moi j´ai eue aussi pas mal de problèmes d´installation, il faut que tu desinstalle le tout par le panneau de configuration, desinstaller, ensuite du regarde dans la liste de démarrer si tu vois encore maxis, tu supprime aussi, ensuite tu va dans explorateur windows, un dossier avec une loupe dessus, tout le contenu de ton ordinateur s´ouvre, tu clique a gauche sur programe file, maxis et tu vois qu´il y reste quelque chose!!
mais avant de desinstaller, si tu veux garder des familles, il faut que tu clique en haut a droite sur un sorte de pot d´échapement qui te permet d´aller sur internet, tu y memorise tes familles et seront aussi mémorisés tes magasins et lieux de vacances que tu as crée ( j´ai déjà signalé cette astuce, je vais mettre un topic tiens) a ce moment quand tu as cliqué dessus, tu vois toutes tes familles qui défilent, ils sont mémorisés, ensuite tu peux desinstaller le jeu comme je te l´ai signalé, tu réinstalle, et tu retrouve toutes tes maisons, essaye et tiens moi au courant!