau
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:04:50

j'en suis au chap 3, je n'ai ps du tout pris les meme decisions que toi et à chaque fois, il se passe la meme chose!

tu parles d'un jeu où l'on peut changer son destin! tout est scripté et quoique l'on fasse, on a les meme consequences.
je reviendrai pour les autres chapitre pour verifier ca mais je suis pessimiste: au moins 3 choix differents pour le meme resultat....

titom87 titom87
MP
Niveau 39
28 janvier 2014 à 22:53:02

En réalité legreau, il y a plusieurs catégorie de choix dans le jeu :

- ceux qui influencent la caravane (vivres et effectifs)

- des choix de "comportement" comme je le dis (qui n'influencent pas spécialement le jeu mais qui "personnalise" le comportement de Hakon, Ubin et Rook : donc c'est du rp)

- tu as les choix influençant la survie des personnages (certains sont explicites, d'autres ne le sont pas)

- tu as les choix influençant le recrutement des personnages

- enfin tu as les choix qui influencent quelque peu le déroulement du scénario (un trajet modifié par exemple)

Après il y a autre chose qu'il faut garder aussi à l'esprit :

- certaines modifications seront plus faciles à faire/avoir que d'autres (par exemple, pour la survie d'un telle perso, seul une option sur 4 permettra sa survie, tout comme pour un autre cela dépendra de deux décisions précédent la situation qui le mettra en danger

- certains moments sont scriptés (pour notre plus grand bonheur/malheur)

Gardes juste à l'esprit que le jeu au final offrira une expérience propre à chaque joueur.
Je viens de finir à l'instant le 1er opus (je posterai la fin jeudi je pense), et je peux te dire que j'ai été sacré impressionné par la qualité globale de The Banner Saga (il va droit dans mon top 5 des jeux c'est pour te dire ^^).

Legreau Legreau
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 08:17:40

en effet mea culpa, un événement du chap 3 est different pour moi.Bon ca me rassure pour la suite.

détails: :spoiler:
lors de l'embuscade, gunnulf ne meurt pas chez moi.Je lui ai ordonné de lâcher avant que le chariot tombe.

Ton récit est intéressant, je reviendrai lire la suite quand j'aurai avancé un peu plus pour comparer avec ta progression.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
29 janvier 2014 à 15:35:22

Spoil réponse vdd

je te remercie du compliment, et je suis content que de ton côté tu ais réussi à la sauver. Gunnulf est un excellent combattant malgré une défense à chié, de plus tu auras peut-être quelques modifications niveau dialogues et évents avec cette survie...

Rafiduck78 Rafiduck78
MP
Niveau 6
02 février 2014 à 16:41:34

Le jeux n'est pas du tout scripté xD

titom87 titom87
MP
Niveau 39
05 février 2014 à 21:06:00

Bah si il y a des passages obligatoires (donc scriptés ^^)

CollantOpaque CollantOpaque
MP
Niveau 13
18 juin 2014 à 15:03:36

J'ai tout lu. Bravo ! Bon récit

titom87 titom87
MP
Niveau 39
20 juin 2014 à 16:38:17

Merci c'est gentil :snif2:

Crixustrader Crixustrader
MP
Niveau 5
29 juillet 2014 à 16:45:40

l’intérêt du perte de temps pareil à écrire tout cela ? Omg il y en a qui ont vraiment rien a foutre de leur vie...

titom87 titom87
MP
Niveau 39
01 août 2014 à 18:11:31

Je vais répondre, au cas où tu reviendrais.

Pour ces motifs :

- l'amour de cette oeuvre
- l'amour de l'écriture
- étant écrivain amateur je me suis dis que se serait sympathique de retransmettre mon aventure sur ce topic (et je compte poursuivre cela jusqu'à la fin de la trilogie avec cette même sauvegarde

ps : Sache que ce n'est pas perdre du temps, j'ai fait cela par passion, et sur le temps libre que j'avais. De plus, par information je suis une personne normal qui pratique du sport régulièrement, qui a des études, une copine et qui a une passion. Toi tu aimes peut-être autre chose, je respecte ta divergence de point de vue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2014 à 22:05:24

j'ai tout lu mec, et content de voir que tu t'éclate autant sur ce jeu :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment