CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Krater
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attention avant d'acheter

jeaodin
jeaodin
Niveau 7
14 juin 2012 à 22:25:14

En effet faîtes attention, le jeu ne supporte pas windows XP.

Donc à tous ceux qui utilisent encore windows XP évitez de perdre votre fric bêtement (à moins qu'il y ait une solution miracle pour le faire tourner que je n'ai pas trouvé comme le jeu est peu connu).

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
15 juin 2012 à 04:48:14

En même temps c'est indiqué sur la page steam du jeu...si les gens sont pas capables de fouiller un peu on peut rien pour eux.

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
15 juin 2012 à 15:30:21

En même temps Windows XP est sorti en 2001... Et je ne serais pas étonné que Krater ne tourne pas non plus sur sur Windows 3.1...

jeaodin
jeaodin
Niveau 7
15 juin 2012 à 22:19:22

Tous les jeux que j'ai acheté jusqu'à ce jour sur steam ou ailleurs tournent sur XP, d'où le fait que je n'ai pas regardé les prérequis (surtout pour un jeu indé à 15 euros qui n'a pas de graphismes mirobolants à la mode next gen change ton PC).

Après mon message sert juste à prévenir les autres potentiels acheteurs jouant sous XP qui pourraient faire la même erreur.

Pour les moqueries gratuites vous pouvez passer votre chemin, y a un tas d'autres forums sur jv.com qui n'attendent que vous et vous aurez un bon public qui vous fera jubiler.

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
15 juin 2012 à 23:08:20

Ok je reconnais qu'on a été un peu taquin, mais d'un autre côté les bécanes tournant sous XP aujourd'hui sont rarement des bécanes de jeux. Surtout quand on voit le boulot que demande Krater au processeur !

ARIATH
ARIATH
Niveau 6
17 juin 2012 à 15:50:33

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment on peut encore tourner sur XP ???
Si c'est financier (seven coute 100 euros je crois) je comprends, mais sinon je vois pas...

Y'a pas de moquerie dans ma question, juste de la curiosité.

jeaodin
jeaodin
Niveau 7
18 juin 2012 à 21:01:07

Ariath, tout simplement car je n'en avais aucunement l'utilité jusque là, j'ai upgradé mon PC au fur et à mesure en matière de processeur et de carte graphique, tous les jeux étant compatible XP sans soucis.

Après vista est sorti je n'en ai eu que de mauvais échos, une vrai daube qui faisait plus suer qu'autre chose, pareil je n'en avais pas l'utilité, seven pas vraiment entendu parlé en dehors du lancement et comme tous les produits microsoft sortent en l'état d'une grosse béta et qu'il faut attendre plusieurs mois de patch pour que ça soit potable, j'ai fait l'impasse ou plutôt je ne m'en suis même pas préoccupé comme tout tournait sous XP.

Mon précédent PC était resté longtemps sous windows 98 et avait fait l'impasse sur millénium qui était aussi un désastre à ce que je lisais et n'apportait rien.

Krater est LE premier jeu que je rencontre et qui ne tourne pas sous XP (pourtant je suis friand de jeux et aucun ne m'a jamais posé ce souci). Et ce n'est pas pour ce ptit jeu à 15 euros que je vais débourser 100 euros pour Seven, si jamais un jour il y a un mmorpg ou un grand jeu digne de ce nom qui n'est pas compatible avec XP je passerai à la vitesse au dessus. Mais là pour un ptit jeu sans prétention je ne vais pas faire l'investissement.

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
22 juin 2012 à 00:51:33

Merci d'avoir prévenu Jeaodin ! J'allais faire une belle connerie^^

Car oui Ariath et Rhylsadar, y'en a qui tournent encore sous XP... J'ai un PC gamer (qui a un peu plus d'1 an) et je suis sous XP pour deux raisons : 1) pour pas être embêté pour les vieux jeux 2) parce que j'arrive pas à me faire à l'interface W7 et que j'en ai pas grand chose à carrer de DX10/11. Prendre W7 m'aurait apporté plus d'emmerdes que d'améliorations. Tout simplement ! Et si un jour je décidais de sauter le pas, ca serait uniquement si j'ai un vrai besoin de passer au-dessus des 4 Go de RAM.

Et c'est accessoirement vraiment un des seuls jeux récents que je connaisse (avec Just Cause 2 ...et Battle for Freedom^^) qui ne tournent pas sous XP...

Breka
Breka
Niveau 4
03 juillet 2012 à 02:34:23

Tiens c'est marrant jeaodin, j'en étais au m^me stade que toi pour l'OS avant de vouloir me mettre à Battlefield 3.
Donc avec les jeux cités par VicO]]] ça fait 4 !

Gn8 !

La vidéo du moment