Alerte concernant le ver Mydoom.A
Publié le 27/01/2004 par Vincent
Les internautes sont une nouvelle fois la cible d´un nouveau ver particulièrement virulent qui se propage très vite actuellement sur la toile.
Ce ver baptisé " Mydoom.A" utilise la messagerie pour se propager, il se présente dans des mails qui affichent comme objet les termes suivants : " test, hi, hello, Mail Delivery System, Mail Transaction Failed, Server Report, Status Error . . . " .
Le corps du mail contient le texte suivant :
" Mail Transaction Failed. Partial message is available. The message contains Unicode characters and has been sent as a binary attachment. The message cannot be represented in 7-bit ASCII encoding and has been sent as a binary attachment".
Bien entendu, une pièce jointe qui porte une extension . pif, . scr, . exe, . cmd, . bat ou . zip accompagne ce mail. Il ne faut surtout pas ouvrir cette pièce jointe.
L´infection d´un PC par ce virus provoque l´ouverture du port TCP 3127, ce qui permet à des pirates de piloter votre ordinateur à distance. Le virus prévoit également de lancer une attaque par déni de service sur le site Web de SCO ( www.sco.com) le 1er février prochain.
A noter que ce virus se propage également via le système d´échange de fichiers KaZaA, les ordinateurs infectés partage en effet un fichier infecté sur KaZaA qui peut prendre les noms suivants : " winamp5, icq2004-final, activation_crack, strip-girl-2.0bdcom_patches, rootkitXP, office_crack ou nuke2004"."
Soyez prudents...
j´ai trouvé cela sur un autre forum, ce n´est pas moi l´auteur, g fais juste un copier coller,
mais il m´a semblé important de vous avertir, meme si c´est hors sujet, on ne sais jamais!!!! je sais pas ce que vous en pensez? je n´en n´ai pas entendu parler auparavant!?
Alors faites attention!!!!
karn merci
pour ta reponse je vais essayer!