Il y a une autre méthode, qui évite la suppression du jeu, mais c´est un peu long et compliqué :
Retiens bien le numéro de la maison qui a le problème, ainsi que le numéro du quartier. Ensuite, fais déménager ta famille, et quitte le jeu. Sous Windows, va dans ton disque dur, cherche Program Files, puis Maxis / Les sims / Userdata# ( # est le numéro du quartier que tu as retenu). Va ensuite dans Houses et efface le fichier " House##" ( ## est le numéro de la maison qui a le problème), puis reviens dans le repertoire " Les sims", va dans " Template Userdata", et ensuite dans " House" et copie le fichier House## que tu avais supprimé précédement, puis retourne dans Userdata# ( le même dossier qu´avant), puis dans House et colle le fichier que tu as copié.
Dans le jeu, la maison sera remplacée par un terrain vague, mais il n´y aura plus de problème. Il faudra juste reconstruire la maison.