CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Krater
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infos sur le jeu

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
13 février 2012 à 17:13:35

Bon j'ai découvert le jeu via la new de JVC ( https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056442-images-de-krater.htm ) mais vu que ce dernier est très avare en infos, je suis allé faire un tour sur le site officiel.
http://www.kratergame.com/

Pour les anglophobes:
-c'est une trilogie, la 1ère partie est en développement, apparemment la suite sera fournie sous forme de DLC
-système de crafting très poussé
-contrôle une équipe de 3 personnages parmi 4 classes (Bruiser, Medikus, Regulator and Knife-Looney)
-solo et multi (apparemment que coop), l'expérience acquise dans les missions multi est conservée pour le solo et inversement
-mêle action-rpg avec un système de gestion à la syndicate (l'original pas le remake) ou x-com
-monde apocalyptique
-l'un des principaux buts est de se constituer une équipe pour aller le plus profondément possible dans le "center hole" (un trou qui mène vers le centre de la terre non dû de la main de l'homme)
-plus de 200 quêtes secondaires rien que pour le 1er épisode

Ya pas mal d'autres trucs à dire mais flemme de traduire si qqn est motivé :hap:

Perso je suis assez sceptique pour le moment mais à voir.

sgt_opium
sgt_opium
Niveau 10
13 février 2012 à 18:37:08

"-c'est une trilogie, la 1ère partie est en développement, apparemment la suite sera fournie sous forme de DLC"

Cela avait l'air bien mais le mot DLC me donne des boutons...dommages car il a l'air prometteur

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
13 février 2012 à 19:28:27

Tu sais DLC est un terme polysémique. Dans l'absolu ça veut seulement dire que les données seront téléchargées par une connexion internet.
Il faut voir après l'importance desdits DLC. Il semble plus que ce soit plus simples pour eux de faire ce système que de faire 3 jeux différents et cela permet de réunir les 3 histoires dans un seul et même jeu et de créer un gros jeu.
C'est sans doute plus une question de moyens financiers qu'autres choses.

Ceci dit il faudra déjà voir ce que vaut le 1er jeu

sgt_opium
sgt_opium
Niveau 10
13 février 2012 à 20:10:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi :oui:

Mais je suis vieux jeu, j'aime avoir la galette d'un jeu entre les mains, les dlcs à télécharger comme les jeux à télécharger j'adhère pas :rire2:

M'enfin, attendons sa sortie.

Artitche31
Artitche31
Niveau 7
12 juin 2012 à 21:30:56

Bonjour,

J'avoue que moi aussi je souhaiterai avoir quelques infos supplémentaires car étant fan de ce type de jeu (plus particulièrement Fallout 1 et 2) j'ai qu'il se rapproche du type de jeu que je recherche en ce moment. Malheureusement il est en anglais et je suis une vrai quiche en anglais. J'ai peur de ne pas pouvoir profiter ni du scénar ni même de certain paramètre du jeu.
D’ailleurs si quelqu'un a connaissance d'un patch FR je suis preneur ^^.

ARIATH
ARIATH
Niveau 6
12 juin 2012 à 21:37:13

Il y aura peut être un patch fr, mais vu que le jeu sort aujourd’hui hui on va devoir attendre...

Et puis ca sera l'occasion de perfectionner ton anglais (c'est ce que je me dis mdr).

Artitche31
Artitche31
Niveau 7
12 juin 2012 à 21:45:40

Ouais peut être...^^
Bah je vais attendre un peu mais je sens que je vais pas résister.
Tu t'en sort toi malgré l'anglais (en supposant que t'as du mal avec l'anglais toi aussi)?

ARIATH
ARIATH
Niveau 6
12 juin 2012 à 23:00:49

Oui oui j'ai du mal avec l'anglais (j'ai le niveau scolaire).

D'aprés ce que je sais les quêtes ne sont pas trés difficiles à traduire/comprendre, mais comme tu l'as dis avant il faudra voir pour l'histoire principal et son scénario.

Et comme toi je sais pas si je vais resister trés longtemps :p

j'attends impatiamment des retours sur le jeu en lui meme en tout cas.

jeancharlesdem
jeancharlesdem
Niveau 8
12 juin 2012 à 23:40:24

"Pour les anglophobes"

J'en fait parti et le fait que le jeu soit exclusivement en anglais me rebutte beaucoup.. C'est dommage.

Aucune trad' n'est prévu? même pas par la communauté?

Parce que j'adore les RPG, et celui-ci a l'air rafraichissant. Mais si c'est même pas possible d'avoir les textes en francais, je vais totalement abandonner l'idée d'y jouer.

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
13 juin 2012 à 00:39:30

Non mais le jeu vient à peine de sortir et vous demandez déjà un patch...laissez le temps à la communauté de s'élargir avant.

Si y en a un qui sort, ça sera pas avant longtemps d'façon.

Artitche31
Artitche31
Niveau 7
13 juin 2012 à 09:03:50

Bah oui je comprend bien que le jeu vient juste de sortir mais bon c'est de leur faute aussi... Le jeu a l'air très sympa alors on a envie d'en profiter maintenant^^.
Je plaisante bien évidemment mais bon autant demander maintenant on sait jamais. Et puis ça montre aussi l’engouement que peut provoquer ce jeu et donc motiver pour avoir une traduction.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
13 juin 2012 à 12:26:42

vu que c'est de l'indé, à moins de très grosses ventes, une trad faut pas trop y compter. Peut-être avec un peu de chances une Vostfr. Sinon une trad amateur, cette dernière est fort probable. En considérant qu'une vraie communauté se crée.

another-guy
another-guy
Niveau 3
13 juin 2012 à 13:12:42

Bonjour à vous. J'ai acheté Krater hier soir, et après avoir galéré une bonne heure à l'installer, j'ai pu y jouer un peu.

Pour l'essentiel : c'est un Arpg, sauf qu'ici vous dirigez trois personnages simultanément, sans pause "stratégique". Les raccourcis de compétences (1 a 6) sont utilisées pour les trois persos, ce qui donne deux compétences par perso. (au départ tank/healer/...zapper)
Il semble n'y avoir que deux slots d'équipements, mais je n'ai pas beaucoup avancé dans le jeu.

Les quêtes ont l'air très linéaires, du genre récolte/chasse/récup' mais il y a un certain effort d'écriture.

Les graphismes sont très agréables en jeu, par contre il y a un soucis de config, le plein écran pose problème sur certaines résolution (1440x900 par exemple) et il est impossible pour l'instant de modifier les assignements, mais les dev' bossent dessus selon leurs messages sur les forums Steam.

Bon, en tout cas, un jeu très prometteur qui promet de longues heures de baston, de fun, etc.

Artitche31
Artitche31
Niveau 7
13 juin 2012 à 14:54:19

:d)Kyo_Soma : Ah mais moi ça me va tout à fait vostfr j'ai juste besoin des textes en français. Tout ce que je veux c'est pouvoir comprendre le jeu.

:d)another-guy : sans pause stratégique c'est pas un peu le bordel les combats? ou alors c'est du hack n slash peut être?

jeancharlesdem
jeancharlesdem
Niveau 8
13 juin 2012 à 15:42:52

" Ah mais moi ça me va tout à fait vostfr j'ai juste besoin des textes en français. Tout ce que je veux c'est pouvoir comprendre le jeu. "

+1 VDD ^^

Sephlight
Sephlight
Niveau 6
13 juin 2012 à 16:28:08

Je comprend un peu l'anglais, mais je pense attendre une traduction, ou comme les voisins du dessus un vostfr !

Sinon si rien ne ce présente d'ici quelques semaines, je me lancerai quand même dans l'aventure ^^"

FIRE_aruka
FIRE_aruka
Niveau 10
13 juin 2012 à 16:30:57

Hello

L'anglais du jeu est assez basique et puis c'est bien écris et expliquer (les phrase prononcer par les personnage sont facile a reconnaitre)

Sinon pour les combat je dirais que c'est surtout de la réactivité

Observer le combat ordonner au heal de soigner pendant que le snipeur assomme la cible etc

(dommage qu'on puisse pas mettre les personnage en automatique)

Au final ça fait un peu diablo la barre des talent il suffit juste d'appuyer sur ceux présent et selon le sort un personnage (tank/heal/dps) L’exécute.

another-guy
another-guy
Niveau 3
13 juin 2012 à 16:33:55

@Artitche31 : C'est du temps réel et les trois persos sont gérés en même temps (style hack'n'slash), faut cliquer comme un bourrin et les compétences des trois sont sur une même barre de raccourcis

Pas évident au début, mais on s'y fait vite, disons qu'il faut pas avoir peur d'user sa souris ;)

Artitche31
Artitche31
Niveau 7
13 juin 2012 à 16:53:02

Ok bon et bien merci pour ces infos mais je pense que je vais attendre un petit moment le temps qu'il y est une traduction. Et puis j'avais oublié mais il va y avoir l'extension de Civilization V que j’attends avec impatience ça devrait m'occuper un moment et d'ici là j'espère qu'il y aura une vf (ou vostfr).

Mooostik
Mooostik
Niveau 10
13 juin 2012 à 19:04:03

Et bien à vous lire, çà donne sacrément envie!

Le seul point qui me fait réfléchir pour le moment est l'absence de vostfr...

J'ai beau pas trop mal me débrouiller avec l'anglais, j'ai conscience d'avoir pas mal perdu en ne le pratiquant quasiment plus...
Bon, si vous me dites qu'il est basique, çà va le faire, mais par sécurité, j'irais quand même jeter un oeil sur youtube voir par moi même.
Mais je me sentirai vraiment con de passer à coté d'un jeu qui me fait vraiment de l'oeil!!

Bon jeu à vous!

La vidéo du moment