CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je peux vous aider ?

karn57
karn57
Niveau 10
04 avril 2004 à 01:35:43

Potager saccagé ? Solution à votre problème :d)

Le potager vous permet de récolter des légumes pour faire les tartes et autres, mais il est souvent saccagé par des taupes et des lapins.
Voici mon astuce ( téstée et prouvée) : Créez un petit jardin que vous fermez totalement avec des barrières et dont le seul accès est une porte placée sur un mur de votre maison. Ensuite, à part les carrés de potager, recouvrez votre petit jardin de béton coulé ou de carrelage. Les petits rongeurs ne traversent pas ce sol et n´apparaitront pas dans votre potager.
A l´extérieur de votre jardin cependant, ils continuent d´apparaitre et peuvent meme traverser votre maison pour allez grignotter vos récoltes.
Ce que vous devez faire, c´est empecher l´acces à ce jardin en placant des meubles près de la porte qui y mène et déplacer ces meubles ou vous téléporter dans votre jardin pour récolter les légumes. Pour son entretien, placer un nain de jardin dans votre potager et enchantez-le pour qu´il s´occupe uniquement de votre potager et de rien d´autre ( puisqu´il sera bloqué par les meubles). D´accord, c´est un peu complexe mais cette petite astuce peut s´avérer bien pratique, car il n´y a plus besoin d´appeler les services vétérinaires, et puis de toute façon, ils s´occupent pas des taupes, donc c´est tout bénefs pour vous.
Pour faire encore plus simple, vous pouvez aussi supprimer les lapins avec le code move_objects on.

karn57
karn57
Niveau 10
04 avril 2004 à 01:37:35

Bonjour à tous, ils est 01h38 en France. :rire:
Sommaire des pages 5 à 46 :d)

En page 5 :
-Liste des sorts des adultes.
-Astuce pour faire évoluer la carrière sociale d´un sim.
-Solution contre un bug de plantage.
-Gagner de l´argent sans tricher et sans travailler.
En page 6 :
-Tous les sorts adultes et comment les fabriquer.
En page 7 :
-Toutes les potions du labo de chimie.
-Astuce contre les taupes et les lapins.
-Liste des nectars et gateaux.
En page 8 :
-Liste des sorts des enfants.
-Liste de tous les ingrédients.
En page 9 :
-Les effets indésirables des sorts mal lancés.
En page 12 :
-Comment avoir des dragons.
En page 19 :
-Liste des parcelles de Magicland
En page 20 :
-Liste des ingrédients.
-Prix des ingrédients
En page 24 :
-Comment emménager à Magicland
-Comment avoir des dragons
En page 25 :
-Les enfants et la magie
-Petites astuces pour améliorer le quotidien
-Bug du père noel
En page 26 :
-Gagner à coup sur les duels de magie
En page 27 :
-Monter la barre de vie sociale d´un sim seul
En page 28 :
-Les récompenses magiques
-Astuces pour bien utiliser la magie
En page 30 :
-Caractéristiques des maisons de Magicland
-Les objets magiques et leurs prix.
En page 31 :
-Alerte au nouveau virus !
En page 32 :
-Utiliser Sims Atr Studio
En page 36 :
-Où utiliser les ingrédients
En page 37 :
-Toutes les potions
-Astuce pour les dragons
En page 38 :
-Comment installer le dragon noir ( astuce de cecie)
En page 39 :
-Liste des ingrédients
-Personnalité au maximum
-Adresse de mon site perso
En page 40 :
-Tous les add-on en détails
-Liste des patisseries et nectars
-Soluce pour les pièces magiques
-Tous les cristaux et leurs pouvoirs
-Petite astuce de Sechat ( merci à elle).
En page 41 :
-Les personnages de Magicland
En page 43 :
-Les personnages hors Magicland
-Liste des sorts ( adultes)
En page 44 :
-Les mauvais effets des sorts
En page 45 :
-Liste des sorts adultes
-Prix des ingrédients
En page 46 :
-Votre musique dans le jeu

karn57
karn57
Niveau 10
04 avril 2004 à 01:39:35

Quelle nouille ! :sarcastic: ! J´ai pas mis les astuces de la page 46 :d)
-Fantome pour l´éternité
-Comment créer un sort
-Liste des sorts des enfants

Voilà, l´oubli est réparé.
( PS : Il est maintenant 01h40 :rire: )

karn57
karn57
Niveau 10
04 avril 2004 à 16:33:34

Voyant mon topic prêt à partir en deuxième page, je met une astuce pour le remonter :d)

Voici la liste des missions proposées par les marchands et comment les gagner :d)
-Le défi des champignons vénéneux :d) Le but de cette mission est de toucher plus de champignons que votre adversaire. Sachez que Raphaël est le plus dur à battre car il court vite. Pour gagner contre lui, vous aurez besoin de maitriser la téléportation. Mara la fée se téléporte aussi, mais elle touche peu de champignons, en courant vous pourrez la battre de vitesse. Vicky est la plus simple à battre, puisqu´elle prend le temps de marcher, courez ou téléportez-vous pour gagner.
-Les nuages somnifères :d) Une des missions les plus chiantes ( pardonnez l´expression). Plein de nuages apparaissent au même endroit et vous devez cliquer dessus puis faire " Détruire le nuage" pour les éliminer. Notez que si vous laissez un nuage à part, il peut très vite de décupler et vous embêter. Vitesse et reflexion seront vos mots clés pour gagner.
-L´objet à trouver :d) On vous demande ici de retrouver un objet rare pour le vendeur qui vous lance le défi et le lui ramener. Interrogez tous les sims de la carte pour le trouver. Laissez tomber les sims qui s´en vont ou qui arrivent : ils ne l´ont pas à coup sur.
-Le puzzle pièrre tombale :d) Une seule parcelle contient un puzzle et le remettre en ordre est très difficile. Quand une pierre est baissée, celles autour bougent avec elle. Il n´y a pas de soluce spéciale, c´est un casse-tête qui risque d´en décourager plus d´un.
-Aidez votre prochain :d) Parlez à un proche du vendeur ( il vous dira lequel) en parlant avec lui. Les interractions " Demander comment ca va?" et compagnie sont inutiles. Amusez-le, parlez avec lui et dès que vous aurez marqué environ 30 points de relation quotidienne ( dans la barre relation) la mission est remportée.
-Les livraisons express :d) Le vendeur vous demande de trouver un sim et de lui remettre un objet particulier. C´est la mission la plus facile.
-L´arène magique :d) Engagez un duel et remportez-le pour gagner la mission. Détails en page 26 de ce topic.

Voila, vous savez quelles seront les missions que vous aurez à faire. Notez que lorsque qu´une mission est remportée, vous devez reparler au vendeur pour obtenir votre récompense.

Sechat
Sechat
Niveau 10
04 avril 2004 à 21:19:14

:pacg: Je rapelle ´ordre d´installation :pacd:

1 Les sims tout court
2 Les sims ca vous change la vie
3 Les sims surprise-party
4 Les sims et + si affinités
5 Les sims en vacances
6 Les sims entre chiens et chats
7 Les sims superstar
8 Les sims abracadabra

:d) Les sims Deluxe =
Sims tout court + CVCLV + quelques inédits
:d) Les sims double Deluxe =
Sims tout court + CVCLV + sims surprise party + inédits deluxe + inédits double deluxe

Si vous possédez les sims deluxe:
1 sims Deluxe
2 Sims surprise-party
etc

Si vous possédez les sims double Deluxe:
1 sims double Deluxe
2 Sils et + si affinités
etc

Voilà j´espère que ca vous aidera ! :)

karn57
karn57
Niveau 10
04 avril 2004 à 22:31:41

Merci pour l´astuce, Sechat. :-)

karn57
karn57
Niveau 10
05 avril 2004 à 01:05:50

Je remonte la liste des ingrédients, ca vous évitera de retourner jusqu´à la page 39 pour la trouver :d)

La plume de pégase, les confettis de clown, les cils de sorcier et le cristal magique s´obtiennent chez Mara la Fée, Raphaël l´apothiquaire ou Vicky la vampire en participant et en remportant un duel proposé ( il faut leur parler pour lancer un défi).
La cire d´abeille et le miel se fabriquent à la maison avec la machine à miel et à cire rangée dans la rubrique " objets divers" ou s´achètent chez Raphaël ( pour la cire) ou dans une épicerie à Magicland.
Le trèfle à quatres feuilles s´obtient en échangeant du miel avec Mara la Fée.
Le venin de serpent s´obtient en échangeant du fil d´or avec le charmeur de serpent.
Le poulet en caoutchouc s´obtient en échangeant une bouteille de nectar de sureau avec Raphaël.
L´ail s´obtient en échangeant de la cire d´abeilles avec Vicky la vampire.
Les roses noires ne se reçoivent que de deux manières : Etre une star avec au moins trois étoiles pour qu´un fan les apporte ou pleurer sur la tombe d´un sim décédé.
Le sucre s´achète dans l´épicerie de Magicland.
Le fil d´or se fabrique avec un rouet magique à la maison ou s´achète chez Mara la Fée.
Le beurre s´achète à Magicland ou s´obtient à la maison avec une barrate.
Les écailles et larmes de dragon s´achètent chez Vicky la Vampire ou s´obtiennet à la maison en chatouillant et en soignant un dragon adopté.
Les champignons vénéneux s´achètent chez Raphaël ou apparaissent dans le jardin quand on s´assoit sur un siège champignon.
La bave de crapaud s´achète chez Raphaël.
La poussière de fée s´obtient en jouant avec le coffre à jouets roses.
Le crachat de lama s´achète chez Raphaël.
On obtient les haricots en les achetant chez Raphaël ou en grimpant sur une tige de haricot qui a fini de pousser dans le jardin.
La poussière de diamant s´achète chez Mara la fée. C´est l´ingrédient le plus cher ( 199 pièces magiques).

karn57
karn57
Niveau 10
05 avril 2004 à 01:11:38

Toutes les potions et leurs effets :d)

-potion rouge : cette potion vous fait tomber amoureux fou d´un autre sim du quartier.
-potion bleue : trois de vos barres de besoin seront au max grace à cette potion
-potion mauve : vous vous transformez en frankenstein. Quand l´effet de cette potion sera terminé, vous aurez besoin d´appeler un réparateur d´urgence ! !
-potion jaune : la personnalité du sim qui boit cette potion est inversée ( ex : si vous avez 9 points en propreté, il ne vous en restera plus que 1, mais si vous n´avez aucun point dans chaque barre de personnalité, elles seront alors toutes remplies ! Super pratique ! )
-potion orange : Le sim devient invisible. Effet non permanent.
-potion vert fluo : Un clone de votre sim est crée, mais sa maladresse cassera tous les appareils de votre maison.
-potion blanche : Guérrit les sims morduq par les hamsters.
-potion verte : Affaibli votre sim en diminuant fortement ses barres de besoin.

ozaku
ozaku
Niveau 2
05 avril 2004 à 12:05:06

bonjour voila donc jai un petit pb avec des sort qui on etait créer par hitman jai pas ladresse sur moi je lenverrer sur le prochain message
donc le pb est que jai dl les fichier . iff on ma di de les mettre dan download et dan le jeu fo utliser le spellloader qui ressemble a une sculpture mai jen sai psa plu donc si vou pouvez maider a faire fonctionner ses sort merci ( je vien de la par de ceci que je remerci aussi)
ah aussi jaioublier de demander si vou conaisser des sites ou je pe toruer des sorts ( si yen a ) ou bien des objet comme des amullete qui pourrai proteger le sims de la mort ou tou autre effet mai bon le plus important et que je puisse faire fonctionner ces sorts
merci d´avance
Un fou de sims

ozaku
ozaku
Niveau 2
05 avril 2004 à 14:22:50

voici ladresse ou jai telecharger les objets http://www.chez.com/vilworld/index.php et je vien dessayer a nouveau je ne voi pas le spell loader dan linventaire a moin que je n´ai pas bien vu
je sai meme pas dan kel catégorie chercher et je pas du tou a koi ca ressemble lol
merci davance
UN fou de sims completement perdu lol

cecie
cecie
Niveau 10
05 avril 2004 à 15:29:27

http://www.chez.com/vilworld/index.php?pagelue=Downloads/listefics.php
ligne 4.

Il n´y a que 4 pages sur le site dont une seule qui s´appelle " objets sims" avec 1 liste, t´as cherché comment? :ouch:

ozaku
ozaku
Niveau 2
05 avril 2004 à 18:25:50

bon je redi toute les etape que jai fait pour kon soit bien claire
- jai ete sur le site ( voir adresse audessus)
-jai telecharger tou les objet dan la liste ( sort + spellloader)
-jai mi tou les fichier . iff dan download
- apres jai lancer le jeu
-et la ba je sai pas jai pas trouver le spellloader je sai pas a koi il ressemble
donc si vou pouvez me dire ca maiderai bcp

entre autre je sai que l un des fichier le antinuisble fonctionne ca jen sui sur

bon voila jespere que voiu pourez maider et encore merci davance

ozaku
ozaku
Niveau 2
05 avril 2004 à 18:29:46

ah aufaite une qustion qui me passe par la tete je regarde encor le site et je voi paratonaire de brest si jai bien compri cest lui le spell loader mai je lai pas trouver lol

ozaku
ozaku
Niveau 2
05 avril 2004 à 18:51:30

bon jai une bonne et une mauvaise nouvelle bon je commence par la quelle
allez la bonne
alor la bonne cest que cest bon jai bien le spellloader et jai pu charger des sort
et maintenant la mauvaise et ba la mausaise et que je croi que jai un petit pb avec un sort qui nest pas bien reconnu ou je sai pas koi
cest le sort de lelectrocution il est pas reconnu il met un point dinterogation comme icone et donc quand je ve faire magie noir il est pas dan le ssous menu alor si vou avez une idee la se serai formidable
merci encore pour toute vos aide
a bientot
un fou de sims qui nest plus perdu enfin je croi

cecie
cecie
Niveau 10
05 avril 2004 à 19:25:19

Désolée, je ne sais pas. Attend le retour de Karn57, il l´a installé...

Katoen22
Katoen22
Niveau 3
05 avril 2004 à 20:17:22

slt, dites lorsqu´on a téléchargé des objects sur des sites où doit-on les mettre, dans quels fichiers? Merci

cecie
cecie
Niveau 10
05 avril 2004 à 20:50:31

Les fichiers se rangent selon leur extension. Pour les vêtements il y a deux choix, mais si tu as un doute ou peur de te tromper, range les comme les vêtements normaux:

- murs= extension(.wll)= Maxis/The Sims/Game Data/Walls

- sols= extension(.flr)= Maxis/The Sims/Game Data/Floors

- objets= extension(.iff)= Maxis/The Sims/Downloads

- vêtements normaux, têtes et animaux ( chiens/chats)= extension(.bmp, . skn, . cmx)= Maxis/The Sims/Game Data/Skins

- vêtements de soirée, maillots de bain, et pyjamas= extension(.bmp, . skn, . cmx)= Maxis/The Sims/Expansion Shared/SkinsBuy

Katoen22
Katoen22
Niveau 3
05 avril 2004 à 21:16:32

merci bcp et encore une question, si on a téléchargé aussi des nouvelles interactions entre sims je le mets où? par exemple l´électrocution, le somni, l´apocalypse, . ..??? merci

karn57
karn57
Niveau 10
05 avril 2004 à 22:38:32

Dans " Downloads" car ce sont des fichiers terminant par . iff, ce sont les fichiers des sorts.

-Skadi-
-Skadi-
Niveau 5
06 avril 2004 à 13:42:17

Je pensais connaître le jeu par coeur, mais il y a des trucs que je viens d´apprendre grâce à toi ( les tableaux qui prennent de la valeur quand on les regarde: j´y aurais jamais pensé!). Merci Karn57, c´est sympa! :-)

La vidéo du moment