CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Morris Neuf Hommes (Domaine) Impossible!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
--dartagnan-- --dartagnan--
MP
Niveau 6
18 novembre 2012 à 17:37:21

Je viens de visualiser encore une fois la vidéo:
en + des 2 contres qu'il rate, sur la fin de la partie il te libère une ligne pour que tu puisses gagner ! C'est fameux... :ouch:

AwesomeJona AwesomeJona
MP
Niveau 3
07 décembre 2012 à 15:19:36

Perso,aucune de vos solutions de fonctionne

Yaciine77 Yaciine77
MP
Niveau 1
29 décembre 2012 à 20:49:58

Je n'y arrive toujours pas la vidéo ne m'a pas aider du tout puisque c pas ski fait quelq´un pourrai m'aider

pasmoi2 pasmoi2
MP
Niveau 2
13 mars 2013 à 17:59:36

Aucune des solutions ni des video ne fonctionnent.

Les videos doivent etre des fake ou l'ordi est en fait en mode facile, car dans les vidéo, l'ordi rate des contre et fait expres de perdre.

En mode expert, c'est en réalité impossible de gagner. L'ia a visiblement été programmé avec un algorithme Alpha-Beta. (C'est une optimisation a heuristique de la solution "min-max" qui elle est trop lente, car calcule toutes les possibilités jusqu'a la fin de la partie).

La seule manière de gagner serait de programmer un apha-beta avec une meilleure heuristique, ou de faire tourner un min-max sur un super-calculateur assez puissant pour tout calculer ... et encore ... il est probable que l'ia de la ps3 force une égalité a chaque fois.

conclusion: ce jeu est une grosse arnaque de la part d'ubisoft: moi je considère que la présence d'une ia imbattable est un bug.

pasmoi2 pasmoi2
MP
Niveau 2
14 mars 2013 à 16:31:32

Bon, ça m'a soulé grave!

Donc je me suis codé vite fait le jeu "morris 12" en java, et je me suis codé une ia a base d'alpha-beta pour "bourrinner" un peut, en puissance de calcul brute.

En un temps raisonnable, j'arrivais a calculer de l'ordre de 100 000 coups possible, ce qui fait environs les 3 prochains coups. Mais ça ne suffisait pas: l'ia de la ps3 était toujours plus forte.

Du coup, j'ai fait encore quelques autres optimisations, amélioré mon heuristique, et là, j'arrive a calculer de l'ordre de 50 millions de coups possibles, c'est a dire les 7 à 8 prochains coups de la partie.
Mais la ps3 arrive toujours a calculer plus loin que mon programme.

Là, je pourrais utiliser des techniques d'ia avancées ... genre approfondissement itératif optimisé par "killer move", ou l’ordonnancement, ou encore l'élimination des coups nul / fenêtres nulles, voir même les tables de réfutation et de transposition ... voir même la quiescence (méta évaluation, ou évaluation de la stabilité de l'évaluation) ... mais je ne vais tout de même pas recoder deep blue pour gagner a assassin's creed!!!! Et en plus, vu ce qu'on fait les gros débiles qui ont mis le morris dans assassin's creed ... ça risque de pas suffire.

Bon, je me doute que mon ordi ne peut pas rivaliser en puissance de calcul (et parallélisme) avec les 7 coeurs du cell d'une ps3 ... mais quand même, je pensait qu'avec un peut de temps ...

Enfin, là, il semble que pour le mode expert du Morris dans assassin's creed, un gros débile de chez ubisoft qui n'avais rien d'autre a faire de sa life se soit amusé a utiliser toutes les techniques d'ia les plus poussées pour rendre le jeu impossible a gagner.

Donc la, je ne voie plus qu'une seule possibilité pour avoir une chance de gagner de temps en temps: faire jouer l'ia de la ps3 contre elle-même.
Il faut en fait avoir 2 ps3 et 2 fois le jeu: sur la première, on laisse l'ia commencer, et sur la deuxième, on commence en recopiant les coups joués par l'ia de la première.

Bon ça va probablement a chaque fois se finir en égalité ... mais ça me semble la seule manière de ne pas toujours perdre ...

conclusion: ubisoft se fout vraiment de nous!

kenway27 kenway27
MP
Niveau 5
15 mars 2013 à 18:48:29

pour ceux qui galere de trops il y a une facon de gagner a coup sur moi j'ai jouer pendant plus de 2 semaine sans resultat alors j'ai fait ceci.

j'ai mis une parti de 9 hommes sur mon pc au niveau le plus dur.

j'ai laisser le joueur du domaine commencé

j'ai reproduit sur mon pc se ka fait le joueur du domaine

j'ai reproduit sur la partie au domaine se qu'a fait l'ia du pc.

vous gagnerai a tout les coups

pasmoi2 pasmoi2
MP
Niveau 2
09 mai 2013 à 16:40:28

Quel jeu de morris a tu utilisé sur ton PC?

Ça doit être un jeu avec une IA super bien faite pour arriver a battre celle du jeu sur PS3 ...

passtoupar78 passtoupar78
MP
Niveau 1
19 mai 2013 à 00:56:00

Voilà qui devrait en réconforter plus d'un! :D

https://www.youtube.com/watch?v=v-r8YuMNUrU

Après a vous de vous adaptez bien sur, personnellement j'ai du partir du plus grand carré pour gagner.

Bonne chance ^^

KeCalore KeCalore
MP
Niveau 4
23 juin 2013 à 12:18:05

Merci à Kenway27, idée simple et vraiment très efficace!

pour info, ce jeu s'appelle Merelles

Lancez une partie dans le domaine et choisissez "non" afin de ne pas jouer en premier!
Allez sur ce site: http://merrelles.com/ et jouez les mouvements de votre adversaire. (choisissez niveau 8 sur le site) ^^ Bon jeu

senzoku67 senzoku67
MP
Niveau 2
22 décembre 2013 à 23:21:33

a force de jouer a ce jeu on va faire la coupe du monde de morris neuf homme et on sera imbbatable

Shin-ken3 Shin-ken3
MP
Niveau 9
24 décembre 2013 à 14:08:10

c'est possible mais vraiment chiant car l'ordi prévoit toujours un coup d'avance,il a des centaines de calculs comparé à nous

En blanc c'est beaucoup plus facile :ok:

Rem_OL Rem_OL
MP
Niveau 10
24 décembre 2013 à 18:42:14

je confirme en commençant c'est largement faisable par contre en jouant second c'est quasiment impossible

Leozebest Leozebest
MP
Niveau 2
26 février 2014 à 20:19:21

:pacg: ne cherchez pas, le gars et trop fort en plus y a ecrit expert , il est impossible de le battre! :pacd: :fou:

Leozebest Leozebest
MP
Niveau 2
26 février 2014 à 20:21:36

les créateurs ont du calcules toutes les possibiliters existante et ensuite trouver un moyen de toute les contrer :snif2:

Leozebest Leozebest
MP
Niveau 2
26 février 2014 à 20:37:59

meme le site au niv 8 arrive pas a gagner!!! :fou: :fou: :fou:

sianou77 sianou77
MP
Niveau 14
27 février 2014 à 15:50:00

Y a une solution simple, enchainer les parties jusqu'a devenir un expert dans ce jeu.
Ca vous servira pour ac4

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
02 mars 2014 à 21:55:23

:fou: :fou: :fou: :fou: L'IA OVEAR MEGA CHEATE DE LA MORT :fou: :fou: :fou:

Connor-Kenway-1 Connor-Kenway-1
MP
Niveau 28
03 mars 2014 à 18:18:17

KEN :rire:

Altair9191 Altair9191
MP
Niveau 1
08 avril 2020 à 00:32:53

Perso j'ai gagné sans aide au bout d'une vingtaine d'essais, en apprenant les techniques de l'Ai cependant il m'a laissé gagner en me permettant de faire un trio et de manger sa 3e pièce, ceci juste après m'avoir proposer un nul lol. Il faut donc arriver au stade où il n'a plus que 3 pièces et essayer d'en manger une dernière.
Bonne chance

Altair9191 Altair9191
MP
Niveau 1
08 avril 2020 à 00:35:05

Et j'ai joué en deuxième

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS4 18.20€ PS3 23.50€ ONE 30.82€ PS4 32.77€ 360 39.90€ ONE 75.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment