Tout les Allemands n'étaient pas méchant et tout les Nazis n'étaient pas "méchants".
Cf : mon cours sur la dénazification de cet année.
Absolument TOUS les allemands ont du répondre à un questionnaire pour déterminer l’application de chaque Allemand dans le régime nazi (y'avait également des documents hein
). Beaucoup ont été acquitté, d'une part car il était assez simple à avoir, mais surtout car il y avait beaucoup de "petits nazi" qui effectuaient des tâches courantes (magasin, instituteurs, etc).
Mais une seule catégorie d'Allemand n'a pas été jugée et totalement blanchi : les scientifiques. En effet, à la fin de la guerre, les EU et l'URSS se sont rendu compte de l'avance capitale allemande dans le domaine scientifique. C'est alors qu'une grande campagne de récupération de ces personnes s'est lancée (un élément qui a accentué les tensions entre EU et URSS durant la Guerre Froide). Le premier pas sur la Lune est en partie du à d'anciens scientifiques allemands !
Exemple avec l'opération Trombone :
http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Op%C3%A9ration_Paperclip
Ce qui est le plus étonnant, c'est que tout ce petit monde est associé aux armes miracles. De plus, on retrouve cette compétition entre EU et URSS dans le mode Zombie !
Combat EU vs URSS à Der Riese pour s'emparer du matériel
Les données des renseignements
Five
On peut voir des téléporteurs nazis démontés, un pistolet-laser démonté, etc
La liste entre les deux est très longue je t'ai dis. Je pense faire un topic un jour qui relate cette liste.