CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai créé des sorts et ça marche !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2003 à 22:26:50

J´ai terminé ça tout à l´heure...
Ce sont des objets qui apparaissent dans l´inventaire et qui vous autorisent à lancer des sorts via le noveau menu " Lancer" lorsque vous cliquez sur un sim.

Déjà disponibles :
- Electrocution ( pour tuer un sim)
- Pyromanie ( Pour mettre le feu)
- Vampirisme ( On prend l´énergie d´un sim pour se l´octroyer)
- Sommeil ( Pour endormir un sim)
- Honte ( Pour faire caguer un sim)
- Guérison ( Toutes les jauges dans le vert)
- Décrépitude ( Toutes les stats à 0 + état zombie)
- Booster ( Toutes les stats au max)
- Jouvence ( Pour qu´un adulte agisse comme un enfant)
- Vieillissement ( Pour qu´un enfant agisse comme un adulte)

On charge ces objets grâce à un autre de ma création. Les enfants aussi peuvent lancer des sorts.

Vivement Makin´Magic pour que je puisse ajouter une animation de baguette magique :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2003 à 04:12:28

J´ai remplacé le menu " Lancer..." par " Magie noire" afin d´éviter tout conflit éventuel avec l´expansion pack futur :)
J´ai trouvé les sorts de zombification etde booster inutiles, je les ai donc supprimés.
On ne peut pas mettre le feu en ville, sniff...
En ville, mon sort de combustion devient un sort de mort subite :-d
Les sorts ne marchent pas bien avec les stars car elles ont un comportement bizarre eg : elles n´ont pas les mêmes interactions qu´un sim normal, elles ne peuvent lancer les sorts que sur les personnes avec lesquelles elles ont de bonnes relations.
Je cherche une animation du jeu qui pourrait évoquer le lancement d´un sort, si vous avez des idées...
Bien sûr, pour que mon système de sorts fonctionne, il faut que vous possédiez un add-on dans lequel on peut acheter des trucs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2003 à 04:14:54

Maintenant, en plus de faire se pisser dessus un sim, le sort Grande honte le fait se retrouver à poil devant tout le monde :-d
( Certaines personnes se rhabillent instantanément malheuresement, mais elles pissent quand même :-d)

fredsim
fredsim
Niveau 10
18 septembre 2003 à 12:34:12

Salut,comment tu fais ou trouve tu l´afaire pour faire les objet???????????????????????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2003 à 16:55:15

Si tu sais utiliser les langages à pile ( pas alcaline hein :-)), tu peux t´essayer à la programmation d´objets pour les sims avec iffpencil ( à chercher sur google). Je suis en train de faire une page avec mes créations que je mettrais cette nuit sur mon site.
Techniquement, pour les sorts, je détourne les objets de type GIFT en modifiant leurs interactions et leurs menus.

fredsim
fredsim
Niveau 10
18 septembre 2003 à 21:09:26

Super merci!!

fredsim
fredsim
Niveau 10
19 septembre 2003 à 12:32:50

Salut!j´ai fini de le downlowder { iffpencil }et il marche pas(l´image du programme est une ( Bitmap Image))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2003 à 18:53:26

http://iffedit.simgateway.com/index.php?file=iffpencil2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2003 à 19:02:08

J´attends vos réactions :-)
Les versions définitives seront disponibles lorsque j´aurais accès aux fonctions de Makin´Magic, d´ici là, j´essaierai de créer d´autres sorts :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2003 à 18:30:04

Petite update :
J´ai créé un nouveau sort : Apocalypse, il met le feu à toute la maison ( Avec + ou - d´efficacité, n´hésitez pas à le relancer s´il n´a pas provoqué une catastrophe suffisante :-d)

Manitou69
Manitou69
Niveau 8
20 septembre 2003 à 23:32:02

Alors sa sa a lair pa mal comme sort ! ! franchement tu te dechaine pour faire d sors ! ! je sens ke grace a toi on va seclater encore plus sur abracadabra ! !
merci encore et continu surtt ! !
MaNiTou69

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2003 à 00:02:31

Dans makin magic, selon les descriptions du jeu, ce qui fera qu´un sim est magicien ou non, c´est qu´il possède une baguette magique, ça veut dire qu´ils vont rajouter une fonction intéressante pour moi qui est la possibilité de tester la présence d´un objet dans n´importe quel inventaire : Grâce à ça, je vais pouvoir faire des amulettes d´auto-régénération, des talismans de protection ( pour, par exemple, être insensible à l´apocalypse, qui je le rapelle, fout le feu à tout ce qui ne bouge pas sauf le lanceur...) et aussi une amulette pour réssuciter automatiquement en cas de mort. En plus, avec makin´magic, on pourra lancer les sorts à distance ( pratique pour faire un mur de feu) et on pourra affecter aussi les animaux.
J´ai encore beaucoup d´idées mais j´attends d´avoir le jeu en main pour savoir si elles seront réalisables...
Et si le dragon ne peut pas faire cramer le fan déchaîné, je m´arrengerai pour changer les chose ^_^

Manitou69
Manitou69
Niveau 8
22 septembre 2003 à 17:31:36

en fait vivement kil sorte ! !! pour pouvoir tester t sorts et ceux kil y a deja ! ! parske moi ils sont pa installé les sims donc je pe pa les mettre pour linstant snifffffffffff ; ) mdr
bon ben a +
MaNiTou69

aliasata
aliasata
Niveau 10
22 septembre 2003 à 17:52:16

kikoo a tous!
set remoi!!
voila je voulais demander a hitman alias 47 koment se servir du programme car ya tellement de menus qd on selecte un object des sims ke jai peur de faire une connerie alors jaimerais ke hitman tu me dise clairement komment faire stp car jai besoin de ton aide ki me serais tres utiles!!!
sil te plait aider moi!!!!!!!!!!!!!!!!
sniffff..... :snif: :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2003 à 18:04:09

La section où tu modifies le comportement d´un objet s´intitule " BHAV" ( pour behavior, comportement). _BMP te sert à modifier les icônes de l´objet et CTSS à définir des constantes ( par exemple, pour faire du café qui te remonte ton énergie en 1 seul coup). Enfin, la section STR te sert à modifier toutes les chaînes de caractères des objets: menus/parties du corps d´un NPC etc...

Après tout le reste c´est de l´expérience et le style de programmation varie d´un objet à l´autre ( z´étaient pas vraiment concertés les programmeurs chez Maxis :-d)

Au fait, une petite question... Sais tu programmer ?

Pour finir, une règle très simple : si il ne se passe rien après une modification d´un objet ( Au lieu de ce que tu avais prévu) NE SAUVEGARDE JAMAIS ! !! Il peut y avoir des boulversments invisibles à long terme. Et quand on comprend pas, on touche pas :-)
Ces propos alarmistes vous ont été offerts par L´ASF ( Association des Septiques de France)

J´ai modifié ( mais je ne les uploadrai pas car en tout il y en a pour plus de 20 MO) les objets de Superstar pour pouvoir réussir à tous les coups, résulat, j´ai plus de place pour ranger les trophés chez moi ( Malgré une armoire pleine), j´ai été obligé d´acheter plein de guéridons :-d

aliasata
aliasata
Niveau 10
22 septembre 2003 à 18:07:42

ah desoler mais je ne sais pas programmer alors pe tu mexpliker car je capte pas mais je mabitu vite!!! et a la limitte donne un exemple pour changer les interaction stp car jai trop envie detre balaise kom toi ! !!!
stp tu sera mimi ! !!! suis kune pove tite fifille de 18 ans ki ne cherche ka apprendre!!!

:bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2003 à 18:17:29

Ouhla...
C´est pas gagné...
Au mieux, ce que je peux t´apprendre, c´est à modifier l´efficacité des objets, changer les menus et à dupliquer les interactions ( pour avoir plus d´otions sur un objet)... ( Ce qui est déjà pas mal)
T´as vraiment < U>aucune</U> notion en programmation ? Je veux dire, est-ce que tu vois à quoi ça ressemble un programme, en gros c´est une suite d´action finie qui aboutit à un résultat...

aliasata
aliasata
Niveau 10
22 septembre 2003 à 18:25:07

franchement je suis desoler mais explike moi et je vais te suivre car suis po conne et je suis motiver je passerais des heures a tecouter mexpliker alors au boulot vas explike tous tous tous komment fo faire!!!
stp bien sure!!!!!

aliasata
aliasata
Niveau 10
22 septembre 2003 à 18:42:24

aller sil te plai trepond car je suis en train de me prendre la tete et en plus je ne connait pas trop trop langlais alors induke moi clairement sil te plait hitman tes mal seul force pour
reussir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aliasata
aliasata
Niveau 10
22 septembre 2003 à 19:15:34

alors kes tu fais hitman tecris un roman ou koi ! ! :lol:
non je rigole mais jaimerais qd meme avoir de tes news pour pouvoir avancer a mon tour ds se programme aukel je comprend peu de choses!!
alors si tu pouver repondre dici se soir sa serais trop gentil et mimi de ta part :lol:
bon bah......arfff.... je suis un peu ds le flou a lors depeche toi stp!!!

:bye: et @+

La vidéo du moment