CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rien n'est vrai, tout est permis !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
VeryBadFouch VeryBadFouch
MP
Niveau 7
03 février 2013 à 00:17:17

Hello tout le monde,

Je repensais au credo des Assassin et notamment à cette phrase :
"Rien n'est vrai, tout est permis."

J'ai du mal a en définir le sens exact, en fait je suis partagé entre plusieurs interprétations.
J'aurai aimé savoir ce que vous, vous en pensez ?

guithephenom guithephenom
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 00:20:25

Sa veux dire que rien est vrai et que tout est permis :pf:

guithephenom guithephenom
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 00:21:03

Nan mais plus sérieusement je sais pas c'est très complexe tu vois !

VeryBadFouch VeryBadFouch
MP
Niveau 7
03 février 2013 à 00:23:34

D'ou ma question.
On parlerai d'un film comme "Matrix" ca aurait un sens très concret. Mais là, est-ce parce qu'il ne faut pas croire ce que l'on voit, et qu'il est donc permis d'avoir sa propre idée sur le monde qui nous entoure. Ou bien est-ce que l'on doit comprendre que tout est bon pour dévoiler la vériter ?

AdamPearce AdamPearce
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 00:25:44

Rien est vrai montre la fragilité des bases de notre système, de nos états, bref du monde. Tout est permis, c'est parce que nous sommes les architectes de nos actes, et nous en payons les conséquences, qu'elles soient fabuleuses ou désastreuses

:ok:

Rico98[4] Rico98[4]
MP
Niveau 42
03 février 2013 à 00:25:56

En gros:
Quand le peuple n'est pas libre etc. Rien est vrai
Quand des personnes oppriment le peuple, Tout est permis.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
03 février 2013 à 00:27:02

cette phrase a multiples signification que tu peux interpreter selon plusieurs sens
mais la principale est :
rien n'est vrai :d) ne pas se laisser berner par les templiers qui veulent un monde ou tout soit en ordre
tout est permis :d) la liberté dont reve les assasins

en gros cette phrase represente leurs conviction et leur guerre les opposant aux templiers c'est la fondation meme de la confrerie

VeryBadFouch VeryBadFouch
MP
Niveau 7
03 février 2013 à 00:31:11

Masahashi :d) Je me sens plus proche de ton idée, même si cette citation est enveloppé d'un énorme flou. Je ne sais plus dans quel épisode deux protagonistes en parle (AC2 ou peut être Brotherhood), et la encore leur interprétation est complexe.

VeryBadFouch VeryBadFouch
MP
Niveau 7
03 février 2013 à 00:37:46

D'ailleurs il existe une citation de Dostoïevski qui est : "Si Dieu n'existe pas alors tout est permis".

En partant de là je comprendrai plutôt que si rien n'est vrai en ce monde (Dieu, le paradis, l'enfer etc) alors il nous est permis d'agir comme bon nous semble sans se soucier de devoir en répondre devant quiconque (Dieu ?).
Les Assassins agissants pour le libre arbitre, la liberté, il est permis de se défendre contre quiconque empêcherait cela.

VeryBadFouch VeryBadFouch
MP
Niveau 7
03 février 2013 à 00:41:27

Triple post (promis après je vais me coucher ^^)

Je me permet de copier coller un post trouvé dans la partie philosophique d'un forum.

J'ai déjà lu quelque part, que ce message "rien n'est vrais, tout est permis" signifierait que le monde tel que nous le connaissons est en perpétuel changement (les découvertes, les mouvements politiques, les guerres...etc).L'existence de l'homme se résumerait alors à s'adapter en permanence à un monde où tout peut changer du jour au lendemain... Cela explique donc le "rien n'est vrais". La suite "Tout est permis", résumerais alors le rôle des assassins et leur lutte constante pour la paix, mais avant tout la liberté, contre les templiers qui eux veulent la paix en dominant/contrôlant le monde et en soumettant le peuple à leurs principes. Les assassins usent donc de tous les moyens ("tout est permis") quitte à tuer, pour préserver l’équilibre du monde entre la liberté de chaque individus (c'était leur objectif dans assassin's creed 1). A partir d'assassin's creed 2, les assassins deviennent plus proches du peuple et combattent donc l'oppression des templiers.

Source : Pelindor,Posté le 23 septembre 2012 à 19:07:36.

Gabranth- Gabranth-
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 00:47:25

Interprétations du credo by Ezio le sage :ok:

:d) http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7XWZisr3BKU#t=5000s

sharpshooter_33 sharpshooter_33
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 00:47:59

"Rien n'est vrai": en gros comme ça a été plus ou moins dis précédemment, cette phrase veut dire que le monde dans lequel on vit et que tout ce que l'on nous a enseigné n'est qu'un tissu de mensonges. La vérité dans ACII nous l'explique, certaines morts de personnages illustres (Jeanne d'Arc par exemple), n'ont pas été causé comme on nous l'a appris. Comme certaines réussites et conquêtes ne sont dû que par les pièces d'Eden. Bref, c'est comme si on avait été manipulé en un sens

VeryBadFouch VeryBadFouch
MP
Niveau 7
03 février 2013 à 00:52:03

Gabranth :d) Ah c'était dans Revelation finalement. Merci :ok:

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 01:10:43

Tout est vrai, rien n'est permis :hap:

  • Comprendra qui était là dimanche passé :hap: *
Gabranth- Gabranth-
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 01:20:28

Pour mieux comprendre l'existence de ce credo, il faut aussi avoir conscience des 3 paradoxes de l'ordre des assassins :

1 - Les Assassins promeuvent la paix, mais tentent d'y parvenir par le crime.

2 - Les Assassins promeuvent la liberté, mais soumettent leur volonté à des règles.

3 - Les Assassins promeuvent l'esprit critique, mais suivent aveuglément les préceptes de leur foi.

"Rien n'est vrai, tout est permis" illustre ainsi la volonté des assassins à accepter la contradiction et le paradoxe :ok:

fredlemand fredlemand
MP
Niveau 7
03 février 2013 à 10:08:04

en quelques sorte nous ne devrions pas vivre sous la coercition mais seulement dans le devoir qui est lui meme dicté par notre raison

Excalibur974 Excalibur974
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 13:02:18

Rien n'est vrai :d) Ne pas se laisser berner par les fragiles bases de la société, ni par les principes Templiers

Tout est permis :d) La liberté doit être obtenu. Le peuple doit être libéré du joug des Templiers, tout est permis pour réussir.

Danpachi Danpachi
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 14:20:03

Personnellement, j'irai pas chercher très loin. Je vois plutôt ça comme un message des développeurs aux joueurs.
En fait, si je devais compléter la citation :
"Vous êtes dans un jeu. Rien n'est vrai, tout est permis. Alors faites-vous plaisir !"
Ca pourrait être un bel argument lancé à tous les détracteurs du jeu, dont la vision limitée s'arrête à son titre, et non pas à son aspect ludique.

Enfin... j'le vois comme ça ^^

Kryms Kryms
MP
Niveau 17
03 février 2013 à 14:31:07

J'aime bien toutes ces choses qui n'ont pas un sens imposé mais dépendent de l'interprétation qu'on leur donne. :coeur:

" « Rien n'est vrai, tout est permis » est interprété par les Magiciens du Chaos comme signifiant « il n'existe aucune vérité objective en dehors de nos perceptions; par conséquent toutes choses sont vraies et possibles ». "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magie_du_Chaos#Le_Saut_de_Paradigmes_Magiques
http://cafe-philo-de-poissy.over-blog.com/article-22763663.html

pascalito974 pascalito974
MP
Niveau 1
28 février 2013 à 09:03:01

Quand les hommes suivent aveuglement la vérité, rappelles-toi que:
Rien n'est vrai.

Quand la morale ou la loi baîllonnent l'esprit des hommes, rappelles-toi que:
Tout est permis.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 18.22€ PS4 18.86€ PS3 23.50€ ONE 30.62€ 360 44.17€ ONE 74.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment