CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mini jeux expert trop abusé

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
solidfox04000 solidfox04000
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 18:18:35

krusty, pour le fanorona, finit les quetes du domaine et tu jouera contre le pretre plutot que contre achilles, c'est bien plus simple, en 3 essais c'etait reglé.

nimrod_le_moche nimrod_le_moche
MP
Niveau 6
13 décembre 2012 à 13:10:37

echecs ? :mort:

seven1986 seven1986
MP
Niveau 4
26 décembre 2012 à 01:34:18

Le jeux de dame c'est hyper facile... le truk c'est d'avoir toujour un pion pour couvrir l'autre je gagne a tout les coups et il ne me mange qu'un pion ou deux maxi. le fanorona (désolé pour l'ortho) c'est super hard parce qu'il faut prendre beaucoup de chose en compte perso j'ai réussi au pif au bout de 10 fois, en revanche le morris je n'ai pas trouver le moyen de gagner il doit forcement exister une marche a suivre vu que la facon de jouer de l'IA est toujours la meme, mais plus facile a dire qu'a faire^^

Sarete Sarete
MP
Niveau 6
07 juillet 2013 à 21:52:38

http://www.rafplus.com/jeux-flash-gratuit/jeu-752-nine-men-s-morris.html

pour le morri

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 06:16:35

Je confirme! Autant les dames c'est ultra facile! L'IA est con comme pas possible, voir peut-être même buggé! Des fois l'IA fait des move ou rate des occasions pourtant très évidentes de me manger des pions, mais non, elle se contente de toujours bouger les mêmes pièces.

Et au contraire, au nine men morris et le fanorona c'est impossible de battre l'IA! Soit je perd ou soit ça fini à égalité! l'IA ne fais JAMAIS d'erreurs et le perd jamais! C'est comme Deep Blue aux échecs, impossible de le vaincre! Au mieux ça finira à égalité. :(

FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
08 juillet 2013 à 16:37:29

Bonjour,

La prise étant obligatoire, je vois mal comment l'IA peut se permettre de l'oublier.
En ce qui me concerne, les quelques parties que j'ai tentées (en mode expert, il est vrai) se sont soldées par autant de dérouillées. J'ai même embarqué l'IA dans une partie en ligne, mais j'ai dû abandonner au bout de plus de trois heures. J'ai cependant pu remarquer que l'IA est beaucoup plus rapide que l'ordinateur distant.
Autre chose qu'il faut savoir : les règles utilisées ici sont celles des dames anglaises (chose tout-à-fait normale, vu le contexte) qui sont radicalement différentes des celles pratiquées en France.

J.-L.

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 19:52:24

FalCT60 :d) Oui la prise de pion est obligatoire. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il est arrivé à plusieurs reprise que je me rende compte que je venais de faire une gaffe. Il suffisait seulement que l'IA mette sa dame sur une case précise pour que je me retrouve dans la m****, un coup évident quoi! Hé bin non, l'IA ne le fais même pas et se contente de jouer bêtement un coup bien ordinaire qui ne me fit aucun dégats.

Au début je me suis dit "fiou, elle ne l'a pas vu!". Mais après 2~3 coups comme ça je me suis demandé "mais l'IA est conne ou quoi?". Bref, trop facile de vaincre l'IA aux dames, même en mode expert! Même si on fait des erreurs de jugements, on peut très facilement se reprendre car l'IA ne sait pas profiter de nos erreurs!

En revanche, sur les 2 autres mini-jeux, l'IA est juste imbattable! Elle fait des coups de grands maître! Au faronora j'ai du mal à lui bouffer plus de 2 pièces d'affilés, alors qu'elle me bouffe au minimum 4~5 pièces d'affilés quasi 1 coup sur 2! C'est très rare que l'IA me bouffe moins de 3 pièces d'affilés à chaque coup qu'elle joue!

FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
08 juillet 2013 à 20:35:14

Ah ! bon... j'avais mal compris.
Par contre, je pense que tu as dû avoir beaucoup de chance. Ou tomber sur de gros bugs.
À moins que ce ne soit moi qui n'aie pas eu de bol du tout. Ou qui sois tombé sur de gros bugs. Parce que, le seul jeu auquel je sois parvenu à gagner, c'est le boulingrin. et encore, à un moment, je me suis senti un peu mal...

J.-L.

MiiSs_CreeD MiiSs_CreeD
MP
Niveau 3
08 juillet 2013 à 22:54:45

Bonsoir,

J'ai dû gagné une seule fois je crois ! Et c'était en facile ! :rire: :hap:

:bye:

lucasf91 lucasf91
MP
Niveau 5
08 juillet 2013 à 22:58:09

Perso j'ai eu plus de mal au morris qu'au fanorona, le morris il suffit juste d'aller sur un site tu aura une astuce et le fanorona il n'y a pas d'astuce faut essayer essayer essayer...

lucasf91 lucasf91
MP
Niveau 5
08 juillet 2013 à 23:03:35

dsl du double post voici le lien pour le morris http://merrelles.com/

super_thomas super_thomas
MP
Niveau 9
09 juillet 2013 à 00:04:55

J'ai déjà gagné quelques parties du 9 men Morris expert (ratio 1/10, c'est déjà pas mal :noel: ), mais bon c'est super galère.

Si vous voulez des conseils:
Au placement des pions, sur le carré du milieu, vous placez 2 pions en diagonale, puis vous en mettez un sur un autre sommet. Normalement vous aurez 2 possibilités de ligne,
L'IA va normalement en bloqué une mais vous pouvez lui prendre un pion avec l'autre. Comme vous pourrez jouer à 9 VS 8 (attention, elle va ensuite "neutraliser" cette ligne pour plus que vous puissiez la réutiliser dans la partie).
Ensuite placez le reste des pions de façon à ne pas lui laisser faire de lignes, et même après le placement.
Genre il a juste à bouger 1 pion ou 2 pour faire une ligne sans que vous puissiez faire quelque chose :(

Une fois vos pions placés (correctement :hap: ), la ça devient plus compliquer. L'IA va essayer de faire déplacer vos pions de façon a pouvoir se dégager SES propres pions et former des lignes. Il va donc falloir anticiper ce que l'IA va faire.
Pour cela, quand vous vous faites défoncez par l'IA :hap: , il faut comprendre comment il a fait pour ensuite contrer sa manœuvre dans la partie suivante. On apprend sur ses erreurs :ok:

Ensuite, si vous avez de la chance, c'est à dire si l'IA ne peut pas suivre sa tactique tout en vous bloquant à vous ( Oui, a 9 vs 8 c'est possible :) ). Vous pourrez enchaîner les lignes et lui ken tout ses pions.

Pour finir, si vous en êtes là (Wouah! Des survivants!) je vous conseille de lui laisser 4 pions. Avec vos pions (easy si vous en avez 7-9) vous allez lui rabattre ses derniers pions pour l'immobiliser et gagner la partie!

Voilà :)

alexum5 alexum5
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 12:33:25

Moi j'arrive à gangner assez facilement au Morris :(

Par contre le Fanorana j'ai fait que 3-4 partie ça m'a énervé et j'y ai jamais rejoué :hap:

Shin-ken2 Shin-ken2
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 22:04:42

J'ai joué l'arraché au fanforona expert et j'ai gagné :rire: Alors que je lutte pour le Nine men Morris :pf:

Dark_unit Dark_unit
MP
Niveau 5
10 janvier 2014 à 16:01:35

Pour tous ceux qui dises que c'est faisable je ne partage pas votre avis, j'ai eu le trophée sur un compte et je voulais le ravoir sur un autre compte mais depuis 1 ou 2 semaine il y à eu une mise à jour et le niveau est devenu expert je me fais botté en un rien de temps comparé à avant et comble j'ai le Fanorona (Un oncle qui est fan) en jeu électronique et bien même mon logiciel ne bat pas le leur qui est visiblement SUR boosté !
On leur donne 70€ et c'est ****** (pardonné mon language mais à ce prix là en paye pour s'amuser non ?!

Charneux Charneux
MP
Niveau 9
14 janvier 2014 à 20:33:07

Moi j'ai passer 1 heures à le faire ! franchement c nul... à 1h30 j'ai ENFIN reussis c possible , mes ultra dificile

gohabsgo1981 gohabsgo1981
MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 02:24:09

J'ai réussi moi aussi mais non sans peine. Du coup, cette terrible épreuve de ma vie est derrière moi.

Sylvano31331 Sylvano31331
MP
Niveau 4
30 juin 2020 à 23:07:44

Non non il a raison j ai le même problème... je peux pas aligner 3 de mes pions, le jeu m en empeche...

Aucun problème de manette ni de pions noirs, le jeu ne veut simplement pas que je place 3 pions d affile !

C est de l entubage complet !!!

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS4 18.25€ PS3 23.50€ ONE 30.74€ PS4 35.48€ 360 39.90€ ONE 75.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment