Bonjour à tous, nous revoici pour un descriptif complet de la map Mob Of The Dead.
Ce topic est très long, c’est pour cela que je l’ai séparé en plusieurs catégorie bien distinctes, et pratiquement tout y est, je tiens aussi à dire que ce topic n’a été repris d’aucuns autres, et que toute information (sauf si précisé) a été écrite par moi prenant appuis sur différentes sources, que ce soit des livestreams, ou même de certain joueurs Xbox pour lesquelles j’ai eu de l’aide pour corrigé certains passages de ce topic !
Tout d’abord l’explication de ce topic s’impose, vous aurez que du texte vous permettant de bien comprendre la map, si vous ne comprenez pas certain passages, demandez-le moi, mais ça ne devrait pas poser de problème ! Sinon, comme dit au dessus, je l’ai divisé par diverses catégories (Juste en dessous) vous permettant de vous repérer, les titres seront accompagnés de ![]()
Ps : ça va totalement vous SPOILEZ, donc si vous ne voulez pas l’être, ne lisez pas ce topic.
1/La map
2/Les nouveautés
3/Mode Afterlife
4/Atouts
5/Boss
6/Chien
7/Objet
8/Pack-A-Punch
9/Secret
10/Armes Spéciales
1/ La Map
Tout d’abord, Mob Of The Dead est une map zombie se déroulant dans Alcatraz, pour ceux ne sachant pas ce que c'est, c'est une, voire, la prison la plus sécurisée au monde, je vous laisse faire une petite recherche sur wikipédia si l'envie vous prends.
L'époque se déroulera en 1920-1930, le choix s'est fait pour le côté thriller, il voulait être libre dans la conception de cette map zombie, un peu à la "Call Of The Dead", d'ailleurs, le nom y ressemble non?
Bref, nous incarnerons donc 4 nouveaux personnages tirés de vieux film:
Ray Liotta:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ray_Liotta
Photo in game:
Chazz Palminteri:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chazz_Palminteri
Photo in game:
Joe Pantoliano:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Pantoliano
Photo in game:
Michael Madsen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Madsen
Photo in game:
Groupe entier:
Bien entendu, cette prison n’est pas une simple prison sachant que déjà, elle regroupe les pires criminels des USA, mais qu’en plus, elle est sur une petite île infesté…De zombie, oui je vous le donne dans le mile bande de petits malins. Le concept de cette map pourra en échapper à plus d’un de part ses nouveautés qui peuvent plaire, comme ne pas plaire, n’ayant pas cette map, mon avis est dérisoire, mais je suis conquis, reste à voir in-game.
Vous aurez donc différentes zones à parcourir que je vais nommer différemment :
-Zone des cellules (Rez-de-chaussée)
-Morgue
-Etage 1
-Dehors
-Toit
-Salle des douches (Salle verte)
-Tunnel
-Etage inférieur -1
-Le pont
Cave :
Ces différentes zones seront très importantes à bien distinguer durant tout ce topic, car je viendrai à en parler très souvent, surtout dans le prochain chapitre s’intitulant : Mode Afterlife, mais nous n’y en sommes pas encore. Cette map zombie regorge d’allusion à la véritable prison, de pars le fait qu’elle est pratiquement identique hormis le sang, les débris, les zombies et autres armes, mais aussi dans les différentes choses mis à disposition rappelant certaine légende « réelle », certaine expérience si vous préférez qu’aurait vécu différentes personnes n’ayant aucuns liens de parentés bien que je doute fort qu’ils soient tous un peu timbrer.
2/ Les nouveautés
Comme Green Run, cette map est une première dans Call Of Duty, et si je ne dis pas de bêtise, dans tous l’univers du jeu vidéo de zombie. Je vais énuméré les nouveautés et les expliquer rapidement, pour en savoir plus, si ça vous intéresse, ou non, veuillez-vous référez au lexique tout en haut.
-Mode Afterlife : Ce mode est un système totalement intégré et nécessaire pour le jeu, il consiste à donner accès à différentes choses inaccessible dans un état normal.
-Electric Chery est un nouvel atout faisant des explosions lors du rechargement
-3 catégorie d’objets sont à présent disponible servant à construire : Avion, Bouclier, Réservoir d’acide
-Nouveau système d’électricité (Mode Afterlife) : C’est nouveau, et c’est très important donc à lire
-1 arme spéciale : BlunderGat
-Chien : La tête d’un chien fait son apparition, il sert à avoir le tomahawk
-Boss : Un nouveau mini boss à fait son apparition
-Nouveau piège comme le mirador
3/ Mode Afterlife
Qu’est-ce que ce mode ?
Ce mode, ou même cette phase de jeu est omni-présente dans cette map et est aussi nécessaire qu’avoir une arme pour tuer une meute de zombie affamé, vous vous en rendrez vite compte dès les premières minutes du jeu, car oui, dès le début vous apparaissez dans ce mode bien précis, vous êtes sous forme de fantôme électrique rappelant le monsieur de tranzit, les bras tendu vers l’avant, courant plus vite qu’un lièvre et aussi léger qu’une plume, vous pouvez parcourir de longue distance très rapidement, ainsi que sauté à des zones inaccessible jusqu’alors.
Il y a un temps d’utilisation qui dépendra de vos action, par exemple si vous courez partout en sautant en tirant, vous n’aurez que 25s tandis que si vous restez sur place sans rien faire, vous en aurez beaucoup plus
1joueur : 3 charge Afterlife peuvent être garder en même et vous en gagner 1 par manche
2 joueur : chaque joueur en a une donc là ça fait 2 passage en Trépas
3 joueur : chaque joueur en a une donc là ça fait 3 passage en Trépas
4 joueur : chaque joueur en a une donc là ça fait 4 passage en Trépas
Comment avoir cet état, à quoi sert-il ?
En étant sous cette phase, vous pourrez voir des endroits blanchis comme des trous dans le mur, en y allant, généralement il y a quelque chose à y faire, permettant par exemple d’ouvrir les portes, avoir accès à un atout, avoir la clé du gardien, etc.. Mais vous n’êtes pas obligez d’être sous cet état pour savoir quels sont les endroits à visiter, car un symbole blanc que vous pouvez voir en bas a droite de votre écran indiquant le nombre de mode afterlife restant est présent sur certain mur/Grillage.
Pour être en mode Afterlife, ou Purgatoire pour les intimes, deux choix s’offrent à vous :
-Aller à une borne électrique avec le symbole « Attention haut voltage » et en l’activant.
Mais il faut savoir une chose très importante, lorsque vous avez un atout, ou avez de l’argent et que vous êtes en fantôme électrique, vous récupérez tout en vous réanimant.
-Mourir par diverse moyen ce qui vous mettra en baroude
Mais dans ce cas là, vous ne récupéreriez que l’argent, les atouts disparaitront.
Bien sûr, le mode afterlife ne sert pas qu’à ça, il peut très bien vous sauvez la mise, imaginons vous êtes près d’une borne électrique mais vous êtes encerclé, vous vous suicidez en activant cette borne, téléporter tous les zombies en leur tirant dessus, vous vous réanimez et repartez comme si de rien n’était.
Mais n’oubliez pas une chose, pour avoir un atout ainsi que le monte charge à l’extérieur, il est nécessaire d’activé le récepteur juste à côté.
Une astuce pour le faire durer ?
Cette astuce a été utilisé par NGT pour découvrir le secret, il faut être minimum deux (Trois ou Quatre de préférence) l’un se met en mode afterlife et fait ce qu’il veut faire, tandis que l’autre fait semblant de le réanimer (Il entame la barre mais pas jusqu’au bout) car durant ce laps de temps, le décompte du mode afterlife de votre allié sera arrêter, vous gagnerez environ 1 min en plus si vous le faites bien !
FIRST
j'attend le chapitre arme speciale ![]()
C'est pas Chapi qui a fais ce guide ? ![]()
4/Atouts
Comme dans chaque map zombie, les atouts sont présents (Je vous vois venir avec Nacht, je sais qu’il y en a pas… hormis sur bo1). Mais avec cette nouvelle carte zombie, plusieurs choses diffèrent :
-La façon de les avoir
-L’intérêt de tous les acheter
Atouts disponible dans la map Mob of the Dead :
-Tour de passe-passe se trouvant dans la salle du piège des scies
-Mastodonte se trouvant dehors derrière la table de craft (de l’autre côté du mur)
-Double-coup se trouvant dans l’étage inférieur juste avant le tunnel
- Electric cherry se trouvant sur les passerelles dans la salle des cellules
- Daiquiri mortel se trouvant près de l'Uzi, soit près des escaliers de la cafétaria et de la salle d'exécution
Atouts disponible dans le mode lutte de la map Mob of the Dead :
- PHD Flopper se trouvant dans la première salle UNIQUEMENT en mode Lutte
- Mule Kick se trouvant dans les premières salles UNIQUEMENT en mode Lutte
- Daiquiri mortel se trouvant au "piège Acide" en mode Lutte
- Double-coup se trouvant sur les passerelles dans la salle des cellules (à la place de Electric cherry du mode Mob of the Dead)
- Tour de passe-passe se trouvant dans la salle du piège des scies
Remarques : L'atout Mastodonte, atout cruciale, n'est pas disponible en mode Lutte.
Première fois où l'atout Quick Revive n'est pas présent (excepté NDU).
Je vais rappeler aux plus novices de ce mode l’utilité de chacun :
-Tour de passe-passe sert à recharger plus vite (3000point)
-Mastodonte qui est selon moi, le plus indispensable sert à avoir « plus de vie » (Permet de résister jusqu’à 4 tapes, la 5ème vous faisant tomber) (2500 point)
-Double-coup permet d'augmenter votre cadence de tire et multiplie (dans BOII) par deux les balles tirés en en ne comptant qu’une seule. (1500 point)
-Electric Cherry est un nouvel atout permettant, lors du rechargement de créer une explosion électrique autour de vous, tuant les zombies à proximité. (Impossible de spamer la touche de rechargement pour profiter de cette atout, il y a un temps d’environ 4s entre chaque explosion même si vous rechargez 50 fois)
-Daiquiri est un atout vu pour la première fois sur la map Call Of The Dead, il permet d’avoir une sorte de aimbot visant la tête, je le trouve inutile pour ma part (2000 point)
-PHD Flopper vous immunise contre les explosifs, dégâts de chute, et permet lors qu’un plongeon au sol de créé une explosion pouvant tuer les zombies. (1500 point)
- Mule Kick (4000 points), apparu pour la première fois sur Moon, permet d'obtenir 3 armes. Lorsque vous perdez cet atout, vous perdez aussi l'arme en liant avec ce dernier.
Pour les activer, ce n’est plus comme avant où il fallait activer l’électricité, maintenant, vous devez vous servir du mode Afterlife, pour ce faire, trouver une borne d’électricité à proximité (il y en a toujours une) et tiré sur le compteur juste à côté de chaque atout, ça aura pour effet de le faire fonctionner. Les atouts sont directement alimenter en mode Lutte.
Pourquoi tous les prendre ?
On va faire un schéma simple :
Mastodonte est nécessaire pour survivre, en effet, pouvoir encaisser plus de coups est toujours mieux, mais souvent, vous risquez d’être bloquer, par exemple, lors d’un rechargement, alors vous allez acheter Electric Chery, et là, vous avez par exemple une arme super lente, ou tout simplement, vous voulez les explosions plus rapidement ? Vous prendrez Tour de passe-passe. Vous voulez rechargez encore plus vite mais pas sans que votre chargeur en aie le besoin ? Double coup est fait pour vous, car en plus, il permet de faire beaucoup plus de dégâts plus rapidement ! Voilà tous l’intérêt de les prendre.
Mais vous allez me dire, « oui mais, si on se met en mode Afterlife, eh bah on les perd ? » eh bien non Jean-Médusard ! Tu les gardes uniquement si tu actives une borne et que tu arrives à temps pour te réanimer, si tu tombes dans ce mode a cause des zombies/autre cause de mort ‘’Naturelle’’ vous les perdrez. N’est-ce pas génial ?
/!\ ATTENTION /!\
Le zombie spécial que je nomme boss est capable de détruire l’atout, et le seul moyen de le réparer est de payer avec des sous, s’il le détruit, vous le perdez. (Pour plus d’information sur le boss, c’est avantage et inconvénient, veuillez descendre un peu plus bas)
Note : Je remercie MrGlutis qui m’a aidé pour les atouts du mode Lutte pour lequel je n’avais pas prévu d’expliquer les différents emplacement !
5/Objets
Dans cette carte zombie, il y a 3 catégorie d’objet bien distinctes pouvant être porter en même temps :
-Pièces de l’avion
-Bouclier
-Acide en kit
Et enfin un dernier objet très important, la clé du gardien.
La clé du Gardien
Pour avoir la clé du gardien, il faut se diriger vers le côté droit de la salle des cellules en ouvrant une première porte, monter les escaliers, vous en aurez une seconde à ouvrir, puis descendre, là où se trouve une porte fermer allant vers le sous sol, derrière vous se trouve une Borne, activer le pour vous mettre en mode Afterlife puis sautez dans le trou se trouvant au dessus, vous aurez une Borne électronique faisant plein de lumière, tirer dessus, et la clé tombera. Pour la prendre, il vous suffira de vous réanimer.
/!\A savoir que vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le voulez !
Peu importe qui la prend, tout le monde l’aura
On peut l’avoir de l’autre côté de ce même endroit
Les pièces de l’avion
Le vêtement: Elle se trouve dans la salle des cadavres, au sous sol. Pour ouvrir la porte vous devez utilisez le mode afterlife, au même endroit que pour la clé du gardien, vous devez allez juste derrière vous, un passage s’y trouvera, vous suivez le chemin jusqu’à atteindre le compteur, tirer dessus et le tour est joué, la porte s’est ouverte, vous devez a présent y aller. Tout de suite sur votre gauche vous trouverez une autre porte fermez, vous aurez besoin de la clé du gardien, ouvrez la porte, puis mettez vous en mode afterlife (il y a une Borne au fond dans cette salle), foncer dans cette dernière pièce ouverte et tirer sur le compteur, ça activera la machine à laver, vous devrez attendre qu’elle finisse de laver pour ensuite prendre le vêtement se trouvant à l’intérieur.
Le levier : Il se trouve à l’infirmerie, là où se trouve le chien, il y a une vitrine avec un reflet vert dedans, ouvrez la a l’aide de la clé, et prenez l’objet.
Essence : L’essence se trouve au niveau du quai, toujours avec la clé, vous devez déverrouillez la porte, derrière celle-ci, une seconde s’y trouve, pour l’ouvrir, le mode afterlife est nécessaire tirer sur le compteur et elle ouvrira la porte de la bombonne d’essence.
Anneau : Se trouve au tunnel, tout en bas se trouvera trois 0 derrière une grille, il faudra l’ouvrir a l’aide de la clé du gardien, remonter tout en haut, utilisez le mode afterlife, et pendant la descente regarder les chiffres qui se trouve contre les différents murs à gauche, et le mettre sur cette machine en tirant sur un des zéros pour mettre le chiffre demandé. Ce qui aura pour effet de faire descendre l’ascenseur qui était en haut, contenant la pièce, pour l’atteindre, vous avez très peu de temps, donc réanimez vous, descendez en bas pour ouvrir la porte, continuez en descendant en longeant la gauche jusqu’à tomber dans les cryptes et là vous ouvrez la seconde porte pour prendre la pièce.
(Par exemple, si vous avez 438, vous devrez sur le premier chiffre tirer 4 coups, sur le second 3 et sur le dernier 8 coups.)
/!\Le code change entre chaque partie !
Moteur : Cette pièce se trouve dans la chambre du gardien (Salle juste avant Tour de Passe-Passe), là se trouve une porte qui derrière cette dernière se trouve le moteur, pour l’ouvrir, la clé suffira. Mais attention, elle sera électrifié, il faudra donc aller dehors, et se dirigeait vers le tunnel, mais juste avant de rentrer dedans, toujours en étant dehors, ouvrez la porte qui s’y trouve et vous aurez différent générateur électrique à détruire en utilisant le mode afterlife.
Bouclier
Le Diable : Au dock, dans l’allée du mirador jusqu’au grillage
Poignet : Se trouve dans le bâtiment à côté de la table à craft où se trouve des panneaux électrique, au fond sur une table ou à sa droite sur une étagère
Grille : Ouvrez la porte derrière la petite table et au fond à gauche de cette zone se trouve l’objet, où dans le début du tunnel dans un coin.
Ce bouclier vous sert de défense ou pour One-shot les zombies jusqu’à la manche 17. Mais attention il se casse !
Note : Pour le construire vous devez aller vers une table de craft et assembler les objets, tout le monde peut le prendre
Acide En kit
La première : Dans la zone de tour de passe-passe, il faut chercher, la pièce change d’endroit
La seconde : Sous des escaliers menant à une passerelle dans la salle des cellules
La dernière : Salle de l’infirmerie où il y a des baignoires
L’acide en kit sert uniquement à l’arme spécial nommée GunterDat, vous pouvez tout aussi bien mettre le kit avant l’amélioration de l’arme, comme après, ça ne changera rien, vous devez la crafter sur une des tables de craft au choix. (La possession de l’arme pour poser le kit n’est pas nécessaire)
Tomahawk
Pour avoir le tomahawk qui est nécessaire pour le secret, il va falloir nourrir des chiens ! Eh oui, pour cela, il faut d’abord les repérer, le premier est dans une salle de l’infirmerie où se trouve une borne électrique.
Le second se trouve dans l’allée du tommy gun se trouvant dehors
Le troisième au niveau des passerelles.
Pour savoir où sont ces endroits, si les chiens ne sont pas encore là, il y a une tête de chien rouge.
Pour les nourrir, il faut tuer des zombies à côté d’eux, une fois qu’ils n’ont plus faim, ils disparaitront laissant derrière eux une marque de lave en fusion rouge. Une fois les 3 fait, vous vous dirigez vers les cryptes a la sortie du tunnel, il y aura 3 têtes de chiens illuminés (Pour dire que les 3 ont étaient fait) et dans le couloir juste à côté se trouvera votre tomahawk.
Il peut ramener les bonus, tuer des zombies et ramasser des crânes et spatule (Secret). Il fait effet de boomerang explosif.
6/Boss
Le boss, qui n’en est pas vraiment un, apparait généralement à partir de la manche 6, il arrive dans une petite musique, puis dans une explosion sonnant les zombies aux alentours, il court très vite, et blesse, mais ce n’est pas là sa dangerosité.
En quoi est-ce un boss ?
Comme je l’ai dit, ce n’en est pas vraiment un, on ne peut pas, par exemple le comparé à George Romero de Call Of The Dead, mais plutôt au Cosmonaute de Moon qui lui avait une toute autre particularité, rappelez-vous, le cosmonaute était capable de vous attraper, et de vous donner un coup de boule vous téléportant et enlevant un atout. Là, le boss a un peu le même système, il vous enlève un atout voir pire… La boite et Une table de craft. Il s’approche puis tape la machine vous empêchant de l’utiliser sauf si vous payer un certain nombre de point (2000) pour la réparer.
Comment s’en débarrasser ?
Rien de bien compliqué, vous pouvez remarquer qu’il a un casque, il suffit de tirer dessus jusqu’à ce qu’il le perdre, là, profitez-en pour lui exploser sa face de macabé jusqu’à ce qu’il regrette d’être revenu à la vie! Il n’est vraiment pas très résistant.
Autre chose à savoir sur lui ?
Sur lui ? Non. Sur eux ? Oui. Lorsque vous arrivez au pont pour avoir accès au Pack-a-Punch (Aller au chapitre 7 Pack-A-Punch pour savoir comment faire), ils seront deux, puis à la manche suivante seront 3. Ils lootent (Laisser tomber) un bonus au hasard bien utile parfois sauf sur le pont
7/Chien
A quoi sert le chien, et où le trouver ?
Le chien n’est pas vraiment comme nous le pensions au départ avant que le DLC sorte, un monstre de manche spéciale, mais bien un élément totalement intégré dans le gameplay car il va vous permettre de débloquer le tomahawk. Il y a 3 emplacement où il peut apparaitre :
-A l’infirmerie (1er étage) juste avant le toit
-Derrière mastodonte, près d’une porte menant au bâtiment depuis l’extérieur
-Et enfin dans la salle des cellules, sur la passerelle au même endroit que l’on voit sur le trailer
Bien sur, ils ne seront pas toujours là (A noté, qu’il n’y a que la tête et le cou qui apparaissent), mais pour tout de même repéré leur spawn, vous pouvez remarquer une tête de chien rouge.
Son utilité ?
Alors tout d’abord, non, tiré sur les chiens ne les tueras pas et ne fera pas apparaitre le tomahawk, peut-être l’association contre la maltraitance des animaux, et encore, ils seront surement zombifié. Pour avoir le tomahawk, il faut nourrir les chiens… Non pas avec votre bras bande d’idiots ! Avec les cadavres des zombies, le mieux étant d’en faire un joli tas à côté d’eux en tuant les zombies, ils seront alors attirer un après l’autre vers lui qui les mangera. Donc vous l’aurez compris, vous devez être gentil avec lui, et lui donnait vos anciens compagnons de cellule a bouffer.
Comment savoir si on l’a assez nourri ?
Pour le savoir c’est simple, il va partir, et une jolie marque de lave en fusion restera sur le mur et lui aura disparu. Mais n’oubliez pas qu’il est important de bien le nourrir, c’est comme un vrai petit chien, sauf que lui est un peu plus gros et est un peu grillé.
8/Pack-A-Punch
Pour atteindre le Pack-A-Punch qui se situe sur le London Bridge, vous devez faire un avion, oui, j’ai bien dit un avion, bon bien sur je ne vais pour laisser le faire tout seul, je suis là pour vous aider !
Pour ceux qui ne savent pas à quoi il sert, son utilité réside dans le fait que pour la modique somme de 5000 point, vous pouvez amélioré l’arme de votre choix !
Prérequis :
-Clé du Gardien
-Objet de l’avion
-Plusieurs afterlife (minimum 6 en tout)
Une fois ces prérequis remplis, vous devez retourner dans la salle de l’infirmerie, aller au Borne pour vous mettre en mode afterlife, passer la porte invisible puis sauter, vous vous retrouverez sur le toit dépêchez-vous d’activez le compteur juste à côté de la porte, descendez là et réanimez-vous. Vous pourrez alors atteindre le toit sans problème pour construire l’avion.
Il est a noté que toutes les pièces peuvent être mises l’une après l’autre, ou toute en même temps si elles sont dans votre inventaire !
Une fois fait, allez tous (ou seulement vous, comme vous voulez) dans l’avion, c’est alors que vous commencerez à voler jusqu’au London Bridge où vous vous écraserez.
Le Pack-A-Punch est à vous ! (Pour revenir sur l'île d'Alcatraz, utilisez les chaises électriques présentes sur le pont : il y en a quatre, pour le cinquième joueur, il devra faire la queue)
Note : Il n’est pas possible de jouer à 5 sur cette map, ce n’est qu’une blague.
Dans le mode Lutte, le Pack-A-Punch se trouve à l'étage tout en haut des cellules, près de l'accès à la tyrolienne (inaccessible en Lutte)
Remarque : sur cette nouvelle carte Zombie, toutes les armes adoptent un nouveau skin spécifique à la map (skin similaire à de la lave) !
Merci une fois encore MrGlutis de m’avoir aidé pour cette partie !
9/Secret
Prérequis :
-Avoir le tomahawk (Se référencer à la catégorie Objet)
-Avoir était 1 fois avant l’étape des crânes, et 2 autres fois avant l’étape du pont en mode afterlife
-Garder suffisamment de charge Afterlife
1ère étape : Le premier Crâne bleu
Utilisé la chaise électrique sur le pont, passé la seconde salle toujours en mode afterlife, vous devez aller vers la droite, un crâne bleu si trouvera dans la cellule, tiré dessus.
(http://www.noelshack.com/2013-16-1366203504-crane
-bleu.jpg
) puis réanimez-vous. Retournez vers cette même cellule, et lancer votre tomahawk sur les toilettes.
Dirigez-vous vers la gauche, monter le premier étage puis tourner a droite, passer la porte aller descendre à droite, et longeait le côté droit tout en regardant les cellules, dans l’une d’entre elle se trouvera un poster vert, lancer votre tomahawk dessus, ça aura pour effet de le faire disparaitre, derrière se trouvera un symbole bleu (Celui du mode Afterlife)
2ème étape : Le Deuxième Crâne bleu
Dirigez vous dans la salle de Tour de Passe-Passe, au fond se trouvera une barricade, regardez à travers il y a une maison, revenez sur vos pas, sortez de la chambre du Gardien pour trouver la afterlife, activer la et revenez à la barricade, tout en haut de la maison, sur le poteau se trouvera le crâne, tirez dessus puis réanimez-vous. Revenez de nouveau pour lancer votre tomahawk sur le poteau suffisamment haut pour que le crâne soit touché
3ème étape : Le Troisème Crâne bleu
Dirigez-vous vers les dock, là où se trouve la bombonne de gaz pour activer le mode afterlife, une fois fait, aller vers le mirador, et sur la droite se trouve le quai, sur un des poteaux se trouvera le crâne bleu (Visible facilement) tirer dessus, puis revenez en normal pour balancer votre tomahawk une fois encore.
4ème étape : Le Quatrième Crâne bleu
Il se trouve sur le toit dans le coin au fond à gauche (lorsque vous montez par la porte), la Borne se trouve dans la salle en dessous, donc passez par la porte, tirer sur le crâne en mode afterlife, revenez, lancer votre tomahawk.
5ème étape : Le Cinquième et dernier Crâne bleu
Vous devez aller vers mastodonte, retournez vous dos à lui, et regarder en tournant légérement vers la gauche, et vers le haut votre viseur, vous verrez un lampadaire, il se trouve dessus et vous verrez un phare, je vous ai fait une photo :
Vous procédez de la même manière qu’avant, mode afterlife tirer dessus, réanimez-vous, lancer le tomahawk.
Note : Pour savoir si ces 5 étapes sont validés, vous devriez voir le crâne bleu se dirigez vers vous avec le tomahawk.
Note 2 : Les crânes sont visible qu’en mode afterlife
Note 3 : D’après certain, il ne serait pas nécessaire de passer en mode afterlife et de tirer dessus en mode afterlife pour lancer le tomahawk et recevoir le crâne !
Ces 5 étapes vous donneront un blundergat dans la salle du Passe Passe, vous pourrez donc en avoir deux !
6ème étape :
Une fois l'avion fait, prenez-le, revenez sur Alcatraz avec les chaises électriques.
Seulement une fois avoir pris l'avion, vous allez pouvoir défoncer le poster qui se trouve dans une cellule pas loin du bureau du garde. Cela à pour but de vous montrer qu'il va falloir utiliser le mode trépas pour passer par un portail non indiqué sur la gauche. Au niveau du symbole vous pouvez voir au sol un ancien détenu qui a essayé de s'évader, là vous allez devoir tirer des éclairs sur la cuillère à droite et elle devrait disparaître.
7ème étape : La spatule
Cette spatule se trouve dans la salle de cafétéria, tout au fond de cette salle se trouve une barricade sur un pose-plateau en métal. Regarder à travers et sur la gauche, vous verrez le même pose-plateau avec dessus une spatule, lancer votre tomahawk pour la récupérez.
8ème étape : Dirigez-vous à présent vers le panneau dans le tunnel qui vous permettez de récupérez un objet, vous pourrez observer qu’il est devenu dingue, il va falloir se mettre en mode afterlife, et mettre le nombre 872 puis 101 puis 386 et enfin 481 (Vous aurez sans doute besoin de le faire en plusieurs fois, sauf si vous utilisez l’astuce donner dans la catégorie afterlife).
Si cette étape est bien réaliser, vous aurez l’écran en noir et blanc et une voix off vous parlera !
9ème étape : Maintenant il faut que vous preniez dans l'ordre les casques audio sous forme de bonus.
Le 1er se trouve dans les escalier pour monter.
Le 2ème se trouve en face de coup double.
Le 3ème se trouve en montant les escaliers sur l’une des passerelles.
Le 4ème se trouve dans l’infirmerie en montant les escaliers
Le 5ème se trouve à la porte manant au toit
10ème étape : Se mettre en mode afterlife dans la salle en dessous du toit, puis monter vers l’avion, pour le prendre, il faudra que les 4 joueurs le poussent et vous monterez dessus tout seul. Puis courez vous réanimez sur les chaises. Finissez la manche, puis tuer l’homme au béret qui était votre allié en lui tirant dessus.
Note : Comme dit tout en haut de cette catégorie, il faut avoir était au pont 3 fois en tout avant de faire la 10ème étape, sinon ça ne fonctionnera pas !
La récompense est un trophée 25G et causera la fin de la partie nommé « Adieu La fouine »
Je me suis aidé avec l’accord du concerné, du tuto de Kenshin, c’est un expert dans ce qui est le domaine du mode zombie de Call of Duty, voici un lien vous redirigeant sur son topic JVC :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28124-525915-1-0-1-0-yt-kenshin9977-tutoriels-zombies.htm
10/Armes spéciales
Il y en a, à proprement parler qu’une seule, mais comme c’est mon tuto, je peux dire ce que je veux, et ce que je veux dire, c’est que la machine de mort en est une aussi !
BlunderGat
Le BlunderGat est un fusil à pompe comportant 1/60 munition. Il a une grande portée, et peut mutilé les zombies.
Mais ce n’est pas là sa particularité, en amélioré il a 2/60 munition, une plus grande portée et puissance de feu, il est plus joli (Sisi la lave c dark lol), et il a la particularité unique de pouvoir être amélioré à l’aide d’un objet craftable : L’acide en Kit.
Pour cela, rien de bien compliqué, une fois l’acide en kit posé sur la table de craft, mettez votre arme dedans à l’aide du bouton d’action. Elle ressortira avec du liquide vert sur le côté.
Elle contiendra 3/60 munition spéciale, car maintenant elle tire par Salve de 3 coups avec visée automatique sur les zombies des bombes collante d’acide les faisant exploser eux, et ceux autour. C’est en soit une très très bonne arme.
Pour l’avoir, il faut la piocher dans la boite, ou faire les premières étapes du secret (Pour l’avoir en double)
Machine de mort
Cette arme est abusée, elle fait énormément de dégât avec plein de munition.
150/350 sans amélioration
550/550 avec amélioration
3 balle manche 17 dans la tête pour tuer sans amélioration, imaginer avec. Elle se pioche elle aussi dans la boite.
Voilà l’explication est fini, vous savez les principales choses à savoir dessus.
Easter Egg
La musique
La musique s’active avec 3 objets :
Une bouteille dans la seconde salle du spawn dans le fond à droite sur une étagère
La seconde se trouve juste après la cafeteria, monter les escaliers puis prenait à droite sur une table
La dernière se trouve près du tommy gun a côté de tonneau.
Voici la vidéo faite par [JV]Origin que je remercie, je vous conseil de la voir pour savoir les emplacements EXACT:
http://www.youtube.com/watch?v=I3_ke8nsCBQ
Deuxième Musique
Mettre 115 puis 935 au panneau servant pour le secret.
Spatule en or
La spatule en or remplacera votre couteau, il permet de one-shot les zombies au moins jusqu’à la manche 28 (n’ayant pas vu plus loin pour l’instant), pour l’obtenir il faudra faire l’étape des spatules cité plus haut dans la partie secret (Je ne sais pas s’il faut faire les autres étapes avant) :
Etape 1 : Lancer le tomahawk sur le poster puis aller chercher la spatule en mode afterlife par le trou juste à côté de la borne
Etape 2 : Aller a la cafeteria et lancer le tomahawk sur le comptoir sur la gauche de la fenetre au fond de la salle
Etape 3 : Aller à la baignoire dans l’infirmerie remplis de sang pour mettre la spatule que vous venez de récupérez en appuyant sur la touche action (Vous la verrez tourner dans la baignoire)
Etape 4 : Il va falloir tuer des zombies (Attention : Il semblerait qu’il faut en tuer dans la salle de la machine à laver avec l’arme spécial amélioré avec l’acide en kit mais ce n’est pas sur) jusqu’à entendre un petit bruit confirmant la réussite de l’étape
Etape 5 : Retourner voir la baignoire et prendre la spatule devenu en or !
Elle permettra de tuer en 1 coup jusqu’à la manche 31 tous les zombies (sauf le boss)
Si vous êtes francophone, regarder cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=AgltTVwdWNU
Pour le petit HS, je suis un joueur ps3 et pour faire ce topic, j’ai regardé environ 5 vidéo plusieurs fois pour bien maitriser le sujet, j’ai passé environ 3heures pour écrire ce topic correctement et j’ai corrigé une bonne dizaine de fois certaines fautes. BadWolf m’a aussi corrigé quelques erreurs ainsi que MrGlutis qui a rajouté, dans les différentes catégories, ce qu’il y avait à savoir sur le mode lutte, je vous en remercie tous deux. Ce topic est fini depuis mercredi 17, j’ai préféré attendre un peu histoire de vous laisser découvrir la map et ça m’a permis de le modifier plusieurs fois, je tiens à appuyer sur le faite que sans ces deux personnes ainsi que Kenshin, le topic aurait eu des erreurs, donc le mérite ne m’en revient pas qu’à moi !
Dédicace à TheBanana, je te le devais. ![]()
SI je comprend bien le BlunderGate pourra etre ameliore au PaP et au Acid truc ? ![]()
Aucun fail! Ouf!
Renelataupe
Oui. ![]()
La cuillere en or one -shoot jusqu'a la manche 31 ![]()
Merci pour la dédicace FraZou. ![]()
C'est mon plus gros topic. Je vais demander l'épinglage. ![]()
C'est etrange q'une cuillere fasse plus de dégats qu'un couteau ![]()
C'est vrai que des zombies dans une prison est parfaitement normal!
Bref, je ne veux pas que ce topic tourne au blabla!
Bah oui c'est tres normale y'a bien eu des zombie sur la Lune donc bon ... ![]()
C'est ce que je disais, ce que j'ai mit en image, tu l'as mit en écrit, donc ça revient au même. ![]()
Non, car moi, c'est plus complet.
J'ai pas fait la moitié du boulot... ![]()
Pas de dédi
+ c'est sûr qu'il devient un blabla sinon bide
![]()
Snow
Tu ne m'as point aidé Québécois.
+ Non, il ne le deviendra pas, sauf si ça concerne uniquement la map! ![]()
Non, c'est la même chose a 2/3 chose prêt, juste que j'ai mit 10 fois plus d'images. ![]()