CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En hommage aux victimes du tsunami...

karn57
karn57
Niveau 10
30 décembre 2004 à 21:53:07

Cinq jours après la catastrophe, je tiens à exprimer mes sentiments pour les victimes du tsunami qui a frappé l´Asie du Sud-est. Ceux qui ont vu les images de cette catastrophe savent de quoi je parle. J´ai été profondément boulversé en les voyant.
Ce topic vous parraitra inutile, mais il servira surtout à exprimer notre soutien envers tous ces disparus. Si vous vous moquez de ce topic, ou si vous vouliez dire n´importe quoi, passez votre chemin. Je fais ceci par respect, et non par moquerie.
Je pense qu´on ne peut pas passer à coté d´un tel évènement et rester indifférent.

Voilà, si vous aussi souhaitez vous exprimer par rapport à cette catastrophe, vous pouvez le faire.
Je tiens également à placer ici des liens vers des sites vous proposant de faire des dons :d)
www.croix-rouge.fr
www.actioncontrelafaim.org
www.secours-islamique.org/dons

bastou007
bastou007
Niveau 5
30 décembre 2004 à 22:06:45

Je suis animatrice sur un autre forum, et j´ai fait la meme chose que toi.
Cette catastrophe m´a beaucoup touchée, et ce soir encore je pleurais comme une gamine en regardant les infos.
On ne se rend pas compte de tout ce que cataclysme represente.
J´ai pas mal étudié cette region du globe pour mes etudes.
Outre le nombre de victimes et la detresse ed ceux qui sont encore la, il faut se rappeler que ce sont des pays pauvres qui ont été touchés, dont la principale source de revenus est le tourisme.
Ces pays vont mettre des années a se remettre d´une telle catastrophe.
Alors je m´associe a toi pour qu´on pense a ce qui vient de se passer, et que ceux qui peuvent fassent un geste pour aider ces pays.
J´applaudis ton initiative d´avoir posté un topic sur ce sujet. Comme toi je trouve que c´est important d´en parler et de montrer qu´on pense a eux.

karn57
karn57
Niveau 10
30 décembre 2004 à 22:10:01

Je ne fais que mon devoir de citoyen. Il faut se montrer solidaire, car si cela nous serait arrivés, d´autres gens auraient fait la même chose que nous. :oui:

marc56
marc56
Niveau 7
31 décembre 2004 à 20:25:27

Je ne me connecte plus vraiment sur le forum, mais ce topic ma fait un peu réfléchir, alors je vais répondre.
Je ne savais meme pas qu´il y avait eu un un tsunami ( en réaliter, je n´écoute que rarement les info du soire.) mais, je suis en parfait accord avec vous, que c´est tragédies sont vraiment dangeureuse. je suis Canadiens et pourtant, personne ne m´en a parlez... en touqua, je m´alli a vous.

jeuxgames
jeuxgames
Niveau 6
01 janvier 2005 à 14:16:08

je suis entrain de remarquer depuis fin 1999 il arrive plein de catastraphe

la tempete de 1999
les tours jumelles
l´accident d´avion en egypte ( charmelschek)
bam
azf
le tremblement de terre en asie

simsss
simsss
Niveau 7
02 janvier 2005 à 01:56:32

s est vrai il a beaucoup d accidant s est affreux comme dit karn57 il faut faire des don s est horible il a meme eu un ras de marée je vous dit ne soyer pas egoiste il l aurai fait si se serait tomber sur nous alors moi je pense qui faut beaucoup les aider :snif:

Sechat
Sechat
Niveau 10
02 janvier 2005 à 12:36:12

Y a aussi eu de nombreux attentas comme ceux de madrid pour compléter ta liste, jeuxgames.

Mais la, plus de 100 000 morts... le 31 décembre juste avant de faire mon réveillon avec mes deux amies j´ai pleuré un bon coup car comme dit ma grand mère, ca fait mal au coeur des trucs pareils.

marc56
marc56
Niveau 7
03 janvier 2005 à 16:58:37

J´ai finalement regarder un peu les info ( en réaliter, j´écoutai, car j´été trop pogné sur ma nouvel nintendo DS :-))) ) mais, sa semblais vraiment affreu, g tout de meme vue qu´elle que image, les maison étais totalement innodé, il n´y a plus rien a l´interieur d´encor bon. puis, comme si ce n´était pas encor assé, des personne meurt de faim a cause que certaine nourritue que les pays envoie ne peuve pas etre au chaud trop longtemps. C´est vraiment trop affreu, j´en revien pas encore de cet accident, qui aurait pus nous arrivez, a moi et toi ( dans le fon, nous...)

catou11
catou11
Niveau 6
04 janvier 2005 à 16:22:52

ouais c´est catastrophique mais garder vous aller peut-etre pas etre daccord avec moi mais l´affaire des États-Unis la c´était pas bin bin grave(les tours jumelles) je suis sure que c´était un coup monté!
mon pere a pogné un site Internet ou un journaliste qui avait été sur les lieus et qui a su des choses a expliker que c´était un coup monté par Bush pis vous avez pas remarké c´ette anné kek jours avec les vote yont recu un message de Ben Laden?

Trop louche l´histoire mais touka . . Oh en passant ben laden fesait parti de la CIA avant qui jmen pas c toute vrai ske jdit!

Pour le tsunami: ouais c chien 150,000 morts la plus grosses catastrophes que le monde aient porté! :-(

sam255
sam255
Niveau 6
04 janvier 2005 à 17:03:35

ouais je trouve ca tres triste .
je n arrive pas a croire qu il ya eu 120000 morts en quelque seconde!
a se qui parai il ya dobore eu un tramblement de terre et c est ca qui fait radmarer.
et je suis dacord avec jeuxgames il ya de plus en plus de catastrofe dans le monde
il y a plein de tremblement de terre et des oragan aussi et des attantas
moi ca me fos les chtons!!!

Sechat
Sechat
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:13:46

sans compter les accidents de tous les jours... j´ai entendu l´autre jour que depuis le début de l´humanité les guerres avaient fait a peu près 5 milliards de morts... on voit des trucs comme ça partout ! a la fin je perds mon optimisme...

sam255
sam255
Niveau 6
04 janvier 2005 à 20:12:35

je te compren

sam255
sam255
Niveau 6
04 janvier 2005 à 20:14:20

5 milliare de mort!!!!!!
c est presque la population de la terre!!!!!!!!

catou11
catou11
Niveau 6
04 janvier 2005 à 22:11:27

ouias mais c´est depuis que la Terre existe pis sa fait un méchant bout!

karn57
karn57
Niveau 10
04 janvier 2005 à 22:26:44

catou11 Posté le 04 janvier 2005 à 16:22:52
ouais c´est catastrophique mais garder vous aller peut-etre pas etre daccord avec moi mais l´affaire des États-Unis la c´était pas bin bin grave(les tours jumelles) je suis sure que c´était un coup monté!

Je suis d´accord, puisque que les Etats Unis ont fait d´une pierre deux coups. Ils ont réussi a faire croire au monde que les Irakiens etaient les fautifs, et grace à ca, ils ont pu leur déclarer la guerre.
Et en même temps, la catastrophe de Ground Zero aura permis aux Etats unis de bien remonter dans l´economie mondiale, avec l´aide internationale qu´ils ont eu.

catou11
catou11
Niveau 6
04 janvier 2005 à 23:32:22

Ouais! yattendait juste ca!

Pis c pour le pétrole qui font la guerre!

karn57
karn57
Niveau 10
05 janvier 2005 à 20:49:54

C´est malheureux quand même... Ravager son pays pour pouvoir faire la guerre dans un autre....

sam255
sam255
Niveau 6
07 janvier 2005 à 18:33:06

moi je dit que l afairre des 2 tours a eter montée de toute pièce par busch pour juctifier la présance de ses troupe en irak!

jeuxgames
jeuxgames
Niveau 6
08 janvier 2005 à 12:32:23

maintenant il faut croire que se l´on voit,
tous les gens ments

catou11
catou11
Niveau 6
09 janvier 2005 à 01:21:27

garder bush c un croté...pis quand on dit que nimporte qui peut etre élu...

Perso Bush c un mangeux de marde*** y font d magouille pis sa toute été organisé laffaire des tours les gens qui était dans lavion sont mort pour rien cétait TOUT ORGANISÉ

La vidéo du moment