si tu lis bien, dans la notice du jeu, le nombre de fois ke tu peux utiliser un sort n´est pas infini. il faut ke tu sois a fond dans tes aptitudes de mecanik je croi pour le magimimax ( ou je c plus koi...enfin bref celui ki creer les cristaux) et au max en cuisine pour les sorts avec la baguettes. mais c jamais le meme nombre. exemple, je sui a fon en cuisine et j´ai 4 sort de meilleurs relations alors ke j´en ai 10 pour le sort enchanter. et si tes cristaux ne marchent plus c´est surement parce que tu as utiliser toutes les fois ke tu pouvais le faire. maintenant il faut ke tu le recreer.
Sinon pour ton histoire de sim ki vien pas, essai le contraire. va dans la maison du mec et apel , et c lui ki la demande en mariage. sof si tu veu absolumen ke ce soi el. mais tu c en general il mette du temps a ariver. ms c kler ke si la journee passe et ki vien tjr pa c ke ya un pb. alors la je c pa ce ke tu pourai faire a par virer ta maison ou reinstaller le jeu. g eu un pb un peu pareil une fois avec l´armoire. j´avai pa ts les vetements ki s´afichai. j´avai le choix ke entre 4 ou 5. alors g virer la maison et je l´ai reconstruite et ca marchai.
essaye. vire juste la maison. et tu la reconstrui. ta simsette gardera les meme relation avec le sim ke tu veu kel epouse.
voila ! j´espere ke ca t´aidera...