Jarsfd t´exagère ! Tu as un index des astuces du topic sur cette page ! C´est très simple à trouver !
pour le cristal tu dis pas et les bouchée de nourriture et les confettis tu la pa dit ? ?
Alors tu sais pas lire
. En haut de l´index, y a marqué lite des ingrédients : page 55.
Pour le cristal, il faut cliquer sur un autre sim, et choisir " Amuser" et cliquer sur " Léviter".
Pour faciliter la recherche d´astuces dans ce topic, je remonte l´index qui vous aider à trouver vos réponses très facilement.
Ingrédients :
-Leur liste : page 55
-Leur prix: page 61
-Leur utilisation : page 55
Magicland :
-Emménager à Magicland : page 52
-Liste des parcelles : page 54
-Détail des maisons : page 52
-Liste des personnages : page 51
-Missions des marchands : page 49
-Gagner les duels : page 61
-Gagner des pièces magiques : page 40
Les sorts :
-Liste des sorts adultes : page 55
-Liste des sorts enfants : page 54
-Effets indésirables des sorts : page 58
-Comment créer les sorts : page 48
-Les patisseries et nectars : page 40
-Les enfants et la magie : page 25
-Bien utiliser la magie : page 51
Les récompenses magiques :
-Les cristaux et leurs pouvoirs : page 40
-Les récompenses magiques : page 51
-Solution générale pour les récompenses magiques : page 57
Les dragons :
-S´occuper d´un dragon : page 55
-Installer le dragon noir : page 38
-Les couleurs des dragons et comment les avoir : page 37
La vie de tous les jours :
-Soluce contre les lapins et les taupes : page 55
-Monter la barre de vie sociale d´un sim solitaire : page 53
-Les services du téléphone : page 53
-Se faire des amis : page 52
-Gagner de l´argent sans travailler et sans tricher : page 50
-Evoluer la carrière sociale : page 49
-Les potions du laboratoire de chimie : page 49
-Personnalité au maximum : page 39
-Etre un fantome : page 48
-Description des objets magiques : 55
-S´occuper des sims : page 61
Divers :
-Liste des add-on en détails : page 52
-Avoir 99 quartiers : page 55
-Votre musique dans le jeu : page 46
-Où placer les fichiers téléchargés : page 49
A chaque fois, je vous ai donné la page la plus proche pour retrouver l´astuce.
Si vous souhaitez visiter mon site, voici l´adresse : http://home.tele2.fr/karn
Je remonte une astuce de la page 48, pour devenir magicien et créer des sorts
Comment créer un sort ![]()
Déjà il vous faut une baguette magique pour pouvoir créer des sorts. On les crée avec le chargeur de baguette abracadabra et le magimaximax. Il faut réunir dans ces deux appareils 3 ingrédients qui, mélangés, peuvent créer un sort. La liste des sorts et donc des ingrédients a utiliser se trouve dans le grimoire ou " La magie pour tous". Il faut chercher ces ingrédients dans Magicland ( soluce en page 3 et 4 de ce topic) et les mélanger par trois dans le chargeur de baguette ou le magimaximax. Quand c´est fait, il faut cliquer sur " charger le sort" ( pour le chargeur de baguette) ou sur " faire le sort" ( pour le magimaximax). Seul les sims qui possèdent une baguette magique peuvent faire des sorts.
Une fois le sort chargé dans la baguette il faut cliquer sur un autre sim ou sur un objet pour le lancer. Les cristaux sortant du magimaximax, il faut cliquer dessus pour lancer le sort.
Plus les points en cuisine du magicien sont nombreux, plus il pourra utiliser le sort avec le meme nombre d´ingrédients. De meme pour le magimaximax, c´est le nombre de points en mécanique qui détermine le nombre de fois qu´on peut utiliser un cristal magique.
Les enfants et la magie
Pour ceux qui ont encore du mal à faire de leurs enfants des magiciens, voici comment faire :
Tout d´abord, votre sim enfant doit posséder une baguette magique, qu´il obtient dans le carton qu´apporte le Magiballadin dès votre installation dans une maison du quartier normal ( pas de Magicland ! ) ou la prendre dans l´appareil Magicomélimélo ( cliquez sur l´appareil avec l´efant séléctionné et choisissez " Prendre" puis " Baguette magique"). Placez également l´appareil magique " La magie pour tous" pour savoir quels ingrédients utiliser pour la création d´un sort. Ils doivent ensuite partir à la recherche de leurs ingrédients ![]()
-Champignons vénéneux : Ils doivent s´assoir sur un siège champignon ( Mode Achat / Sièges / Siège champignon ( il est blanc)) et recommencer jusqu´à l´apparition de champignons dans le jardin ( vous entendrez un bruit de bulles lorsqu´ils apparaissent).
-Poussière de fée : Placez le coffre à jouets rose ( Mode Achat / Divers) et jouer avec. Lorsqu´ils auront fini de jouer, il y a des chances que de la poussière de fée soit apparue ( on vous prévient avec un message), vous devez alors la ramasser à coté du coffre.
-Ecailles et larmes de dragon : Adoptez un dragon ( page 12 de ce topic pour savoir comment faire) et soignez-le avec n´importe quel sim de la maison, vous trouverez parfois une boite rose avec une tête de dragon dessus qui trainera à coté du dragon. Ramassez-la avec l´enfant.
Pour les larmes, il faut chatouiller le dragon et il finira par faire tomber des larmes de dragon à ses cotés ( Fiole bleue avec une pipette noire à coté). Pareil, il faut la ramasser avec l´enfant.
Ensuite, mélanger trois ingrédients dans le Magicomélimélo ( utilisez " La magie pour tous" pour savoir lesquels) et créez le sort. Si vous voulez faire un sort que vous avez déjà découvert, cliquez sur l´appareil puis sur " Abracadabra" et ensuite sur le sort que vous voulez créer.
Notez que les pièces magiques sont inutiles pour les enfants, puisqu´ils ne peuvent rien acheter à Magicland. Lorsque l´enfant pratique la magie, vous pourrez voir apparaitre des objets magiques dans le jardin ( géraniums, cristaux sauvages, etc...).
Chaque sort de la baguette magique des enfants ne peut se charger qu´une fois avec trois ingrédients, ce qui veut dire que pour le charger plusieurs fois, vous devez à chaque fois remettre les trois ingrédients nécessaires pour faire le sort une deuxième fois.
Vous savez maintenant comment transformer vos sims enfants en Harry Potter surdoués. ![]()
bonjour a vs ts, je voudrai vs dire que ce forum est génial, tellement génial que je l´ai lu de A a Z ou plutot de la page 1 a la page 62, et je félicite Karn57 et tt ceux qui aident car vs faite un boulot incroyable, je vous jure ![]()
au faite Karn57 je suis allé sur ton site et je peux te dire que je l´ai mis direct ds mes favoris, j´ai meme téléchargé une de tes maisons, celle avec les haricots, bon le blème c´est que qd je m´installe ds cette mainson les haricots géants disparaissent, mais bon je la garde car elle est classe
, par contre je vs ai vu parlé de pommes et de briques, et je suis désolé si vs avez deja répondu a ca ( pourtant j´ai bien regarder dc si c´est le cas soory), mais j´aimerai savoir ou vs les avez eu, merci d´avance pr la réponse et je peux vous dire que je souhaite vraiment que ce forum ne disparaisse pas, voila gros bisous a vs ts et encore bravo ^_^
coucou c´est re-moi ^_^, voila Karn57 dans une de tes pages tu parles de certains skins qui doivent etre mis ds un dossier pr pouvoir marché, c´est donc ce que j´ai fait avec ceux qui n´apparaissaient pas ds mon jeu, mais meme en les mettant ds un dossier ils n´apparaissent pas, pourrais-tu me dire exactement comment il faut faire et comment il faut appeler le fichier, merci d´avance pr la réponse et encore bravo pr ce forum qui est vraiment génial ![]()
Merci peypey22. ![]()
Pour te répondre, ce sont des objets qu´il faut retrouver pour les marchands lorsqu´ils te le demandent. Ce sont les visiteurs de Magicland qui les possèdent, mais ils ne les ont que si un marchand t´a demandé de les retrouver pour lui.
Il est inutile de les garder, on ne peut rien faire avec.
Pour les skins, il y a au total trois fichiers à installer pour chaque skin. Lorsque tu en a téléchargé un, vérifie qu´il y a trois fichiers ( une image bitmap, un fichier . cmx et un fichier . SKN) et installe le tout dans les deux dossiers possibles ( Gamedata/ Skins ou Expansion shared/ Skinsbuy). Normalement, ca doit marcher.
Gagner des pièces magiques
Pour ceux qui veulent savoir ou obtenir le plus de piécettes magiques sans tricher voici comment faire et ou aller :
Faire un spectacle de magie rapporte au maximum 25 pièces si la logique est à fond. Vous gagnerez 15 pièces si votre sim possède plus de 3 points de logique et moins de 8, et 5 pièces pour les non-intellectuels.
En faisant des combats dans les arènes : Certains perso sont doué en logique et d´autres non. Ainsi en affrontant un perso n´ayant aucun point en logique vous gagnerez 4 pièces si les quatres rounds sont remportés et 40 pièces contre un adversaire ayant 10 points de logique.
Sinon, ceux qui donnent le plus de pièces ( avec une victoire complète, c´est a dire dans les quatres rounds) sont : Vicky la Vampire ( 36 pièces), Margot ( 36 pièces), Masse ( 32 pièces), Jeb ( 27 pièces). Il est inutile d´affronter Mara la fée car elle ne donne que 4 pièces.
Charmer le serpent ne donne que très peu de pièces même si la logique est au max.
Vous recevez 35 pièces dans le paquet du Magibaladin dès votre installation dans une maison du quartier ( pas à Magicland).
Et pour ceux qui veulent tricher un peu, le champignon à télécharger ( adresse en page 3 du topic) donne 500, 1000 ou 1500 piècettes selon votre choix.
Encore une fois, pour faciliter la recherche d´astuces dans ce topic, je remonte l´index qui vous aider à trouver vos réponses très facilement.
Ingrédients :
Magicland :
-Gagner des pièces magiques : page 62
Les sorts :
-Comment créer les sorts : page 62
-Les enfants et la magie : page 62
Les dragons :
Divers :
Oups ! Je l´ai mise trop tôt. Bon, voilà je la remet à la bonne page. Index des astuces du topic
Ingrédients :
Magicland :
Les sorts :
Les dragons :
Divers :
Quel idiot je suis ! Je croyais qu´on allait commencer une nouvelle page, et j´ai remonté deux fois l´index pour rien.
Je m´en excuse ! Ne faites pas attention à ma connerie ! ![]()
c pa grave va!
Je remonte la liste des patisseries et nectars que l´on peut créer dans le jeu
Nectar de raisin
raisin/raisin/sucre.
Nectar de sureau
sureau/sureau/sucre.
Nectar de miel
miel/raisin/sucre.
Nectar magique
raisin/raisin/bave de crapaud.
Pain maison
Mélange patissier X3.
Gateau fait maison
beurre/sucre/Mélange patissier.
Gateau aux carottes
Mélange patissier/beurre/carottes.
Tarte au sureau
Mélange patissier/sucre/sureau.
Tarte magique
Mélange patissier/poussière de lutin/beurre.
Bonjour Karn,
Je voulais savoir que peut ton enchanter à part les nains, le frigo, le jeu d´échec pour les adultes, et pour les enfants je n´ai encore rien trouvé.
Je n´arrive pas à faire faire des gateaux par les enfants, j´ai a chaque fois des crapauds, et pourtant il est au meilleur de sa forme. Merci pour ton aide.
avis a la la popula tion de ce forum g créé un topic nommé " La causette entre amis sur tout les sujets" sur Harry Potter et le prisonier d´AZkaban sur PS2 ![]()
bon je vous attend sur se topic venez SVP
![]()
Je commence par gesy
On ne peut enchanter que quatre objets dans le jeu : Les nains de jardin, les flamants roses, le frigo et l´échiquier ( inutile). Les nains s´occupent du jardin une fois qu´ils sont enchantés, et ce jusqu´à ce qu´il n´y ait plus de fleurs à arroser. Les flamants roses divertissent tes sims.
Pour pt26
Les dragons mangent des jonquilles en général. Ils peuvent aussi manger des tulipes quand les jonquilles sont épuisées. Autrement, tu peut leur acheter des friandises pour dragon à Magicland ou encore les nourrir des déchets qui trainent sur le sol.
Pour Sechat
Je n´ai qu´un lien vers Jeuxvidéo.com dans ma page liens. Il n´apparait pas ?
Pour Clamk
Je viendrais faire un tour sur le forum PS2. Comme çà, je verrais ton topic.
Voilà ! Tout le monde est servi ! ![]()
Voilà, encore une fois ( comme pour toutes les pages) je remonte l´index des astuces du topic, pour vous aider à retrouver facilement les solutions à vos problèmes
Ingrédients :
Magicland :
Les sorts :
Les dragons :
Divers :
Devenir magicien
Je sais qu´il y en a encore qui ne savent pas comment devenir magicien dans le jeu. Donc pour qu´ils arrêtent de patauger dans la semoule, voilà une petite aide pour eux
Au départ, si vous venez d´avoir le jeu, il vous faut savoir que devenir magicien, c´est très facile. Le plus dur c´est de bien utiliser la magie.
Dès votre installation dans une nouvelle maison, le Magiballadin ( ou l´homme mystérieux si vous préférez) vient déposer un paquet devant votre maison. Ce paquet contient les outils indispensables pour commencer à utiliser la magie, à savoir la baguette magique, le grimoire électronique " La magie pour tous", des pièces magiques pour aller acheter vos ingrédients à Magicland, le trou dans le sol qui vous permet d´allez gratuitement à Magicland, ainsi que du beurre, de la bave de crapaud et des champignons vénéneux pour créer votre premier sort : Crapaudisation.
Dès l´arrivée du paquet du Magiballadin, allez l´ouvrir avec votre sim et récupérez tout ce qu´il contient. Votre sim est désormais prêt à utiliser les objets magiques qu´il vient de recevoir.
Notez que vous ne recevez qu´un paquet par famille, donc une seule baguette magique. Si vous en voulez plusieurs ( des baguettes magiques, pas des colis), cliquez avec un sim qui n´a pas de baguette sur le Chargeur de baguette Abracadabra, fourni avec le colis, et choisissez " Prendre" puis " Baguette magique". Tous les sims de la maison peuvent en prendre une.
Voilà pour vous, vous savez désormais comment devenir magicien. Bon jeu ! ![]()