CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message pour RaoulDuglan & Elnanar ...

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
21 mai 2003 à 00:32:30

Ouf ! je viens de terminer ma 1ère Campagne complète , conquête de tout le Japon , mode normal , clan Uesugi : j´ai du y passer au moins 20 heures !
Ce clan est riche mais il se fait constamment attaquer dès le début , il faut très bien gérer ses finances pour bâtir des armées et diriger soi-même les batailles pour les gagner toutes . ..
Bon , ce jeu est très fin tactiquement , très varié dans ses unités et leurs améliorations , un régal que vous deux vous savez apprécier depuis longtemps . Petit reproche : il m´est arrivé de gagner des batailles en mode automatique avec seulement 400 hommes contre 1100 ennemis : ça raccourcit un peu la partie mais ce n´est pas crédible , même avec mes armées équipement et moral au max. !
Les geishas , comme le souligne Elnanar sur son excellent site, sont cruciales même en mode Normal: j´avais 2 de ces machines à tuer , l´une honneur 7 , l´autre 5 : réussite des meurtres de généraux entre 90 et 97% , elles en ont éliminé des dizaines . .hum..peu crédible .

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
24 mai 2003 à 19:58:32

felicitations ! bon des batailles comme ca on vraimment eu lieu au Japon et a plein d autres moment de l histoire ou peu d hommes en ont battu beaucoup... ton general devait etre tres fort et celui de l enemi tres faible. merci pour ton compliment a propos de mon site. comme tu le vois a parir de mode normal les geishas sont indispensables. si tu en a une ou 2 et que personnes en a tu gagne a la longue... meme si tu as un tout petit terrirtoire. ca devien t plus stressant quand l ennemi a des geisha et pas toi... ( la t a beau sortir 30 ninja c pas la peine... ) . tu trouve que c po credible. des hommes assofé de sang surequipé, avec une experience enorme face a des paysans apperés avec des lances en bois... c le massacre et c credible? g po d exemple historique sur le moment, mais c comme la guerre en iraq...

raoulduglan
raoulduglan
Niveau 6
27 mai 2003 à 11:06:31

Depuis un moment, je joue à Medieval Total War et ben je le trouve moins bien que Shogun même s´il y a des développements interessants. Les unités stratégiques de Shogun sont plus efficaces ( shinobis, prêtres, ninjas, geisha..), la bataille n´est pas la seule voie de victoire.
Faut que je récupère Shogun que j´ai prété, il me manque ; )

raoulduglan
raoulduglan
Niveau 6
27 mai 2003 à 14:49:03

D´ailleurs au niveau crédibilité, j´ai perdu une bataille à Medieval, en résolution automatique, à 400 contre 1 ( et oui, un seul). Il a fallut que je la recommence en normal et j´ai perdu 94 hommes avant de buter ce général 6 étoiles.

A propos, qu´est ce que tu penses du Kensaï capable de trucider plus de 100 adversaires dans une seule bataille ? lol

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
06 juin 2003 à 10:44:18

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Elnanar, j´ai bien apprécié ton parallèle avec la guerre d´Irak , lol, c´est exactement ce qui s´est passé ! Mais est-ce qu´une Geisha honneur 7 ne devient pas trop puissante pour l´équilibre du jeu , avec ses réussites à 97% ? L´I.A ne m´en a jamais envoyé , ça doit être réservé au mode Difficile...
RaoulDuglan : quand on a apprécié Shogun Warlord, on a forcément envie de se lancer dans Medieval T.W , donc ça m´intéresse ce que tu en dis .
Tu pourrais développer un peu le comparo entre ces 2 jeux ? Pour le Kensaï , je m´en suis très peu servi...justement parce que trop fort et pas crédible !

J´ai quand même été surpris par la longueur d´une seule partie ( c´était ma 1ére, c´est pourquoi j´ai choisi un clan assez facile , en fonction de ce que disait Elnanar sur son site ( une mine!).

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
07 juin 2003 à 13:47:45

ben c est vrai que c pas trio equilibrer quand il y a une geusha.... une ia m a defonser une fois avec une geisha de base... alors que j en avais. Le probleme n est pas de la tué. mais plutot de l intercepter rapidement... surtout d avoir une geisha sous la main ou 20 ninja.... en 1 an g perdu en me faisant buter mes heritiers et mon damyo. g refai la parie plein de fois. g reussi a la buter apres 10 ninja de mort... la geisha avait 0 en honneur. une geisha d honneur 7 c po du tout equilibrer.... elles devraient avoir que 2 mximum en honneur et deja ! !!!! tu dis que c est peux credible. moi je pense l inverse. a ces epoque on mettait facilement du poison dans la bouffe, la securité etait pas tres bonne... pour un pro c facile.

raoulduglan
raoulduglan
Niveau 6
11 juin 2003 à 14:58:58

STW/MTW

- au niveau bataille, c´est sensiblement la même chose, c´est plus compliqué pour MTW parce que suivant les peuples, les unités sont différentes et il faut du temps pour maitriser leurs compétences. Les principes météo, niveau du général et des troupes, terrains...sont les mêmes ( j´ai vu un général adverse 6 étoiles me massacrer à lui seul 94 -sur 133- de mes hommes et mettre en fuite le reste : ) )
- dans MTW, la source du pouvoir, c´est le commerce maritime, inexistant dans STW.
- les unites stratégiques de MTW ne valent pas celles de STW ( les assassins en particuliers sont nuls)mais sont plus nombreuses.
- la diplomatie dans MTW est plus développée mais le résultat est le meme que pour STW : tes alliés ne respectent pas grand chose et jamais je n´ai pû récupérer le moindre territoire suite à la disparition d´un peuple alors que c´est prévu.

Enfin, et c´est un avis personnel, le cadre historique de STW est plus " envoutant" que le moyen age de MTW.
Et même si graphiquement MTW est mieux, je préfère Shogun ( ça me fait penser qu´il faut que je le récupère au pote à qui je l´ai prété, ça rique d´être dur s´il l´apprécie : )

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
13 juin 2003 à 23:06:03

http://totalwar.esprit-str.com/

Des pages spéciales TOTAL WAR ( Shogun+Medieval en attendant Vikings et Rome ! ) sur le site esprit-str...

Elnanar , il est dit dans le Manuel de Shogun qu´une Geisha , même reconnue comme dangereuse pour un Daymio, ne pouvait pas être éliminée pour une question d´honneur : tu en sais un peu plus là-dessus ?
RaoulD : merci pour ton comparo , c´est toujours très intéressant de le faire quand on maîtrise bien plusieurs jeux ! ce qui est très clair , c´est que la prise en main des unités très différentes et nombreuses dans MTW ne doit pas être rapide...

Au fait , tous les deux , j´apprécie bien la finesse tactique de Warrior Kings , vous connaissez ?
Encore votre avis sur un STR très peu connu, KOHAN ?

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
14 juin 2003 à 13:46:43

a propos des geisha c un peu compliqué. Le damyo sait que c est une personne dangereuse. geisha = prostituée de luxe. Il en a plusieurs et parli elles il y a une tueuse. je pense qu il ne peut pas la faire tué en public. C pour faire croire qu elle est pas decouvertes. Il n y a pas d agissement fait en public. ca doit etre un code et c pour ne pas se faire decouvrir ou faire un scandale que des hommes de differents clans. On peut remplacer peut etre ( pas dans le jeu ) des hommes importants par d autres qui ont un deguisement en les tuant dans des endroits isolé... pour la question d honneur un chef ne va pas s abaisser en public a tuer une pauvre femmme. ce serait la honte. la geisha jouerait son role de faible femme. Mais deans des lieux non publique ce n est plus ca? c une tueuse en privé mais en publique une simple femme voila.

A propos des autres jeux je n y ai pas joué parceque mes etudes ne me le permettent pas tout comme l entretien de mon site que je ne peut plus assurer malheureusement ( yé chui en maths sup, ca mene loin shogun : ) ) .

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
15 juin 2003 à 11:43:28

sur le site il n y a rien sur shogun, bouh je suis decu...

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
26 juin 2003 à 22:58:03

Le site dont j´ai donné le lien a prévu une section Shogun mais c´est encore en chantier . ..

Dis-donc Elnanar , tu es sur la voie royale : math sup / math spé / concours d´entrée grandes écoles ! ! Tu t´orienterais vers l´informatique ?
Si oui , stp , travaille à l´amélioration de l´I.A , la plaie de tant de jeux solos . ..
Les français de MASA avaient fait un excellent boulot avec Conflict Zone .

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
27 juin 2003 à 12:39:50

Nan l informatique c pas pour moi, mais plutot pour mon petit frere ( c un boss y retourne tout le monde lol ) . Je lui dirais de bosser dessus parce les ia c tjs de la merde ( tu oublies Dungeon Keeper qui etait pas mal pour l ia des monstres... ) . Celle de conflict zone est moins conne. J ai joué a la demo et g bien aimé. En plus les ia pourrait avoir d autres applications que pour les jeux video.

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
19 juillet 2003 à 09:23:11

Dis-moi , Elnanar, j´ai vu sur benzo.net que tu envisages ET de te lancer dans MTW , ET de créer un site francophone qui manque cruellement à ce jeu ! Tu ne fais jamais les choses à moitié ; )

Quant à moi , j´hésite à me lancer , non pas dans dans MTW que l´on décrit comme plus complet dans ses options que Shogun ( diplomatie , commerce , ...) mais dans un jeu immense , hyper-complexe et monstrueux : EUROPA UNIVERSALIS !

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
20 juillet 2003 à 11:28:13

bon moi aussi je joue a europa universalis 1 et 2... mais j ai pas assez d experience par rapport aux autres pour faire un site. pour mtw g la flemme g po bcp de temps mais...

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
24 juillet 2003 à 00:07:25

Eh bien ça m´intéresserait d´avoir ton avis sur E.U 1&2 ! On sent bien que l´Histoire t´intéresse...
A ce propos , je viens d´acheter Empire Earth Gold , pensant que c´était un STR historique : je suis surpris de découvrir un AOE en 3D , avec une histoire très B.D , très simplifiée mais aussi de l´humour et des idées . Bref je suis assez partagé , les " Age of... " très gestionnaires ne sont pas ma passion . ..

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
18 août 2003 à 20:59:38

aaa moi j aime bien aussi les age of, qui sont pour moi des jeux de gestion en temps reel avec un peu de strategie. pour eu 1 et 2
ca s ameliore a chaque fois. j attends encore plus de possibilités. les pirates sont une bonne idee mais pas assez developper. La guerre de course n est pas du tout representer, ca m a frustrer... je me force de pas etre bourrin et de jouer diplomatie sinon ca devient lassant. mais pour moi c un des meilleur jeu... quand il est sorti c t le reve devenu realité. j adore l histoire la strategie la gestion... si on gere en plus le combats un jour.... aahahahaha

La vidéo du moment